Avis sur devis alliance piscine

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 29.176 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum j’en profite pour saluer tout le monde et remercier toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à la discussion et qui permettent à des novices comme moi d’avoir accès à de précieuses informations.

Nous nous lançons avec ma compagne dans la construction d’une piscine. Assez rapidement notre choix s’est porté sur une piscine coque principalement pour l’aspect rapidité de mise en œuvre et tarif.

Nous avons donc sollicité les piscinistes autour de chez nous (nous habitons à deux pas de Clermont Ferrand dans le Puy de dôme 63) qui peuvent réaliser ce type de prestations et nous avons eu un premier retour de la société corail piscines qui installe des piscines coque alliance.

J’aimerai avoir votre avis sur ce devis, pour savoir si le prix est correct et si il y a une marge de négociation (j’ai senti la commerciale plutôt « ouverte » à la négociation, même si je peux me tromper) :

Modèle : Galaxite 6,60 x 4
Coque : 11745€
Filtre, pompe, coffret électronique, projecteur, sable, pool terre + kit PVC : 1150 €
Margelles : 1143€
Transport : 930€
Terrassement avec évacuation des terres : 2950€
Livraison et fourniture cailloux : 1680€
Préparation radier avec geotextile : 350€
Remblaiement : 1500€
Raccordement du bassin au local technique : 1850€
Électricité : 450€
Chaînage béton armé : 1450€
Pose des margelles : 1180€
Volet hors sol : 3800€
Pompe à chaleur : 1962€
Local et dalle : 558€

Total : 32698€

Je trouve ça cher mais je me fait peut être des idées... quelqu’un aurait il un avis à me donner ?

Je vous remercie par avance
Romain
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a toujours une marge de négociation, c'est à vous de faire connaitre vos talents de négociateur.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Romsromroms
32 000€ me paraît être dans les prix pour les travaux réalisés.
Bien que nous ne sachions pas quels modèles d'équipements ont été retenus (pompes, PAC, volets etc.)
1
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
jean-pierre86 a écrit:Romsromroms
32 000€ me paraît être dans les prix pour les travaux réalisés.
Bien que nous ne sachions pas quels modèles d'équipements ont été retenus (pompes, PAC, volets etc.)


Merci pour ce retour 👍🏾
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Il y a des postes que je trouve hors de prix, comme :
Livraison et fourniture cailloux : 1680€
Pose des margelles : 1180€
1
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Moi je n'y connais rien en piscines je ne saurais dire si le prix est correcte ou non, mais ce qui me choque est de facturer le même prix une coque, même qualitative, qu'une piscine en béton type blockhaus qui bougera pas normalement  sauf en cas de séisme.

Moi je vois les choses ainsi mais peut-être je me trompe : si on est bricoleur et qu'on veux s'en tirer pour le moins chère possible on se la fait en bloc à bancher ou on commande une waterair et on se la monte, ensuite si on ne veux rien faire et que l'on ne veux pas y mettre trop chère, petit budget, il y a les coques, puis si on a le budget on fait une piscine en dur, béton par exemple.

Quand je vois des piscines en béton banché de 4x8 qui sortent à 25 000€ avec terrassement mais sans options (pac, volet, électrolyseur etc...), juste en PAP donc au même prix que cette coque. je me dit que c'est cher au final. Mais bon, les régions, la concurrence environnante, la possibilité de chacun d'être patient et de comparer, etc, font que même à ce prix là ça se vend et probablement qu'il s'en vend des bien plus onéreuse.

Je ne remet pas en cause les coques, c'est un très bon procédé, mais le tarif me dérange en comparaison à d'autres procédés.

Voila mon ressenti personnel.

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Personnellement j'avais fait faire des devis pour des piscines à coque et en dur.
La différence, n'était que de 1000€ pour un devis à 36 000€
J'ai opté pour une coque, car il paraît que ça ne bouge pas v.s. liner.... à voir.
Après réalisation, je pense que l'on a une meilleure qualité en dur avec de meilleures finitions.
Après il y a aussi une question d'accessibilité...
Salutations
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonsoir, pour ce qui est de la rapidité de mise en œuvre, perso en une semaine j'avais le terrassement, la dalle et les murs en béton armé, donc pas un argument amha.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos retours, il est vrai qu’au début on s’orientait vers une piscine maçonnée. Ce qui nous a fait bifurquer vers une coque est principalement l’aspect budgétaire. Nous sommes toujours en attente d’autres devis de piscine maçonnées donc on n’a pas totalement abandonné l’idée d’en faire une si cela correspond à notre budget. Après la coque a un aspect rassurant pour moi, j’ai le sentiment que c’est plus solide et que ça pardonne plus de choses (pas de liner, mouvement de terrain ) mais ce n’est vraiment qu’une impression car je n’y connais pas grand chose.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Romsromroms a écrit:Après la coque a un aspect rassurant pour moi, j’ai le sentiment que c’est plus solide et que ça pardonne plus de choses (pas de liner, mouvement de terrain ) mais ce n’est vraiment qu’une impression car je n’y connais pas grand chose.

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en piscine, je joue même avec ma première depuis 3 mois, mais lorsque je me suis posé les mêmes questions que vous il y a 1 an, j'ai eu une toute autre vision de la robustesse des structures coque VS béton.

Moi j'étais plutôt dans l'idée que justement des murs de 20cm de béton armés de ferrailles seraient dans le temps probablement plus solide et plus résistant qu'une coque. 
Mais cela n'est que ma réflexion personnel et peut-être que je me trompe, je me sens au contraire plus rassuré avec mon blockhaus de béton que si j'avais du faire installer une coque. 
La membrane faisant l'étanchéité même en cas de fissuration de la structure, certes elle sera à remplacer dans quelques années mais tout comme il m'aurait fallu faire refaire le gelcoat d'une piscine coque.

En cas de mouvement léger de terrain, je pense peut-être à tord qu'un mur de 20cm de béton armé devrait mieux résister qu'une coque.

L'important est que chacun trouve ce dont il a envie et besoin. Toutes les structures sont probablement très bien et chacune s'adaptera aux désidératas de chacun.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
2
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Je suis d'accord avec vous, le plus gros problème d'une coque c'est de refaire le gel-coat. Si vous êtes dans le sud il n'y a pas de problème mais dans les régions froide il n'y a pas de professionnel au nord de la loire.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
socio28 a écrit:Je suis d'accord avec vous, le plus gros problème d'une coque c'est de refaire le gel-coat. Si vous êtes dans le sud il n'y a pas de problème mais dans les régions froide il n'y a pas de professionnel au nord de la loire.


Nous habitons Clermont ferrand, il est vrai que je ferai mieux de me renseigner avant concernant la réfection du gel coat. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Voici mon devis qui date de 2 ans pour une piscine de 7m x 3.5m modèle Lazuli 7 et une terrasse de 81m². cette surface intègre une allée en L côté jardin.

Terrassement avec évacuation des déblais sous réserve de roche  1500€
Préparation sol 400€
Mise en place calage 400€
Remblai parois 450€
Installation filtration 350€
Raccordements hydrauliques 350€
Ceinture béton 500€
Pose duo Sel + ph 300€
Pose volet roulant 750€
Pose pompe à chaleur 300€
Fournitures de pose 1050€

Piscine Lazuli avec projecteur LED et coffret 11809€
Filtre à sable Hayward 10m3 avec billes de verre 0€
Pompe filtration Super Pompe Hayward 3/4 CV 0€
Manuel entretien piscine 0€
Kit PVC pour raccordements hydrauliques 500€
Livraison par camion grue 890€

Total piscine 19 549€

Options
Régulateur Ph expert Zodiac 714€
Electrolyseur sel Zodiac 990€
Pompe à chaleur Z200 Zodiac 2860€
Volet roulant prestige SOFATEC 5578€
Robot nettoyage RC 4401 Zodiac 1171€

Terrasse coffrage et ferraillage 25m² 1625€ soit 65€ du m²
Fourniture et pose travertin colle et joint compris 2000€ soit 80€ du m²
Pour la terrasse cela nous faisait 145€ du m²

Suite au devis, il manquait deux choses:
1 - pose d'un robinet avec prise directe avant adoucisseur et réducteur de pression.... Alliance Piscine 86 avait prévu de remplir ma piscine avec l'eau de l'adoucisseur !!!!!!

Ajouté à ma demande au devis 300€ pour mettre un robinet extérieur pris sur l'arrivée générale....4m de tuyau et un robinet.

2 - aucun caniveau n'était prévu pur évacuer les eaux de pluie  qui venaient contre la maison !!!!!!, j'ai exigé la pose de caniveau sans discuter le prix ou demandé un devis, car pour moi il était non envisageable d'avoir l'eau de la terrasse sur la maison. Là j'aurais déjà dû comprendre le manque de rigueur...
Au final pose et fourniture de 15m60  de caniveau plastique crème- 1815€

Surfacturation: un disjoncteur 40€ non posé par Alliance Piscines...jamais remboursé et noté sur le PV réception.
Un habillage de marche facturé 300€ pour 1 m² .... jamais remboursé (porte fenêtre)

Supplément pour la surface terrasse 4480€

Total 40 675€

Je tenais à vous mettre en garde par rapport au devis reçu:
1 - vous faire préciser exactement la prestation proposée
2 - faire noter les modèles et marques des produits qui seront associés à votre piscine
3 - pour votre terrasse, faites bien préciser l'épaisseur du béton, le type de ferraillage, s'il y aura un système d'étanchéité liquide (SEL) ou une natte qui vous évitera les efflorescences.
4 - faites préciser le type de colle (marque, référence) et le type de joints (marque et référence) qui seront utilisés et vérifiez bien la compatibilité avant de signer votre devis
5 - si vous faîtes poser un travertin, celui-ci doit être hydrofugé après pose.... faite le marquer sur le devis (moi cela n'a pas été fait sous-prétexte que ce n'est pas noté.... deux ans plus tard il faut tout casser, y compris la dalle béton et refaire..... 40 000€ environ.
6 - n'acceptez pas la réception de marchandises avec sur la commande votre nom et une réception par vous, alors que la commande est passée sous le nom d'Alliance Piscine xx auprès d'un fournisseur que vous ne connaissez pas .... 3 palettes de travertin renvoyées pour défaut de qualité

Un conseil soyez pointilleux et hyper précis dans tout ce qui sera écrit.

Et puis si c'était à refaire, je ferais faire la terrasse par un vrai carreleur pas par un revendeur de piscine..... chacun son métier.
Voilà mon expérience avec un peu de recul.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir à tous,
J'ai repris ce jour mon devis qui précise une pompe à chaleur de marque Zodiac Modèle Z200.
Sur la facture j'ai PAC marque Zodiac Modèle Z200 M3.

En regardant sur le net, il y a 4 modèles différents.
M2, M3, M4 et M5 alors un conseil faites préciser le modèle...

Le plus fort, c'est que la PAC Zodiac fonctionne des --5° C et en prenant la notice de la mienne elle ne fonctionne qu'avec une température supérieure à 7°C... Et donc si on veut chauffer la nuit en ce moment, impossible...

La ou j'ai un peu la rage c'est que la notice n'est pas celle d'une Zodiac, mais un modèle Islandus Prima 2 first.

En fait Alliance Piscines ne m'a pas installé le modèle prévu et facturé.

Alors si vous faites appel à cette société vérifiez bien tout, le moindre détail, car c'est ainsi qu'ils se font de la marge sur votre dos....

2860€ de PAC plus 300€ d'installation pour se faire refiler une pompe à 1300-1600€ qui ne fonctionne même pas dans les plages de température souhaitées....



Sur ce bonsoir...
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,
Et oui c'est encore moi...
Je viens de regarder la PAC de marque Zodiac M200, elle est livrée d'office avec la housse d'hivernage....
Alliance Piscines a voulu me la facturer en plus....heureusement qu'elle était notée gratuite sur le devis, sinon c'est encore quelques billets en moins.... alors vérifiez bien tout avec cette société.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Je pense que ce n'est pas la marque qui est en cause mais l'installateur.
Cela dit il y aurait des économies d'acheter en quantité du matériel de qualité.
Certains constructeurs le font
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
socio28 a écrit:Je pense que ce n'est pas la marque qui est en cause mais l'installateur.
Cela dit il y aurait des économies d'acheter en quantité du matériel de qualité.
Certains constructeurs le font


Bonjour,
C'est sûrement du fait d'Alliance Piscines Poitiers.... mais comme Alliance Piscines cautionne.... est-ce un fait unique?

Cela prouve qu'il est difficile de faire confiance à cette profession.... imaginez si vous receviez une voiture avec une option en moins.... vous seriez chagriné?
Honnêtement qui va voir sur le côté de la PAC que c'est bien la bonne référence lors de la réception et explications de fonctionnement de l'ensemble?
En général on fait confiance et on écoute les réglages et fonctionnalités au niveau du boitier de commande de la PAC et du reste.... il faut être vicieux pour faire ce genre de chose.

A bon entendeur..

Bonne journée
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Je suis d'accord avec vous
Il y a de grandes enseignes qui offre la PAC à certaines périodes, j'ai eu de la chance avec Mondial Piscine de bénéficier de cette option avec une pompe à chaleur Islandicus qui est de bonne qualité avec possibilité de chauffer ou de refroidir.
C'est vrai qu'un prix un peu élevé s'oublie avec le temps, alors qu'une mauvaise acquisition quelque soit le prix nous revient sans arrêt.
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait monté une piscine alliance piscine fabriqué le composite au bout de 10 mois des bulle apparaisse  sur la coque le techniciens vient il me dit on va refaire le coque ok il vienne 4 ans près  car jamais dispo avait perdu le dossier  bon passons cette semaine il son la vidage de la piscine ponçage  je me dit il vont rebouché les petit trou Non posse de gel coat   poussière partout autour de la piscine  int de labrit poussière mes il passe le  gel coat   2 couche  plus de marche antidérapante car poncé  le piscine  est plus lisse elle est peau d'orange  comment il disse   gel coat sur les bouton car mal caché  et le plus il reparte sans rien nettoyer  autour de la piscine  encore plein de poussière travail de gougnafier merci alliance piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 60 message
Toujours en procès.... plus de 10 000€ de frais d'expertise et d'avocat.
L'expert judiciaire doit rendre prochainement son rapport définitif, le pre-rapport signal une terrasse non conforme pour une utilisation.... je passe sur les défauts.
En plus des défauts électriques, hydrauliques, absence de garantie.... les travaux de remise aux normes et en état s'élève à 65-70 000€ selon les devis remis à l'expert judiciaire.
Alors réfléchissez bien avant de vous engager.... parcequ'Alliance Piscine s'en fout royalement et le revendeur aussi, accusant ses sous-traitants, mais niant toute implication malgré les dires des avocats des sous-traitants, des assureurs et le mien...et le fait qu'une partie des désordres sont dus à son travail.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Romsromroms a écrit:Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum j’en profite pour saluer tout le monde et remercier toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à la discussion et qui permettent à des novices comme moi d’avoir accès à de précieuses informations.

Nous nous lançons avec ma compagne dans la construction d’une piscine. Assez rapidement notre choix s’est porté sur une piscine coque principalement pour l’aspect rapidité de mise en œuvre et tarif.

Nous avons donc sollicité les piscinistes autour de chez nous (nous habitons à deux pas de Clermont Ferrand dans le Puy de dôme 63) qui peuvent réaliser ce type de prestations et nous avons eu un premier retour de la société corail piscines qui installe des piscines coque alliance.

J’aimerai avoir votre avis sur ce devis, pour savoir si le prix est correct et si il y a une marge de négociation (j’ai senti la commerciale plutôt « ouverte » à la négociation, même si je peux me tromper) :

Modèle : Galaxite 6,60 x 4
Coque : 11745€
Filtre, pompe, coffret électronique, projecteur, sable, pool terre + kit PVC : 1150 €
Margelles : 1143€
Transport : 930€
Terrassement avec évacuation des terres : 2950€
Livraison et fourniture cailloux : 1680€
Préparation radier avec geotextile : 350€
Remblaiement : 1500€
Raccordement du bassin au local technique : 1850€
Électricité : 450€
Chaînage béton armé : 1450€
Pose des margelles : 1180€
Volet hors sol : 3800€
Pompe à chaleur : 1962€
Local et dalle : 558€

Total : 32698€

Je trouve ça cher mais je me fait peut être des idées... quelqu’un aurait il un avis à me donner ?

Je vous remercie par avance
Romain
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
Il aurait fallu ouvrir une discution pour ne pas polluer celui-ci.

Le prix parait correct il n'y a pas grand chose à négocier peut être la pose des margelles et la partie terrassement, mais ce n'est pas un vol manifeste quand même.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Le devis semble correct, mais les éléments fournis n'étant pas clairement identifiés difficile de se prononcer.
Les margelles semblent peu chères, pour ma part j'ai regardé pour changer les miennes c'est 50€ les 50 cm non posées.
De même un local et dalle pour 558€ cela paraît très raisonnable.
Un conseil faites bien noter toutes les références et natures des travaux...
Je vois par exemple un raccordement piscine au local technique, mais rien sur l'alimentation en eau (attention si vous avez un adoucisseur à prévoir une alimentation directe) et rien sur le raccordement des évacuations d'eaux de piscine et sont raccordement à un puisard ou évacuation eaux de pluie....
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécuriser prise électrique extérieure pour la pompe contre...les insectes ! »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 9 réponses
« Choix d'un pisciniste.....à votre avis? »
Discussion lancée par subwoofer34 - 38 réponses
« Que pensez vous du service commercial waterair »
Discussion lancée par freddu49 - 8 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses
« Pompe se déamorce »
Discussion lancée par ojiji34 - 3 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir