AVIS WATERAIR - Deni du client

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 15.769 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons pu ma compagne et moi, se projeter dans la realisation de notre rêve commun par l'aquisition d'une piscine WATERAIR. Nous avons racheté à un particulier, un kit complet OLIVIA V2 385 car notre budget ne nous permettait pas l'achat d'une piscine neuve.
Avant cet achat, nous avons contacter la société WATERAIR en Aout 2019 pour connaitre les conditions de garantie pour une piscine achetée à un tiers dont l'achat initial datait de 2014. 
Réponse de WATERAIR : Aucun problème sous condition que le kit n'ait jamais été monté, il faudra procéder au transfert du compte client.
Confiant, nous avons concrétisé cet achat en 2019.
Le 20 juillet 2020, nous avons enfin pu faire la mise en eau après un an de travaux réalisé par mes soins. 
Quelle joie ! Mais de courte durée !
Lors de la mise en place des margelles, nous constatons un problème de rayon sur les arrondis qui semblent plus petit que celui du bassin. Je constate que sur la tranche des margelles courbées il y a une inscription "357". Aucune référence sur la notice de montage. 
Je contacte le technicien qui nous a posé le liner, il me confirme que les margelles courbes que nous avons correspondent au modèle OLIVIA 357 et pas à notre modèle OLIVIA 385, et qu'il est donc impossible de les monter. Il faut demander un échange chez WATERAIR.
Apès lecture du bon de commande établi par le commercial de l'entreprise, les margelles commandés sont des 357 et non des 385.
Sur le bon de livraison, egalement des 357
Et sur la facture des, ce sont les 385 (les bonnes qui y figurent)

Nous avons contacté le service client expliquant le problème.

Réponses de WATERAIR par le service client

- WATERAIR : C'était à vous de vérifier à reception du kit

Nous : Nous ne sommes pas le client initiale puisque nous avons racheté le kit
 Comment vérifier si les margelles sont les bonnes à la réception du kit ? cette infos de 357 n'existe que sur les margelles et les documents. Comment un client pourrait imaginer qu'il existe des 357 et des 385

- WATERAIR : Nous vous proposons le remplacement des margelles dans la mesure ou celle-ci sont toujours disponibles mais la teinte sera probablement différente. Par ailleurs vous devez prendre en charge 50% des margelles remplacées. 

Comment peut-on traiter un client de la sorte ? 
L'erreur vient de la commande établie par le commercial de cette entreprise qui s'est trompé sur la référence des margelles. 
Et cette entreprise WATERAIR nous demande de payer cette erreur à hauteur de 50% du prix des margelles échangée avec en plus le risque de ne pas avoir la même teinte que les margelles droites qui étant conformes ne seront pas echangées.

Nous envisageons une plainte à la DGCCRF.
Merci à vous de m'avoir lu, si vous avez des conseils sur la démarche à entreprendre pour que notre rêve puisse être finalisé, je suis prenneur.

Amicalement,
Pascal
2
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Hello, je n'ai pas de conseils mais en tout cas je vous souhaites bien du courage :/
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Trouvez un très bon avocat et j'espère pour vous que vous avez tout fait dans les règles (déclaration de travaux, déclaration à votre assurance, souscription d une décennale, paiement des taxes...) car a mon avis, jusqu'à présent daterait c est montré relativement conciliant mais si vous l'attaquer il risque de répondre très fort d entrée il faut donc que vous soyez parfaitement irréprochable.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Faites un copier/coller de votre commentaire sur le site:
https://www.montage-waterair.com/
Je pense que vous aurez plus d'information et d'aide pour votre problème.
Cordialement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
La piscine a été achetée en 2014 . Et qui plus est , pas à achetée chez Waterair mais à un particulier sur le bon coin ! Particulier qui l'a gardé 7 ans chez lui sans l'ouvrir !!!
et stockée dans quelles conditions ???

Et toi , tu te lèves un matin et tu te dis : tiens , je vais aller acheter cette belle piscine , bon , çà fait juste 7 ans que le liner est plié mais çà va aller , je n'aurais aucune mauvaise surprise au déballage ???

Essayons d'être juste avec chacun :
Tu achètes une Bagnole chez Ford , tu la gardes 7 ans et au bout de 7 ans tu la revends et le mec qui te la rachètes va chez Ford et dis : les gars , les sièges sont rouges foncés , ils auraient du être rouge clairs , changez les moi !

Tu ne crois pas que d'une part , c'est au vendeur du bon coin que l'acheteur devrait s'adresser et en plus il est peut être un peu tard au bout de 7 ans pour faire une réclamation non ???

Et Water est plutôt cool , au bout de 7 ans , il propose 50 % de remise sur un nouveau matos , ce qui fait qu'il le donne à prix coûtant , au bout de 7 ans , je trouve le fabricant plutôt de bonne composition pas vous ? .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Cher Alan Voher,
Etes vous tendu ce matin ? Avez-vous mal dormi ?
Relisez mon message lentement et pas en diagonale, surtout ce passage :
--> Avant cet achat, nous avons contacter la société WATERAIR en Aout 2019 pour connaitre les conditions de garantie pour une piscine achetée à un tiers dont l'achat initial datait de 2014.
Réponse de WATERAIR : Aucun problème sous condition que le kit n'ait jamais été monté, il faudra procéder au transfert du compte client

pour infos, la piscine est en eau, la notice de montage bien détaillée m'a permis de prendre en charge les travaux sans aucuns soucis et me permettais de faire des éloges sur les kit WATERAIR ce qui m'a permis d'avoir une piscine chez moi pour un prix abordable.
Le Liner plié n'a posé aucun problème car très bien conditionné par le fabriquant.
J'ai juste un problème avec des margelles courbes qui ne correspondent pas à la taille du bassin.

Je n'aime pas "les bagnoles" FORD

Bonne journée à vous
2
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je ne sais pas si j'ai mal dormi mais j'essaie de raisonner avec un minimum de logique

Quand on achète en 2019 ou 2020 peu importe , un liner et une piscine de 2014 , je pense simplement qu'il convient de se poser un minimum de questions .

Pourquoi un gus me vend sur le bon coin une piscine neuve , quelles sont ses vraies raisons ? Comment le matériel a t il été stocké pendant 6 ans ? Comment vont être les caoutchoucs les joints voire même le PVC au bout de 6 années ???

Pour information , personne ne stocke un liner 6 ans , car au bout d'une saison de stock les carottes sont cuites et ce n'est pas parce qu'il est correctement plié que ses qualités intrinséques de souplesse et de texture sont préservées .

Demande à un fabricant de liner qu'il t'explique .

Quand au montage , puisque tu sembles tout savoir et tout connaître , prends une disqueuse et retaille deux margelles car normalement l'Olivia en V² est un bassin avec de longues droites et deux arrondis " doux " + l'escalier qui est relativement " serré " Je présume que c'est son arrondi qui pose le plus de problème .

Façon de procéder en cas de margelles standard ... donc pas sur mesure ( les margelles standard sont comme celles dispo chez Leroy , Casto , etc ...

D'abord tu dois savoir que même sur mesure , un set de margelles a presque toujours deux coupes parce que personne au monde ne fait le même écart entre les joints et que quelques millimètres de plus ou moins sur 120 joints celà fait un mètre !

Donc même sur mesure il faut souvent cutter une pierre ou deux .. Moi je te propose d'aller un peu plus loin ...

1 ) faire d'abord les lignes droites , puis partir sur les dernières droites avec les rondes comme s'il n'y avait pas d'erreur

2 ) ensuite , il va falloir cutter un peu , mais souvent une margelle par arrondi suffit à refaire partir l'arrondi comme il faut .

3) Pour l'escalier :
Sur un arrondi , normalement en cas d'erreur de pincement , l'on peut modifier le rayon en cuttant simplement deux margelles . Présente tes margelles devant l'escalier modifie l'écart côté eau et côté jardin ( ils ne doivent pas être identiques , même sur un set de margelles sur mesures . Ensuite présente les non pas de droite à gauche mais des angles extérieurs vers le milieu de l'escalier à la jonction du milieu tu n'auras normalement que deux pierres à retailler .

Celà ira plus vite que de signaler à la repression des fraudes que Water ne te fait que 50 % de remise sur un set de margelles qu'il a livré à un tiers il y a 6 ans !

Au lieu comme tu le penses , de parler de déni de client , n'y a t il pas déni de réflexion ?
Car si tu choisis de positionner l'ensemble de tes margelles , un moment donné , il te manquera naturellement une forme " x" cette forme , si tu en relèves l'empreinte , en faisant un patron en carton et que tu en relèves les côtes , tu les envoies simplement à Wat et il y a gros à parier qu'ils ont dans leur bibliotèque de moules et de formes LA margelle manquante ou tout du moins approchante qui te permettra d'être raccord .

Et je pense qu'au lieu de les menacer , en leur expliquant gentiment , ils te feront cadeau d'une ou deux margelles au lieu de leur en réclamer un set complet dont l'envoi coûte déjà une blinde

Pour info les réclamations légales pour réclamer sur un produit non conforme , c'est 2 ans
et la où tu sembles n'avoir pas compris c'est que dans ton cas la réclamation doit se faire auprès de ton vendeur c'est à dire ton gus qui t'a vendu le truc sur le bon coin

Car tout ton problème vient de là : tu t'aveugles sur Wat en oubliant qu'il ne t'a rien vendu du tout et que ton vendeur c'est le particulier qui t'a taupé

Mais pour revenir à ton objectif qui je l'espère est d'avoir un bel escalier en margelles , Ce n'est pas parce que le rayon est mauvais et que ce n'est pas le bon set qu'elles ne peuvent pas convenir , certes il y aura un moment où il faudra cutter , mais pas forcément autant que tu l'imagines. Présentes-les sans t'occuper des numéros qu'elles portent .

Ultime détail : normalement Wat met toujours une droite et une courbe en plus pour les coupes ou la casse , ce qui te permet normalement de façonner des demies ou des "tiers" afin de mieux faire tourner le rayon.

Bref des solutions existent certainement plus rapides que de tenter d'émettre des réserves sur un colis livré il y a 6 ans.

Et je te ferais remarquer que fidèle à l'esprit de ce forum , moi je t'ai présenté des solutions techniques rapides à mettre en oeuvre , ce qui me semble préférable à perdre du temps et un procès pour réclamer hors délai la non conformité d'un article dont nul ne sait au bout de 6 ans ce qu'à réellement fait le vendeur de cette piscine qui rappelons le n'est pas le fabricant

Quelques soient tes choix , bon courage dans tes démarches
3
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Désolé vu la longueur du message difficile de ne pas lire en diagonale...
Enfin on sait qui est du côté du client et qui est du côté de celui qui empoche le pognon.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Il n'y a dans cette affaire que deux particuliers celui qui a empoché l'argent , c'est en l'occurrence le particulier qui a passé une annonce sur le bon coin et a revendu une piscine aux margelles non conformes à un autre particulier qui lui a fait confiance .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Alan Voher,
Bon d’accord ! Ok Merci !

Pour faire simple, j’ai passé un coup de gueule expliquant le problème de margelles prévue pour un diamètre de 357 alors que mon bassin fait 385. Résultat d’une erreur du commercial qui a saisie le bon de commande. WATERAIR ne proposant qu’un geste commercial de 50% ce que je trouve inacceptable, mais ça n’engage que moi.
Ensuite mon message est destiné à recueillir des avis sur la démarche à suivre.
Peut-être certains forumeurs ont subtilement trouvé une solution amiable Ou juridique avec WT. Un feedback me serait bien utile.

Après les histoires de <<bagnoles Ford>> avec les sièges rouges ou que l’ancien proprio se soit engraissé sur mon dos, tout ça n’est pas super constructif.

Par ailleurs, merci pour les solutions techniques très instructives, j’avais déjà mon idée sur le sujet, mais juste que je veux éviter le plan B.

Bonne soirée à vous
1
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
On avance et je te salue à nouveau ,Le plan B comme tu le dis pourrait également être de présenter à Wat un croquis afin de signaler l'espace manquant car il y a chez eux des gens capables de dénicher des margelles de complément en fonction de tes besoins .
Le problème dans les autres solutions que tu recherches est que les voies litigieuses vont vous braquer et ensuite , tu n'auras plus de possibilités de dialogue .
Tu pourrais faire un courrier dans lequel tu lance l'hypothèse de margelles gratuites naturellement mais venant en complément de ton set de 357 car celà pourrait mettre tout le monde d'accord
Bonne soirée à vous également
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Et bien pour moi, achetée en 2022 en direct chez Waterair et margelles 7cm trop courtes. Un joli trop béant au niveau de la filtration et Waterair s'en fiche....
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement électrique pompe solubloc 20 »
Discussion lancée par magpob - 6 réponses
« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 11 réponses
« Forfait dépannage Abrisud »
Discussion lancée par 13kerhuel - 0 réponses
« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 29 réponses
« Ligne brune épaisse et grasse dans mon écumoir »
Discussion lancée par nadiapinet - 11 réponses
« Probleme eclairage »
Discussion lancée par stephanelachene - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir