Branchement projecteur piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.093 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur votre forum et j'aurais besoin d'aide concernant le branchement de projecteur LED dans une piscine.
A ce jour, je dois refaire mon tableau électrique qui commande la filtration et les projecteurs. Je souhaiterais installer uniquement un tableau pour la filtration.
Dans un deuxième temps, concernant les projecteurs. A ce jour, la mise en route passe par un boitier commande à distance DIO car mon local est assez loin de ma terrasse. Mais ce boitier n'apprécie guère les transformateurs bobine au niveau des ondes (explication donnée par le fabricant DIO).
Donc, pour garder cette commande à distance, j'aurais souhaité faire un second tableau avec un transformateur 12V électronique (par exemple transformateur Mean Well 40 Watts pour rail DIM armoire électrique MDR-40-12)
Je souhaitais donc savoir si cela était possible sans risque au niveau de la piscine, des ampoules LED et des risques d'électrocution.
D'avance merci à la communauté
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Si votre module DIO ne supporte pas un transformateur torique je ne sais pas s'il supportera mieux une alimentation à découpage...
Personnellement j'utilise un module YOKIS pour la commande de mes projecteurs et je n'au aucun problème.
Après pour répondre à votre question à partir du moment ou la puissance de votre alimentation à découpage et compatible avec celle de vos projecteurs elle ne représente ni plus ni moins de risque que ce soit pour le matériel ou les personnes qu'un transformateur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Merci pour la réponse. 2 questions. Peux tu me dire les références de ton module Yokis. Ensuite, est ce que ton module est branché avant le transformateur ou après. Le branchement après le transformateur bobine implique que ce dernier est toujours sous tension ? Est ce bon de le laisser en continu ? Merci encore à toi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Les modules YOKIS sont des modules 220V il faut donc l'installer au primaire. J'utilise des micromodules de type MTR2000 (2000 W) avec ou sans antenne externe pour commander les différents éclairages de mon jardin et celui de la piscine. Ces modules ont entre autre deux caractéristiques:
1. En plus de la télécommande ils peuvent être commander par un simple bouton poussoir ce qui permet d'avoir un interrupteur fixe dans le local technique.
2. Ils peuvent être configurés en mode minuterie pour une durée max de 4H comme cela aucun risque d'oublier d'éteindre la lumière.
Bon après comme c'est du matériel français le prix n'est pas le même que celui d'un module chinois...
Pour plus d'info vous pouvez aller consulter leur site internet vous pourrez même y télécharger toutes les docs y compris les mode d'emploi et d'installation.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Merci pour toute ces informations. Après recherche, il s'avère que cela correspond à ce que je recherchais. Je pense qu'en plus du module MTR2000 il faut la télécommande YOKIS car il ne se connecte pas sur n'importe quelle télécommande. Certes le prix est plus élevé mais comme je dois tout refaire, je préfère monter quelque chose qui fonctionne. 

Ha oui j'oubliais. Quel est la portée en télécommande. Moi j'ai environ 10m et un passage à travers un mur en parpaing. Est ce que cela serait bon.

Encore merci pour ta réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Effectivement la télécommande n'est pas incluse il faut l'acheter séparément. Concernant la portée j'en ai un à 20 mètres mais uniquement avec des vitres et un petit mur en brique à traverser, j'ai opté pour un modèle standard et sa passe sans problème. Pour les trois autres comme j'avais également un beau mur d'une quarantaine de centimètres à traverser j'ai opté d'office pour des modèles à antenne déportée (l'antenne est positionnée à l'extérieur) et sa fonctionne parfaitement.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ok super. Je vais donc voir la différence de prix et par sécurité j'opterais surement pour une antenne déportée. Merci encore pour toutes ces infos. Bonne continuation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Si cela peut servir voilà le résultat de mon installation.
Avant d'opter pour la solution d'Olivier qui m'avait donné de bon conseil, j'ai quand même voulu essayer avec le matériel que j'avais. Il y avait quelques temps, mon boitier commandant la filtration avait légèrement cramé. J'ai donc remplacé ce boitier par un tout neuf. Installation super facile. J'ai connecté mon boitier DIO comme par le passé, sauf que la je l'ai connecté avant le fusible du transformateur torique, c'est ce boitier DIO qui amène le courant au fusible à l'intérieur du nouveau boitier de filtration. Il suffit ensuite de laisser le bouton des projecteurs sur marche et l'alimentation se fait quand j'utilise ma télécommande.
Il s'avère donc que j'avais bien un problème avec mon ancien boitier de commande de filtration.
Voilà, malgré toutes les préconisations d'Olivier, qui m'ont l'air très fiable, j'ai conservé mon ancien boitier DIO car il m'aurait fallu réinvestir dans le module et la télécommande.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je rebondis sur ce post car il me semble que j’ai un problème similaire. Sur mon tableau de mon local piscine, l’arrivée va directement au transfo torique ensuite je n’y comprend pas grand chose. J’ai un câble qui repart bien vers le spot mais si je me connecte dessus avec mon module Dio 54855 que je viens d’acheter spécialement pour cet usage, il ne se passe pas grand chose. Je ne sais donc pas vraiment où le poser. Il semblerait qu’il existe des solutions, si quelqu’un arrive à l’aide.
Merci d’avance.
Nicolas[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Bonjour,
ce genre de boitier n'est pas conçu pour être placé dans le circuit 12V du projecteur.

comme l'explique paco76, il faut que ton module DIO soit inséré sur le fil de phase 230V qui alimente le transformateur, c'est tout.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci. Bon après avoir mieux regardé le boîtier, j’ai pu accéder à la phase de la lampe avant le transfo torique. Plus qu’à essayé comme ça.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous des piscines magiline »
Discussion lancée par LASKO - 16 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Piscine : coque, béton projeté ou maçonnée ? »
Discussion lancée par Dric11 - 26 réponses
« Ecart de niveau horizontal entre ligne d'eau et ligne de la piscine »
Discussion lancée par Lias65 - 5 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Avis sur position des pièces à sceller »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 17 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir