Quelques petites questions sur la partie "plomberie"

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 5.488 fois
 
Env. 50 message
Bonjour tout l'monde
Demain je vais finir la partie "gros oeuvre" de notre piscine avec le ragréage.
Ensuite je vais attaquer la partie "plomberie" de la piscine et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
J'ai 1 skimmer, 2 buses de refoulement et une prise balai...
Ma question : à la sortie des traversées de paroie, je dois y mettre quoi ? PVC rigide puis coude et ensuite PVC souple ? Coude directement ? Est-ce que je dois y coller (colle bleue ou blanche ?) ou est-ce que je dois y visser ?
Vous l'aurez compris, je suis un novice. Et plutôt que de faire n'importe quoi je préfère vous demander...
Merci d'avance pour vos réponses et à très vite j'espère.
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour la prise balai il est préférable de mettre une canalisation rigide de 16 bars. Celle-ci peut toujours servir un jour à un appareil de nettoyage automatique équipé d'un surpresseur. Si la distance ou la forme du bassin nécessite l'emploi d'un PVC flexible (remforser de préférence), il ne sera utilisé qu'après avoir réalisé la liaison avec les pièces de filtration en PVC rigide et ce, jusqu'à l'assise sur semelle béton, ensuite vous pouvez mettre un PCV flexible.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Prenez colle bleu pour tout, plus simple
Grattage mâle et femelle idem pour colle
Emboîtement rapid sans faire tourner les PVC