Fissure coque

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.964 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis, étant incompétente en matière de piscine 🙄. Nous avons fait poser une coque de 6,5 par 3m, lorsque nous l'avons remplit, nous nous Sommes aperçu d'un écart de niveau de 5cm sur la largeur. Le pisciniste est venu surélever la piscine avec un cric pour la remettre de niveau (pour info il a essayé de la lever sans vider l'eau !!! Nous sommes arrivé a ce moment la et lui avons demandé de la vider pour la surélever 😱😡 après son intervention la piscine était au bon niveau mais une semaine plus tard la coque a fissuré ! Le pisciniste nous a proposé de découper la coque sur 1m pour remettre des graviers dessous, nous lui avons demandé pourquoi ne pas la lever complètement pour refaire le remblais correctement ! Mais il ne veut pas ! J'aimerai savoir si sa solution est bonne ? Ne devrait il pas l'enlever complètement ? Ou cela endommagerait il la coque ? Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Je vais laisser les pros de la coque répondre.
perso j’essayerai de faire remplacer la coque, la structure a du travailler et pas uniquement au niveau de la fissure...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Nan mais quel guignol!!!!!

La pente madame c'est pour éviter que l'eau de ruissellement ne s'accumule...🤭
5cm sur 3 mètre.... Vous avez eu un champion du Monde...

Le soucis est que relever le bord de 5cm induit une déformation du fond d'autant... Donc ça sera toujours bancale et plus ou moins portant donc la coque subirait des déformations importants et constantes...
Il veut faire un trou de 1m pour aller remblayer jusqu'a 3m plus loin...
Ça sera selon moi jamais plat... Perso, je m'y opposerais...

Christophe pourra sûrement t'éclairer
A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
la fissuration est consécutive au relèvement de la coque, si le fond ne pose plus sur l'assise gravier, lorsque l'on met l'eau celui ci va se tendre jusqu'à trouver une résistance.
Cette déformation va souvent se traduire par une fissure d'aspect (appelé cheveux) voir fissure traversante (donc avec fuite) si l'écart est très important.

Seul le fond a du travailler, en effet on peut découper une partie du fond pour retirer l'assise gravier, mais bon en général cela ne se pratique pas trop sur une piscine neuve (mal accepté par les clients)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Quelle est la marque de votre coque ?

Je vous demande ça car je pense qu'il est bon que les fabricants de coques dont certains nous lisent prennent conscience du nombre très important de baltringues qui posent leurs coques...il a essayé de la lever sans vider l'eau !!!  ont auras vraiment tout entendu 
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Totalement d'accord... Surtout avec 30T d'eau pour une 30m3 avec un cric...
1
Messages : Env. 90
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:Je vais laisser les pros de la coque répondre.
perso j’essayerai de faire remplacer la coque, la structure a du travailler et pas uniquement au niveau de la fissure...


Merci de votre réponse ! Perso je changerai moi aussi la coque mais je ne pense pas que le pisciniste sera du même avis 😭
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
skipou74 a écrit:Nan mais quel guignol!!!!!

La pente madame c'est pour éviter que l'eau de ruissellement ne s'accumule...🤭
5cm sur 3 mètre.... Vous avez eu un champion du Monde...

Le soucis est que relever le bord de 5cm induit une déformation du fond d'autant... Donc ça sera toujours bancale et plus ou moins portant donc la coque subirait des déformations importants et constantes...
Il veut faire un trou de 1m pour aller remblayer jusqu'a 3m plus loin...
Ça sera selon moi jamais plat... Perso, je m'y opposerais...

Christophe pourra sûrement t'éclairer
A+


On est d'accord nous sommes tombé sur un guignol 😭
Du coup qu'elle serait la meilleure solution ? Si on relève la coque complètement pour refaire le remblais ne va t-elle pas se fissurer ailleurs ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pat 33 a écrit:Bonjour,

Quelle est la marque de votre coque ?

Je vous demande ça car je pense qu'il est bon que les fabricants de coques dont certains nous lisent prennent conscience du nombre très important de baltringues qui posent leurs coques...il a essayé de la lever sans vider l'eau !!!  ont auras vraiment tout entendu 


Je ne sais pas qu'elle est la marque de la coque ! Mais je sais que le fabriquant vient d'Espagne
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Avec les coques Espagnols le problème est plus compliqué car n'importe qui peu acheter une coque et la poser, et pour la garantie bon courage.

Déjà si les fabriquant Français Alliance et Excel au hasard faisait un peu plus attention à qui ils confient leurs magnifique coque pour la pose et qu'ils contrôlés la qualité du travail on aurais moins de gens qui viennent se plaindre sue les forums.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine »
Discussion lancée par Noe622 - 12 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Liner décroché »
Discussion lancée par Caro91410 - 3 réponses
« Projet Piscine coque dans le 13 »
Discussion lancée par Marc00013 - 13 réponses
« On se lance mais besoin de conseil »
Discussion lancée par windev30100 - 41 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses
« Avis fixation caillebotis maison sur volet immergé »
Discussion lancée par siocnarf - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir