Piscine Desjoyaux 12500€

Ce sujet comporte 97 messages et a été affiché 143.081 fois
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Et alors?
Une taille de bassin ne se détermine pas en regardant celle du voisin.




Bonjour ,
mon commentaire n'avait rien de personnel et était purement factuel .

Et visiblement , si 9 personnes sur 10 ont le même comportement d'achat , c'est apparemment au contraire de ce que tu avances , justement parce que chacun regarde un peu celle du voisin !

Le professionnel que tu es n'a t il jamais été au courant d'une vieille étude publié par Desj ou Wat , ( je ne me rappelle plus lequel des deux )

l'étude réalisée dans le milieu des années 80 , prouvait dépôts de déclaration à l'appui que lorsqu'une piscine nouvelle était réalisée , systématiquement une piscine était réalisée dans la saison suivante par un membre de l'entourage ou un voisin du nouveau proprio .

Ce résultat que les marketteurs traduisent par MAC ( mimétisme animal commercial ) est archi-connu en piscine.

Et se répète à travers les choix des coloris ( en ce moment piscine mortuaire avec dallage granit et piscine grise )

Et autres tocades techniques ou esthétiques

Donc oui , le choix d'une piscine se détermine assez souvent en fonction de celui du voisin .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
En fait tu compare une taille de piscine avec l'impact financié que ça implique et la place sur le terrain VS un coloris de revêtement d'étanchéité et de dalle qui coûte 0€ pour être tendance ?



Donc non je partage pas l'idée.

J'ai pour habitude de faire des constatations d’après MON expérience du moment. Dans mon secteur les bassins sont de plus en plus petit et de mieux en mieux équipé, les terrains eux aussi sont de plus en plus petit. Donc rien à faire du voisin avec sa 8x4, j'adapte la taille par rapport à la taille du terrain/budjet.

Je suis donc loin des 80% de 8x4 et heureusement pour moi, les salariés et les clients.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, Nous n'avons pas encore le devis final, mais déjà en rapport à ton devis Laubec 26, pour nous c'est le double pour le retrait des terres(!?). Nous parlons pourtant bien de la même longueur de piscine !
Pour l'alarme, il nous l'a fortement déconseillé, car pour les voisins (même si peu de voisins), c'est toujours mal vu, si elle met à fonctionner souvent. Je ne sais qu'en pensez...
Il n'a pas du tout essayé de nous vendre l'electroliseur. Ni le fameux puit de décompressio (c'est le terrassier qui le décide et que si puit de décompression il y aura, il faudra faire le tour complet de la piscine (soit un coût de 900 € environ).
A suivre (le devis d'ici début de semaine prochaine sans doute).
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien moi j'étais bien dans les 70 voire 80 % de 8 x 4 , comme l'ensemble de mes collègues ...

Chez mes camarades d'autres marques : pareil : 8 x 4 et dans le sud de la pointe à 10 x 5 ce qui est normal au vu du climat...

Comme la plupart de fabricants que je connais me répondent la même chose à savoir 8 x 4 , j'en conclue donc que les 15 % restants se sont tous donnés rendez-vous chez toi W00t

Dernier détail ayant son importance ... Que voie t on sur les catalogues de piscines panneaux , préfa et autres polyester en majorité ??...
Non , mais c'est ... çà alors ... des 8 x 4
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
[quote="maison59800" Ni le fameux puit de décompressio (c'est le terrassier qui le décide et que si puit de décompression il y aura, il faudra faire le tour complet de la piscine (soit un coût de 900 € environ).
[/quote]


C'est limite ça, fait un puit ça coûte rien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
monsieur piscines a écrit:Eh bien moi j'étais bien dans les 70 voire 80 % de 8 x 4 , comme l'ensemble de mes collègues ...

Chez mes camarades d'autres marques : pareil : 8 x 4 et dans le sud de la pointe à 10 x 5 ce qui est normal au vu du climat...

Comme la plupart de fabricants que je connais me répondent la même chose à savoir 8 x 4 , j'en conclue donc que les 15 % restants se sont tous donnés rendez-vous chez toi W00t

Dernier détail ayant son importance ... Que voie t on sur les catalogues de piscines panneaux , préfa et autres polyester en majorité ??...
Non , mais c'est ... çà alors ... des 8 x 4




Tu les appel souvent tes anciens "collègue" pour connaitre le pourcentage de 8x4 de l'année passé ? Tu doit en passer un paquet de coup de fil !

Plus sérieusement, ces chiffres peuvent être intéressant pour tout le monde, ils sont dispo ou ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Tu les appel souvent tes anciens "collègue" pour connaitre le pourcentage de 8x4 de l'année passé ? Tu doit en passer un paquet de coup de fil ! Plus sérieusement, ces chiffres peuvent être intéressant pour tout le monde, ils sont dispo ou ?



Eh bien plus sérieusement comme tu le dis si bien en croyant écrire une ânnerie , tu as mis dans le mille .. Car non seulement il est rigoureusement exact que je les appelle souvent mais chaque année au salon de Lyon , je passe mes journées et une partie de mes nuits en compagnie de mes "petits " camarades ...

Celà permet de faire le point . De plus , si je n'installe plus , je suis encore , très modestement c'est vrai , mais tout de même porteur de parts historique d'un des "gros" du métier ...
C'est comme celà que je me tiens au courant des nouvelles du front , complétées par un de mes vieux copains expert et membres de la compagnie des expert en piscines qui gentiment me fait parvenir de la documentation en plus des revues professionnelles que je reçois hue égard aux pubs et services rendus par le passé ...

Quand aux chiffres , ce sont ceux de la FPP qui les publie très régulièrement , l'ancienne moyenne il y a 10 ans , était de 9.50 x 4.50 très précisément , la moyenne mathématique calculée sort ce jour à 7.95 de long sur 4 de large ..

Pour info , les gros faiseurs reçoivent tous les deux ans , un questionnaire sur le chiffre d'affaire , les traitement s, la chimie , les assurances , et le type de bassins ( dimensions ) et équipements vendus ...

Ravi de t'avoir renseigné
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Moi non plus il ne m a pas essayé de me vendre l electrolyseur c est moi qui le voulez, pour les terres ca dépend du terrain mais aussi du prix gonflé par le commerciale.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:[quote="maison59800" Ni le fameux puit de décompressio (c'est le terrassier qui le décide et que si puit de décompression il y aura, il faudra faire le tour complet de la piscine (soit un coût de 900 € environ).
C'est limite ça, fait un puit ça coûte rien. [/quote]




Bonsoir

un tuyau de 200 pour usage puits de décompression côute én 3 m 20.50 € au prix de gros ...

a 900 € celà fait cher le bout de tuyau !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Je pense qu'on est pas au bout de nos peines (entre la taxe archéologique préventive de 700€) qu'on ne savait pas (sauf erreur de leur part, on va se renseigner suite à un message vu tout à l'heure), 900 € qui s'ajoute pour le puit de décompression et le fait que la même entreprise taxe 1000€ de plus que sur un autre devis (même piscine) pour retirer les terres.. J'ai du mal à tout suivre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
La taxe d'archéologie preventive n'est pas de 700 € vous vous êtes trompé dans votre calcul
elle est de 700 x 32 m² ( pour une piscine de 8 x 4 ) 22.400 multiplié par 0.40% soit 90 €
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
Les piscinistes sont des rusés, quand un client fait faire une piscine, le fournisseur contact les voisins (c'est parfois l'inverse) et donne un devis de la grandeur de celle qu'il vient de construire.

En fonction de la maison et du portefeuille du client qu'il arrive à cerner, il lui propose une piscine plus grande ou avec d'autres aménagements en lui faisant remarquer que son voisin à quelque chose de pas mal mais que lui peut faire mieux, en général en faisant jouer l'orgueil du client le pisciniste repart avec une commande d'un montant supérieur à celui du voisin, et parfois ce client n'aurai jamais fait de piscine si son voisin n'avait pas commencé.

Cela rejoint les études marketing des années 80 développées par Monsieur Piscines.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le chantier a débuté lundi, et ils ont coulé le béton hier, tout se passe pour le mieux, d'autant plus que mon terrain est difficile d’accès, cela me revient au final à 14050 € tout compris.... imbattable ! de toute façon avec un budget de 15000 € personne n'a pu me proposer autre chose (meilleurs devis : 19500 e pour une coque).
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ah bon ???

Et peux tu nous dire le rapport avec les posts précédents Biggrin
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.avez vous réalise le projet avec des Joyaux? On va peut être passer par eux et on recherche des avis
0
Messages : Env. 10
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Branchement projecteur piscine »
Discussion lancée par paco76 - 10 réponses
« [44] Devis piscine coque »
Discussion lancée par vincemoye44 - 5 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Reno66 - 27 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Temps pour faire le trou »
Discussion lancée par sarah72 - 15 réponses
« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
31
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
3
Voir