Qualité piscine hors sol acier ???

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 76.350 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous et a toutes.

Apres avoir fait plusieurs recherche sur le net je suis encore dans le flou.

Je souhaite installé chez moi une piscine hors sol acier de ce style https://www.triganostore.com/piscine-hors-sol-metal-aspect-bois-trigano-tahia-9-50-x-4-70-m-1-32-m-de-haut.html

Mais j'ai encore plein de question sans réponse, pour commencé la piscine se trouvera sur une partie de mon terrain non constructible, donc ai je le droit de l’installé (sur lit de sable)?

J'avais au début pensé a une piscine bois mais comme apparemment il faut obligatoirement une dalle béton dans mon cas ces impossible.

J'aimerais également connaitre la durabilité de ces piscines, vue quelle est assez imposante et que sa représente quand même un petit budget je ne souhaite pas la remplacer tous les 2 ans.

(Si quelqu’un a des exemple concret ou des conseil de pose qui soit plus durable pour la piscine)

Et niveau entretient le liner étant 42/100 peut ont utilisé un sorte de robot qui nettoie le fond?

merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Bonsoir, je vais te donner mon avis mais ce n'est que le mien...

Pour moi c est de la caille cette piscine. Il dise que le filtre a sable est un 10m3. Très douteux il a l'air minuscule et de piètre qualité, sans parler de la pompe... D ailleurs aucune info a son sujet.

Et le liner alors là c est le pompon. 42/100. Blush achete des sacs poubelles ca tiendra mieux...

Pour 2900 euro sachant qu il te faut la bache été + la bache hiver+ l enrouleur etc. A ce prix la moi perso j achèterai une piscine bois classe 4 en pin sylvestre avec du bon matos en filtration qui va avec tu n en aura pas pour plus cher et je pense pas comparable en qualité.
Tu peux aussi la posé sur du sable même si c'est mieux sur une dalle, comme celle en taule...

Va voir chez cash piscine. C est la que j ai pris la mienne et j en suis pleinement satisfait, le matos tiens la route...

Voilà mon avis mais encore une fois ce n'est que mon sentiment.

Pour ta structure tôle perso je ne connais pas mais je tenterai pas de monté sur les margelles.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
j'ai installé le meme modele (en plus petit) l'année dernière : aucun souci.
ca m'a pris 3 semaines (terrassement à l'os, béton à l'os, tout seul)
un collègue en a installé une il y a 6 ans et mis à part l'échelle qui fatigue et la pompe qui a laché cette année, aucun souci.
Par contre, il y a des jambes de forces, contrairement à ce qui est indiqué.
Pour ton modèle il doit y en avoir 3 de chaque coté à poser sur une dalle en béton chacune donc ne rêve pas tu devras tout de meme faire un peu de béton.
cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Merci pour vos réponse.
Effectivement une piscine bois a l'air de meilleure qualité mais dans les notices que j'ai regardé il y à obligatoirement une dalle béton et je ne vois pas comment la poser sur du sable vu qu'il faut y sceller les jambe de force.
Après il en existe peut-être mais je ne les pas encore vu.
S'il quelqu'un a un lien vers une piscine bois sur lit de sable sa m'intéresse.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Les piscine avec jambe de force a sceller sont les piscine octogonale allongé mais les piscine octogonale " ronde " sont sans jambe de force et tu peut les posers sur un sable de carriere bien tasser, c'est sur moin top que sur une dalle mais completement faisable pour en avoir deja vu ...

apres bois, acier, maconner etc tt est une question de choix, de gout et surtout de budget.

par exemple mois j'ai enterrée le modele montana en pack luxe de chez cash piscine et en suit pleinement satisfait aussi bien structure que filtration. alors que d'autre gens deteste la camlote de chez cash piscine.

apres les gouts les couleurs ....

peut etre que celle que tu a vue te conviendra parfaitement ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Salut Jeremy
si tu regardes bien la doc correspondant au lien posté par thomas et marie, il est question d'une piscine ovale  donc avec jambes de force qu'il est indispensable de poser (au moins les jambes de force) sur dalle béton. les dimensions de la dalle sous les jambes de forces sont fournies dans la doc.
personnellement, j'ai coulé uniquement une dalle sous les jambes de forces et les poteaux "secondaires" sont juste posés chacun sur une dalle de 30X30X5 (style dalle gravillonnée).
Mon collègue, lui, a coulé une dalle sous toute la surface de sa piscine.
je voulais aussi une piscine en bois mais quand je vois les problèmes de pourrissement du bois, j'hésite.
cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour  achat imminent d une piscine hors sol.
Donc finalement que faut il choisir ? durée de vie?

Une bois de chez Sunbay
liner 75/100 filtration correcte 

 ou 
une acier aspect bois de chez GRE (plus de volume/tarif)
liner 42/100 
Filtration un peu juste à mon gout (5m3/h pour 24 voir 28 m3)

Connaisseur 
merci de me venir en aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Moi je choisirais une bois...

Le liner de l acier fait vraiment gadget + la filtration.

Sunbay est du bon matos. Si tu l installe hors sols tu par pour de longues années... Je dirais au moins 15 20 ans.
1
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
alain57250 a écrit:Bonsoir,
j'ai installé le meme modele (en plus petit) l'année dernière : aucun souci.
ca m'a pris 3 semaines (terrassement à l'os, béton à l'os, tout seul)
un collègue en a installé une il y a 6 ans et mis à part l'échelle qui fatigue et la pompe qui a laché cette année, aucun souci.
Par contre, il y a des jambes de forces, contrairement à ce qui est indiqué.
Pour ton modèle il doit y en avoir 3 de chaque coté à poser sur une dalle en béton chacune donc ne rêve pas tu devras tout de meme faire un peu de béton.
cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Si on regarde le plan de montage , il y a sous les 6 jambes de force des parpaing , même pour celle de 9 m .
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Petite piscine sur petit terrain »
Discussion lancée par rafa5757 - 14 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« France Piscine Composite: à éviter!!!! »
Discussion lancée par basket06 - 5 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
13
Voir