Je ne sais pas si j'ai mal dormi mais j'essaie de raisonner avec un minimum de logique
Quand on achète en 2019 ou 2020 peu importe , un liner et une piscine de 2014 , je pense simplement qu'il convient de se poser un minimum de questions .
Pourquoi un gus me vend sur le bon coin une piscine neuve , quelles sont ses vraies raisons ? Comment le matériel a t il été stocké pendant 6 ans ? Comment vont être les caoutchoucs les joints voire même le PVC au bout de 6 années ???
Pour information , personne ne stocke un liner 6 ans , car au bout d'une saison de stock les carottes sont cuites et ce n'est pas parce qu'il est correctement plié que ses qualités intrinséques de souplesse et de texture sont préservées .
Demande à un fabricant de liner qu'il t'explique .
Quand au montage , puisque tu sembles tout savoir et tout connaître , prends une disqueuse et retaille deux margelles car normalement l'Olivia en V² est un bassin avec de longues droites et deux arrondis " doux " + l'escalier qui est relativement " serré " Je présume que c'est son arrondi qui pose le plus de problème .
Façon de procéder en cas de margelles standard ... donc pas sur mesure ( les margelles standard sont comme celles dispo chez Leroy , Casto , etc ...
D'abord tu dois savoir que même sur mesure , un set de margelles a presque toujours deux coupes parce que personne au monde ne fait le même écart entre les joints et que quelques millimètres de plus ou moins sur 120 joints celà fait un mètre !
Donc même sur mesure il faut souvent cutter une pierre ou deux .. Moi je te propose d'aller un peu plus loin ...
1 ) faire d'abord les lignes droites , puis partir sur les dernières droites avec les rondes comme s'il n'y avait pas d'erreur
2 ) ensuite , il va falloir cutter un peu , mais souvent une margelle par arrondi suffit à refaire partir l'arrondi comme il faut .
3) Pour l'escalier :
Sur un arrondi , normalement en cas d'erreur de pincement , l'on peut modifier le rayon en cuttant simplement deux margelles . Présente tes margelles devant l'escalier modifie l'écart côté eau et côté jardin ( ils ne doivent pas être identiques , même sur un set de margelles sur mesures . Ensuite présente les non pas de droite à gauche mais des angles extérieurs vers le milieu de l'escalier à la jonction du milieu tu n'auras normalement que deux pierres à retailler .
Celà ira plus vite que de signaler à la repression des fraudes que Water ne te fait que 50 % de remise sur un set de margelles qu'il a livré à un tiers il y a 6 ans !
Au lieu comme tu le penses , de parler de déni de client , n'y a t il pas déni de réflexion ?
Car si tu choisis de positionner l'ensemble de tes margelles , un moment donné , il te manquera naturellement une forme " x" cette forme , si tu en relèves l'empreinte , en faisant un patron en carton et que tu en relèves les côtes , tu les envoies simplement à Wat et il y a gros à parier qu'ils ont dans leur bibliotèque de moules et de formes LA margelle manquante ou tout du moins approchante qui te permettra d'être raccord .
Et je pense qu'au lieu de les menacer , en leur expliquant gentiment , ils te feront cadeau d'une ou deux margelles au lieu de leur en réclamer un set complet dont l'envoi coûte déjà une blinde
Pour info les réclamations légales pour réclamer sur un produit non conforme , c'est 2 ans
et la où tu sembles n'avoir pas compris c'est que dans ton cas la réclamation doit se faire auprès de ton vendeur c'est à dire ton gus qui t'a vendu le truc sur le bon coin
Car tout ton problème vient de là : tu t'aveugles sur Wat en oubliant qu'il ne t'a rien vendu du tout et que ton vendeur c'est le particulier qui t'a taupé
Mais pour revenir à ton objectif qui je l'espère est d'avoir un bel escalier en margelles , Ce n'est pas parce que le rayon est mauvais et que ce n'est pas le bon set qu'elles ne peuvent pas convenir , certes il y aura un moment où il faudra cutter , mais pas forcément autant que tu l'imagines. Présentes-les sans t'occuper des numéros qu'elles portent .
Ultime détail : normalement Wat met toujours une droite et une courbe en plus pour les coupes ou la casse , ce qui te permet normalement de façonner des demies ou des "tiers" afin de mieux faire tourner le rayon.
Bref des solutions existent certainement plus rapides que de tenter d'émettre des réserves sur un colis livré il y a 6 ans.
Et je te ferais remarquer que fidèle à l'esprit de ce forum , moi je t'ai présenté des solutions techniques rapides à mettre en oeuvre , ce qui me semble préférable à perdre du temps et un procès pour réclamer hors délai la non conformité d'un article dont nul ne sait au bout de 6 ans ce qu'à réellement fait le vendeur de cette piscine qui rappelons le n'est pas le fabricant
Quelques soient tes choix , bon courage dans tes démarches
3