Livraison non conforme au devis

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 21.675 fois
 
Env. 10 message
j'ai commandé un liner pour piscine enterrée de marque del.Or,j'ai recu un liner de marque albon.Hormis le fait que ma demande n'a pas été respectée,ai je subi un préjudice en ce qui concerne la qualité du produit recu comparativement à un liner de marque del.
Merci pour vos réponses.
cordialement.
daniel
0
Messages : Env. 10
De : Ruelisheim (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
J'ai moi même un liner ALBON, et ne suis pas du tout satisfait. Après 4 ans le liner est plein de plis et Albon considère qu'il n'y est pour rien, et ceci sans même avoir vu les dégats. C'est un comble, près de 6000 euros de réparation après 4 ans.Les ennuis commencent.
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Je ne suis pas l'avocat d'Albon, mais il y a de grande chance qu'ils ont raison. Les plis c'est ou la faute du poseur ou du client.
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
thomar a écrit:j'ai commandé un liner pour piscine enterrée de marque del.Or,j'ai recu un liner de marque albon.Hormis le fait que ma demande n'a pas été respectée,ai je subi un préjudice en ce qui concerne la qualité du produit recu comparativement à un liner de marque del.
Merci pour vos réponses.
cordialement.
daniel

Difficile à dire quant à la qualité, mais dans la mesure où vous n'avez pas ce que vous avez commandé, le vendeur doit vous le remplacer ou vous dédommager.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour RABZOU,
En quoi les plis sont ils la faute du client ou du poseur.
Un crawl trop rapide peut-être.
Ouais, je sais ce que tu va me dire. Le ph mauvais ou le chauffage de la piscine. Du pain béni pour les fournisseurs, n'est-ce-pas?
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi ! Tarzan avait des plis dans ça piscine ?Et en quoi Albon est responsable des plis. Et non je ne vais pas dire que sait la faute au PH ni à la température . les plis ou ils y sont au début et là il y a une toute petite probabilité que le fabriquant soit fautif et le poseur un abruti de le laisser. Ou ils arrive quelque mois ou année après et la le fabriquant ne peut plus être fautif. Il reste une erreur de conception de la piscine ou une faute du client qui pour lui est bien plus dur à comprendre et de se fait a l admettre
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
BONJOUR...

Que dit le vendeur sur l'inversion des marques ? y a t'il une difference de prix, d'épaisseur ??
0
Messages : Env. 30
De : Saint Dier D'auvergne (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Le message est simple ratbezou. Albon n'est pas un fournisseur de confiance, donc si thomar a commandé du del , il doit avoir du del.
Mais je peux comprendre qu'il y ait des intérets à défendre.
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
ratbezou a écrit:Je ne suis pas l'avocat d'Albon, mais il y a de grande chance qu'ils ont raison. Les plis c'est ou la faute du poseur ou du client.

Comment le client pourrait être responsable?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Je n'ai pas intérêt chez Albon ni chez Del. Si tu sais comme se forment les plis tu sais qui et responsable. Et il y en a que trois façons pour qu'ils se forment
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Je ne sais pas lire entre les lignes Ratbezou.
Je suis comme Goldoz. Moi tout ce que je vois c'est qu'Albon ne tiens pas la route quand il y a un problème.
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

En tant que professionnel installant des liners depuis 15 ans, je travaille avec Albon et parfois Del, et voici ce que je peux vous dire :
Comparatif qualité Albon/Del : même came, même combat ! A épaisseur égale (75/100e par exemple et finition égale, "Long Protect" pour Del et "Celsius" pour Albon) les qualités de matière se valent et personne en ce bas monde ne serait capable de faire la différence.

En revanche, question confection : avantage à Albon dont c'est le seul métier qu'ils pratiquent depuis plus de 20 ans.
Cela signifie que les soudures sont plus fiables, la finition plus soignée (manuelle), et le liner dure plus longtemps, surtout dans le cas de bassins avec escaliers ou formes un peu complexes.
C'est ce qui explique en partie qu'Albon est incontournable en liners en France.

Donc pour répondre à Thomar : pas de préjudice ! Plutôt un cadeau...

Une fois qu'on a dit ça : attention à la pose !! C'est au moins 50% de la qualité finale du liner !! (un liner avec des plis au moment de la livraison du bassin, par définition, ça ne doit jamais être accepté par le client).

Pour les llis sur liners de piscine : généralement 2 possibilités :
1/ infiltration d'eau , soit par un petit trou sur le liner soit par remontée de nappe à travers la maçonnerie, soit eau de pluie qui passe sous la baguette d'accrochage du liner ; ces plis gonflent le liner , c.a.dire que l'on peut saisir la matière avec les doigts !
2/ si les plis sont localisés autour de la bonde de fond, en "soleil" , accompagnés d'une décoloration du liner , sous les skimmers, sous les refoulements, il s'agit alors d'un problème de traitement de l'eau, conjonction d'un pH trop bas pendant un laps de temps même court, une sur-chloration et évidemment un temps de filtration trop court ! la membrane PVC de votre liner n'y résiste pas , elle est littéralemment "cuite" sous l'effet de ces paramètres !
beaucoup de propriétaires de piscines ont recourt à ce procédé qui consiste à se dire "je charge en chlore, je peut alors réduire la filtration (qui consomme de l'électricité!) ... effectivement à très court terme l'eau est belle mais il déjà trop tard pour le liner !

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Charbonnières-les-bains (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Merci pour ces précisions.
Je suis surpris que depuis le temps que cela existe, les liners soient encore sensible au chlore. Aucun progrès n'a été fait de ce côté?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Force est de constater que le marché (et les fabricants honnêtes) s'en remettent aux dispositions des normes en vigueur en matière de revêtement : AFNOR FD T 54-802, NF T 54-803-1 et NF T 54-803-2, qui cadrent déjà très bien les choses.

Mais le métier de piscinier est plus technique et plus complexe qu'il n'y parait... (heureusement pour nous )
Seule issue : maîtriser le traitement d'eau de son bassin, puisque les matériau PVC utilisés pour les membranes (liners comme PVC armé) ne peuvent prétendre résister aux pires attaques chimiques...

Au quotidien, je conseille à mes clients d'investir dans un appareil de traitement, au minimum une petite régul pH. En général, les clients commencent par stabiliser le pH, puis ensuite je les aide à compléter leur installation "traitement". Je travaille beaucoup en électrolyse de sel ou en ionisation Cu/Ag, simple à gérer et fiable, mais pas avec n'importe quel appareils ! Je déteste faire de la pub gratuite, mais Stérilor a une gamme complète et évolutive qui me permet d'adapter la solution en fonction du bassin et des besoins. L'autre avantage est que dans ce cas mes clients payent l'appareil (pas forcément plus cher), mais ne se font pas allumer sur les pièces détachées, et ne sont pas obligé de se réhabituer à un nouvel appareil quand ils en ont marre et sont obligés d'en changer. Pratique trop courante et dissuasive à mon goût. mais chacun sa politique...

(j'y pense car je reviens d'un chantier où je viens d'installer un sytème Cu/Ag pour traiter l'eau de d'une piscine intérieure carrelée, après que le client ait acheté quasiment une cellule par an avec un appareil d'électrolyse "XX"

Donc en synthèse, les progrès ont surtout été fait dans le domaine du traitement de l'eau, que l'on peut aujourd'hui mieux maîtriser. Mais attention ! pas de miracle à l'horizon et rien ne vaut les conseils d'un bon professionnel pour éviter les plis sur les liners et être tranquille avec le traitement d'eau...
0
Messages : Env. 10
De : Charbonnières-les-bains (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Le petit trou dans le liner ça ne fait pas de plis. Une fuite avec le liner qui flotte oui. Pour qui y est un plis il faut un apport d'eau sous le liner puis que l'eau parte. il y a une troisième possibilité et la le fabriquant est responsable, si le liner est peut tendue il glisse sur les marches ou les pentes ça fait des petits plis de 5mm de haut sur 5 a 20 cm de long
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
après pas mal de lecture sur différent forum les problèmes liés aux liners sont récurrents. La solution ne viendrait elle pas avec un enduit de cuvelage? Sur le sujet il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience. Est ce parce que c'est cher ou parce que c'est vraiment délicat et alors encore plus de problèmes en perspectives?
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

je profite de ce sujet sur le liner et de l'intervention d'un professionnel pour vérifier une information donnée par 2 sociétés de piscine lors de notre demande de devis : ces 2 sociétés nous ont parlé de l'existence depuis peu d'un " nouveau" liner plus résistant aux températures ( jusqu'à 33 °), les intitulés de ce liner sur le devis sont liner 75/100e Celsius, couleur mosaïque... pour l'un et pour l'autre pisicnier liner 75/100 protect 33( il est précisé "gamme exclusive de liners mono couche, réalisé en PVC 75/100 recouvert d'un vernis acrylique lui conférant une résistance exceptionnelle à l'abrasion , aux rayures, aux UV et à la décoloration, ainsi qu'aux tâches dues à la pollution et aux micro organismes", aucune marque n'est mentionnée...ce dernier pisicnier nous a dit que les liners actuels disparaitraient peu a peu, surtout le liner 150/100 au profit de celui ci ?? Voilà, Merci de vos avis. Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Fisheye a écrit:Force est de constater que le marché (et les fabricants honnêtes) s'en remettent aux dispositions des normes en vigueur en matière de revêtement : AFNOR FD T 54-802, NF T 54-803-1 et NF T 54-803-2, qui cadrent déjà très bien les choses.

Mais le métier de piscinier est plus technique et plus complexe qu'il n'y parait... (heureusement pour nous )
Seule issue : maîtriser le traitement d'eau de son bassin, puisque les matériau PVC utilisés pour les membranes (liners comme PVC armé) ne peuvent prétendre résister aux pires attaques chimiques...

Au quotidien, je conseille à mes clients d'investir dans un appareil de traitement, au minimum une petite régul pH. En général, les clients commencent par stabiliser le pH, puis ensuite je les aide à compléter leur installation "traitement". Je travaille beaucoup en électrolyse de sel ou en ionisation Cu/Ag, simple à gérer et fiable, mais pas avec n'importe quel appareils ! Je déteste faire de la pub gratuite, mais Stérilor a une gamme complète et évolutive qui me permet d'adapter la solution en fonction du bassin et des besoins. L'autre avantage est que dans ce cas mes clients payent l'appareil (pas forcément plus cher), mais ne se font pas allumer sur les pièces détachées, et ne sont pas obligé de se réhabituer à un nouvel appareil quand ils en ont marre et sont obligés d'en changer. Pratique trop courante et dissuasive à mon goût. mais chacun sa politique...

(j'y pense car je reviens d'un chantier où je viens d'installer un sytème Cu/Ag pour traiter l'eau de d'une piscine intérieure carrelée, après que le client ait acheté quasiment une cellule par an avec un appareil d'électrolyse "XX"

Donc en synthèse, les progrès ont surtout été fait dans le domaine du traitement de l'eau, que l'on peut aujourd'hui mieux maîtriser. Mais attention ! pas de miracle à l'horizon et rien ne vaut les conseils d'un bon professionnel pour éviter les plis sur les liners et être tranquille avec le traitement d'eau...



Salut,

Un cellule par an? Garantie donc !? Le client il sait qu'il doit avoir du sel dans la piscine?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Équipements surdimensionnés ? »
Discussion lancée par Les Vamps - 2 réponses
« Taille de piscine ? »
Discussion lancée par DecoAmateur - 14 réponses
« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Perte d'eau ... fuite ou pas ? »
Discussion lancée par palmyra - 32 réponses
« Temperature negative et beton »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir