A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers)

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 6.626 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
J'ai reçu des demandes de la part d'une personne qui avait des soucis avec Alliance Piscine et donc j'ai décidé d'écrire sur ce qu'il faut éviter lors du choix d'un fournisseur.
Vous vous lancez et désirez votre piscine? J'étais comme vous il y a 3-4 ans..... et que de déboires.
Voici quelques conseils, pas sur le choix coques ou durs, mais sur ce qu'il faut éviter et surtout contrôler
La chose qui me parait la plus importante, éviter les revendeurs qui sous-traitent les différentes activités et ne contrôlent pas la chaîne de sous-traitance.
Lors du devis faites bien préciser les matériels mis en œuvre (marque, modèle, garantie, etc.)
IMPORTANT: Lisez les notices et regardez si l'installation correspond aux recommandations du fabricant….. ne faites pas confiance à votre installateur, à ce stade vous ne savez pas si c'est un bon ou un vendeur de foire….
Pour les installations faites préciser les règles à respecter (règles électriques, plomberie, terrasse)...je m'explique: la terrasse doit respecter le DTU 52.2, si cela n'est pas précisé et que par la suite vous avez des soucis, l'avocat de la partie adverse dira que la norme n'étant pas précisée, elle n'a pas à être appliquée (en gros je vends et je fais de la mer.... mais c'est normal)
Pour l'électricité, faites bien préciser que les travaux seront réalisés selon la norme et par une personne habilitée B0 ou B1 et pas un bricoleur du dimanche, voire le plombier qui passe par là.
Vérifiez que les couleurs des fils respectent bien la phase, le neutre et la terre (vécu)
Pour la terre, une fois installée elle doit être contrôlée avec un mégohmmètre spécifique L'appareil est assez onéreux et long à mettre en œuvre et donc la terre est rarement contrôlée….et pourtant il en va de votre sécurité (vécu….installation par plombier !!!)
La terre doit être placée au plus près des buses de retour (non respectée pour ma part)
Les câbles doivent être sous goulottes et pas mis en vrac, les goulottes doivent être horizontales et verticales, cela doit faire propre.
Concernant la plomberie, pensez à faire alimenter votre piscine par un tuyau qui ne passe pas par un adoucisseur (vécu) et assurez-vous que le plombier sera outillé et capable d'alimenter votre local technique par un tuyau de diamètre important (16mm mini) (vécu aussi.... aucun perforateur et mèche incapable de passer le mur!!!) et surtout une alimentation directe prise avant le régulateur de pression.
Pour l'évacuation, idem faites préciser la profondeur à laquelle sera mis le tuyau (le mien était posé au sol, puis quand ils sont revenus il fût enterré sans protection à 5 cm…. Première pluie, il est ressorti…)
Si vous avez une PAC, faites préciser que le tuyau des condensats sera enterrés (vécu: PAC non conforme au devis, évacuation des condensats non installée…il a fallu réclamer les pièces et refaire l'installation)
Si vous avez un régulateur de Ph, l'injection doit se faire après la cellule de chlore et non avant (vécu…installation à reprendre à mes frais)
Si vous avez un volet automatique vérifiez que les margelles sont découpées selon les préconisations fabricants (vécu et reprise par moi)
Pour la terrasse, faites installer des caniveaux cela vous évitera des déboires avec de l'eau vers votre maison (non prévus par mon soi-disant professionnel…, mais exigé lors de la remise du devis)
Les margelles sont obligatoires, risque de coupure sur le carrelage ou travertin non arrondi (c'est mon cas et les plaques de travertin trop petites partent avec un risque important de chute)

ET pour ceux qui auraient un doute, voici deux vidéos qui parlent d'elles-mêmes…. Vous découvrirez le travail réalisé par Alliance Piscine Poitiers, soit disant professionnels et adhérents à la charte qualité piscine….!!!! Et la reprise de l'installation électrique et plomberie…
Bien évidemment pour le volet de marque Sofatec, pas de garantie, il a fallu faire venir le fabricant, Alliance Piscine Poitiers n'ayant jamais voulu se déplacer, idem pour le robot réparé par mes soins…

https://youtu.be/XfAavfkvGGo

Une autre vidéo qui permet d'apprécier comment Alliance Piscine améliore fictivement son taux de satisfaction en éliminant les commentaires gênants….

https://youtu.be/d4DF6pp8dLM

Je vous mets le lien du rapport d'expertise rendu au tribunal de Poitiers et là vous allez halluciner sur les prix qui s'envolent….

https://drive.google.com/file/d/1xGEn7cYGBVy9Inpf1bbJC12btMc[...]ca18nV/view?usp=sharing

Et enfin je mets ci-dessous les estimations de l'avocat sur les autres désordres…
1. - travaux de reprise 61.902,63 € TTC,
2. - outre les frais de gestion des déchets : 150 € HT la tonne
3. - préjudice de jouissance Au niveau de la terrasse pendant et suivant les épisodes de pluie = 4.000 €
4. - préjudice de jouissance Au niveau de la piscine en raison de l'absence de margelles conformes au pourtour du bassin = 4.000 €
5. - Préjudice à venir pour impossibilité d'utiliser la terrasse et la piscine pendant les travaux pendant trois mois = 4.000 €
6. - Frais d’expertise et frais irrépétibles 12 000 €
7. - sous TOTAL = 90 000 €
8. AUTRES DEMANDES : 1.000 €
9. il y a 17 h de travail pour remettre en état l'électricité (mise sous bandeau, reprise de la terre, câblage débimètre, câblage système chlore, cablage système ph) = 300 €
10. il y a 4 h de travail pour remise en état plomberie (défaut de fixation au mur et défaut d'installation du débitmètre de chlore, fuite vanne 5 voies vers évacuation) = 100 €
11. il y a non prise en compte de volet cassée et l'absence de garantie avec intervention du fabricant vs Piscine Plaisir = 100 €(temps passé à relancer le fabricant et le recevoir, plus temps de réparation, mais surtout absence de respect de la garantie par Piscine Plaisir)
12. il y a la pompe à chaleur non conforme à ce qui était prévu au devis= = 100 € La pompe prévue fonctionnait sur une plage de température plus importante initialement Zodiac M200 livrée Islandicus Prima 2 first
13. le robot est tombé en panne, absence de garantie par non intervention de Piscine Plaisir, réparation par mes soins (oxydation prise du robot) = 100 € recherche de panne et remise en état
14. il y a l'oxydation des attaches volets suite perçage trop profond sur ferraillage terrasse= 100 € désagrément visuelle et rouille sur coque piscine
15. il y a l'absence de l'installation de l'évacuation des condensats de la pompe à chaleur (fait par moi) = 100 € Démontage pompe à chaleur, installation système d'évacuation, mise en place tuyau, remontage pompe à chaleur 2 h de MO
16. il y a le défaut d'installation du tuyau d'évacuation (pas assez profond et non protégé par filet), repris par l'entreprise qui a fait l'enrobé. = 100 € 2 heures de travail, fait sans supplément


Voilà, j'espère que vous éviterez quelques déboires dans un monde où il semble assez courant que les acheteurs se retrouvent avec des problèmes…sans solution et sans garantie…
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
Bonjour, j'ai lu le pavé.
j'ai regardé une partie de chaque vidéo, mais je peine à aller au bout.
je comprends votre "désarroi" et le but de votre message.
attendez vous à ce que la modération passe par la pour moderer  le message.
vous n'avez peut-etre pas eux de chance et d'autres aussi avec cette société. je ne dis pas que c'est une belle boutique, mais le problème, comme beaucoup, c'est que les gens font de plus en plus appel à des poseurs de coque se disant pisciniste et qui au final ne connaissent meme pas les bases...
si ces videos ont été faites chez vous, au pire vous auriez du vous garder (comme je l'ai fait chez moi) la partie pose et raccordement electrique, au moins, cela aurait été fait comme vous le souhaitez...
je peux comprendre qu'en payant surement 40 ou 50K€ , on s'attends à un truc niquel , mais ce n'est pas tt le temps e cas...
ce qu'il manque ici, c'est une partie avis ou recherche des piscinistes . je pense que ça aurait permis d'éviter ce genre de mésaventure. mon pisciniste lui, n'est pas ennuyé car il ne travaille que de bouche à oreille .

PS : vous direz à votre avocat (humour) que 25€/heure, c'est du bénévolat . je revends mes techniciens 60€/h ( calcul fait sur le cout de la vie + les frais généraux de la société qui sont à 22% oO )
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,

Oui un pavé....sachant qu'Alliance Piscine Poitiers a voulu m'attaquer pour diffamation..

Mais dans ce cas, il faudra attaquer l'huissier et l'expert judiciaire, puisque que je ne rapporte que des faits constatés par personnes assermentées. (désolé le bien-pensant Christophe d'Alliance Piscine qui se balade sur le forum et cherche à convaincre que tout va bien )


Le prix a été laissé libre à l'avocat, sachant que c'est moi qui ait refait toute la partie électricité et plomberie.

Pour la partie électrique, plomberie et terrasse, ma femme a voulu que je fasse faire afin de m'économiser... j'aurais mieux fait de ne pas l'écouter...j'ai fait la terrase de mon fils, elle n'a aucun problème....

Pour la recherche, j'ai fait faire plusieurs devis.

Un reçu d'Alliance Piscine Poitiers. Commercial, mais totalement absent des chantiers.

Un reçu pour une piscine en dur d'un pisciniste à Mignaloux Beauvoir (86) qui a bonne réputation.... prix similaire.

Mon choix s'est porté sur une coque, ce qui a mon avis est une erreur et j'avais même envisagé de tout retirer et refaire en dur.

Un devis demandé à un pisciniste de ma ville (Vouillé 86) qui travaille bien et fait tout lui même, mais qui n'a jamais répondu et m'a relancé après le début des travaux.

D'autres devis demandés et jamais reçus malgré les relances.... il semblerait qu'il y ait plus de demandes que d'offres, cela permet au vendeurs de foire de vendre tout et n'importe quoi (l'expression n'est pas de moi, mais d'un client qui a répondu sur un autre site)

Toujours est-il, 40 000€ de dépense pour la piscine.....60 000€ pour ne refaire que la terrasse.... 12 300€ de frais d'huissier, avocat et expert....

Demande complémentaire 6600€ par l'avocat...là je jette l'éponge et j'attends une réponse du bâtonnier...

Si vous ajoutez le reste on est dans les 90 000€

Je viens de découper une partie de la terrasse et installer des caniveaux complémentaires sous la porte fenêtre.... 4 jours de travail, 550€ de caniveaux + ciment, joint etc... à plus de 65 ans j'aurais aimé profiter des améliorations sans refaire.

Prochains travaux, pour une question de sécurité, mise en œuvre des margelles.....découpe du travertin, reprise des pentes....3000€ de margelle, plus location disqueuse sur support, plus location grignoteuse béton + remplacement du travertin....

Mon message sera peut-être supprimé, mais c'est un avertissement pour les futurs acheteurs.... avant de vous lancer, réfléchissez bien et blindez le devis, ne prenez pas des charlatans, nous sommes sur un marché où les vautours n'hésiteront pas à vous plumer et comme notre justice est laxiste et onéreuse, ils vous sera difficile d'obtenir réparation.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Dommage de ne pas avoir contacté Azur Piscine 86 piscinistes depuis 30 ans ... Bon courage Sincèrement Blush
1
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
jean-pierre86 a écrit:
Mais dans ce cas, il faudra attaquer l'huissier et l'expert judiciaire, puisque que je ne rapporte que des faits constatés par personnes assermentées. (désolé le bien-pensant Christophe d'Alliance Piscine qui se balade sur le forum et cherche à convaincre que tout va bien )



Le bien pensant comme vous le dites cherche avant tout à arranger les situations, et préserver l'image de la coque polyester en général et si possible celle d'Alliance Piscines en particuliers.
D'ailleurs si on lis bien le rapport d'expertise et la conclusion, il n' y a rien pour la piscine et pour Alliance Piscines fabricant.
Vos soucis portent exclusivement sur la partie terrasse, et c'est bien pour cela que je vous demande de faire la distinction clairement.
Il faut bien discerner, le fabricant et les distributeurs qui usent du nom commercial d'une enseigne.
Vous ne pouvez accuser Peugeot France ou un autre fabricant par ce que vous avez un soucis avec votre garagiste qui est agent ou concessionnaire local.
Je vous souhaite une bonne journée
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
christophe Si vous lisez c'est Alliance Piscine Poitiers qui est en cause et non Léa Composite, vrai nom du fabricant de coque.... mais il est vrai qu'en changeant les noms, vous diluez les responsabilités (Léa Composite vs Alliance Piscines, Alliance Piscine Poitiers vs Piscine Plaisir etc...
BiggrinRolleyes

Mais surtout vous cautionnez les malfaçons de vos revendeurs....plutôt que retirer la distribution de votre marque

Par contre aucune remarque sur la vidéo Alliance Piscine maison mère qui supprime toutes les remarques négatives, comme quoi vous commentez en fonction de ce qui vous arrange...
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Puisque visiblement vous faites semblant de ne pas comprendre en vous rendant plus .... que vous ne l'êtes réellement, et puisque vous tenez absolument à avoir raison et répandre votre amertume vis à vis de notre société et réseau, je vais refaire une fois de plus (et dernière fois) l'explication
:
Léa Composites fabrique pour 2 marques commerciales : Alliance Piscines et Cocktail Piscines. Chaque marque vend sa sélection de piscines via des revendeurs/installateurs indépendant du fabricant.

Alliance Piscines Poitiers s'appelle Piscines Plaisir 86 et est une entité indépendante avec une gestion propre et n'ayant aucune relation avec Léa Composites autre qu'une relation commerciale.

Nous ne pouvons cautionner ou incriminer les soit "malfaçons" de nos revendeurs quand nous ne maitrisons pas le type d'ouvrage incriminé (jusqu'à preuve du contraire nous ne faisons ni plage, ni dallage).

Pour ce qui est de la vidéo, je ne commenterai pas car ce n'est pas ma partie, toutefois je pense que si le marketing le fait, c'est que le juridique lui dit qu'il peut le faire face à un "Hater" tel que vous qui nous critique pour quelque chose dont nous ne pouvons nullement être tenu pour responsable.

Notez que si demain vous avez une demande portant sur la coque polyester, nous prendrons en compte votre demande sans aucun soucis comme avec l'ensemble des clients ayant fait confiance à l'une des deux marques que nous fabriquons.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
En fait vous défendez un fabricant de coque, mais qui achète une coque pour la poser sur sa pelouse? ...personne.
Nous sommes bien ici sur un forum de piscines et non de coques...et les gens achètent un ensemble, coque et les éléments qui permettent de profiter de la coque en eau.
Alliance Piscine et ses revendeurs sont donc des vendeurs et aménageurs de piscines et non comme vous le dites de simple revendeurs de coques.
Vous parliez de garagistes, n'avez-vous pas remarqué que certains garages perdent une marque au profit d'une autre....en général, la marque retire ses produits à un garage qui ne respecte pas la charte qualité de la marque..... chose que vous ne semblez pas faire, alors ne vous plaignez pas que l'on critique un de vos revendeurs qui associe votre nom et qui se moque de ses clients.

Chacun jugera et son âme et conscience du revendeur en qui elle peut avoir confiance et du nom de la coque qui lui est associé.

Je parlais de la non maîtrise de la sous-traitance par Alliance Piscine Poitiers et de ces fournisseurs qui se rejettent les tords.... en somme la maîtrise des revendeurs, c'est un peu la même chose.... et vous vous défendez en rejetant la faute sur le fournisseur.... mais au final, le grand perdant reste le client. CQFD

Dois-je vous rappeler que vous avez cesser toute action et communication via messenger.... alors dire sur un forum que vous chercher des solutions....
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Monsieur
J'ai vu vos avertissements concernant alliance piscine, or j'ai précisément un projet j'ai rencontré ce jour le commercial.
Avec le recul, quel pisicniste sérieux pourriez vous me conseiller ? Gasnier à Mignaloux ? J'ai aussi entendu parler de concept piscine
Merci par avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Bonsoir,
Pour un prix identique à Alliance Piscine, Gasnier avait fait un bon dossier (j'ai juste choisi coque vs piscine en dure...une erreur). Gasnier est de bon conseil et surtout vous fait choisir les matériaux, il travaille par lui même par via des sous-traitants. Alliance Piscine se contente d'inscrire sur le devis "travertin" sans précision des formes ou épaisseur, d'où un choix médiocre. Mes bords de piscine deviennent dangereux, car ils se décollent et doivent être refaits.
J'ai décidé de refaire moi-même (marre des pseudos pro qui vous vendent de la mer...)
J'ai acheté mes margelles chez VM matériaux à Biard, il y en a pour 2000€ sans colle. et est présent sur le chantier.
Gasnier est réputé et semble être sérieux..... un seul conseil, vérifier que le vendeur est celui qui réalise les travaux.
Ne prenez pas des vendeurs de foire comme Alliance Piscine Poitiers qui sous-traite tout et ne sont jamais présents.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Essayez Azur Piscine 86 !
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour vos réponse et pour votre post très instructif. Vous m'avez convaincue concernant Alliance Piscine. Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
C'est effarant.
Certaines sociétés sont sans scrupule.
Merci d'avoir pris le temps de rédiger toutes ces informations.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 400 message
Les pseudonymes Dokoz94 et Jeanpierre86 sont visiblement une seule et même personne et peut être même Ldi .Bonne journée
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Alan Voher a écrit:Les pseudonymes Dokoz94 et Jeanpierre86 sont visiblement une seule et même personne et peut être même Ldi .Bonne journée


Désolé de vous contredire, personnellement j'habite vers Poitiers et je ne connais pas Dokoz94.....mais peut-être a-t-il les mêmes problèmes avec Alliance Piscines.

Je prépare une nouvelle vidéo sur mes bords de piscine après seulement quelques années qui se décollent complètement et que j'ai remplacées. Coût 2300€ et 15 jours de travail.

Le risque de chute était vraiment important voire un risque d'accident grave et je ne souhaitais plus que l'on utilise la piscine en l'état.
Il y avait vraiment une mise en danger de la vie d'autrui, vous verrez c'est effrayant la piètre qualité de réalisation.

Mais visiblement cela ne gêne personne.....

J'ai aussi ajouter des caniveaux sur une partie qui n'avait pas été réalisée.... coût 700€ et 2 semaines de travail en plus.....

Je reprends aussi une partie de la terrasse, dont les plaques de travertin sonnent creux faute de double encollage par économie de colle.... le coût est plus faible, mais que de temps à décoller, nettoyer, reporter les joints de dilatation et recoller les dalles et refaire les joints...
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Remblai sous les marches de ma piscine california 2 ibiza »
Discussion lancée par gboub - 14 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir