Puits de décompression

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 7.318 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons fait installer une piscine coque cette année. A la suite d'un repas avec des personnes qui en avaient une, nous avons découvert qu'il fallait faire un puits de décompression, ce que l'installateur de la piscine ne nous a pas dit et qui n'apparaît pas également sur son devis. Nous avons déjà fait la ceinture béton. Peut-on encore faire ce puits? J'ai contacté le responsable qui a suivi notre projet et est resté sans réponse... MERCI de votre conseil
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
diablike a écrit:Bonjour, nous avons fait installer une piscine coque cette année , nous avons découvert qu'il fallait faire un puits de décompression, ce que l'installateur de la piscine ne nous a pas dit et qui n'apparaît pas également sur son devis. Nous avons déjà fait la ceinture béton. Peut-on encore faire ce puits? MERCI de votre conseil



Réponse : NON
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir les puits de décompression ne sont pas obligatoire dans tous les cas.
Cela dépend de la nature de votre terrain de sa pente, etc...

Perso j'ai fait ma piscine sur un terrain en pente, j'ai une veine de roche qui passe dessous (la moitié de la piscine repose sur cette veine).

Je n'ai pas fait de puits.

Après un puit sers (sauf si je me trompe) uniquement lorsque vous la viderez !!

Bonne réception.
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

C'est obligatoire pour toutes les piscines coques.
Justifié ou non par les caractéristiques physiques du terrain,

Pas de puits de décompression = pas de garantie décennale du fabricant.

L'essentiel reste que le pisciniste soit assuré et que tu aies son attestation d'assurance.

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Pas de puits de décompression, cela veut dire que la piscine n'est pas installée en conformité avec le DTU pose piscine coque polyester.

ce qui veut dire qu'en cas de litige votre piscinier sera déclaré responsable car n'ayant pas respecté les règles de l'art pour la pose.

Donc le plus important est de récupérer la décennale de votre installateur plus que celle du fabricant n'est pas concernée par les éventuels désordres étant la conséquence de l'installation.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
A noter tout de même que la question de l'auteur du post n'était pas qui de l'instllateur ou du fabricant est responsable ou même devait-on faire ou ne pas faire , mais :
" la piscine est remblayée et la ceinture de béton est fait et donc , peut-on encore faire ce puits ?"

Et hélas là réponse est non .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
MERCI pour toutes vos réponse mais actuellement quel recourt ai-je sachant que nous avons fait nous même le trou pour la coque et déposé celle-ci dedans en présence d'un technicien. Le niveau du sol avait été contrôlé par le commercial et le technicien. MAIS jamais la notion de puits de compression n'a été portée aux travaux à réaliser. MERCI encore pour vos prochaines réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
C'est tout le problème des kits ou kits assistés, en cas de problème 99,9 fois sur 100 c'est le client qui en est de sa poche....
A mon avis il faut faire rentrer alliance dans la boucle.
Sinon, une solution de sauvetage serait de faire un puits non loin de la piscine sans taper dans le concassé mais en s'en approchant au max ???
C'est quand même con ces économies de bout de chandelle, un puits de décompression c'est 300€...
Ça rejoint un post récent de ahnuvoile..
Si tu restes comme ça, tu vas trembler le jour ou il faudra vider la piscine, pour refaire le gelcoat par exemple....
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir autant pour moi je ne savais pas que c'était obligatoire pour les piscines coques.
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
diablike a écrit: Quel recourt ai-je sachant que nous avons fait nous même le trou pour la coque et déposé celle-ci dedans en présence d'un technicien. Jamais la notion de puits de compression n'a été portée aux travaux à réaliser.



Bonjour ,

Ce qui est assez étonnant c'est que le fabricant délivre systématiquement un manuel de pose dès la commande de la piscine , où est indiqué la présence de ce tube de 200 mm proposé dans tous les magasins de bricolage 31 € la section de 2 m et 61 € la section de 4 m

Comment se fait il que ce guide de montage qui est délivré dès la commande ne vous soit pas parvenu ?

Il est de plus délivré une seconde fois le jour de la livraison , c'est à dire avant les opérations de remblaiement .
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
chri49 a écrit:C'est tout le problème des kits ou kits assistés, en cas de problème 99,9 fois sur 100 c'est le client qui en est de sa poche....
A mon avis il faut faire rentrer alliance dans la boucle.
Sinon, une solution de sauvetage serait de faire un puits non loin de la piscine sans taper dans le concassé mais en s'en approchant au max ???
C'est quand même con ces économies de bout de chandelle, un puits de décompression c'est 300€...
Ça rejoint un post récent de ahnuvoile..
Si tu restes comme ça, tu vas trembler le jour ou il faudra vider la piscine, pour refaire le gelcoat par exemple....

1°) pourquoi évoquer Alliance alors que l'instigateur du post n'a pas cité de marque de piscine....... 
et 2°pourquoi le fabricant devrait intervenir sur un problème de pose ?
La problématique est souvent le fait qu'on ne lit pas les notices fournies (moi le premier .....parfois ), mais la plupart voir la totalité des fabricants français sont signataires du DTU de pose et fournissent un manuel d'installation systématiquement.
Dans ce DTU (et avant le DTP) l'utilisation d'un piézomètre est systématique et obligatoire, et donc systématiquement stipulé.
Avez vous eu un manuel d’installation de votre piscine ?
Et pour répondre à la question, est il encore possible d'en installer un, la réponse est oui ! car il doit être situé à proximité de la piscine (dans les 1m en périphérie c'est bien) et arriver juste en dessous du niveau de l'assise drainante.
Donc soit avec une mini pelle on creuse pas trop loin de la piscine, soit en utilisant une tarière et des rallonges (pas facile mais réalisable)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
christophe a écrit:Et pour répondre à la question, est il encore possible d'en installer un, la réponse est oui ! car il doit être situé à proximité de la piscine (dans les 1m en périphérie c'est bien) et arriver juste en dessous du niveau de l'assise drainante.
Donc soit avec une mini pelle on creuse pas trop loin de la piscine, soit en utilisant une tarière et des rallonges (pas facile mais réalisable)



Effectivement Allian*** n'était pas cité , tu as parfaitement raison !

Pour la correction et l'ajout du puits , je te trouve assez optimiste , car un piezomètre à un mètre de distance est beaucoup moins efficace et de plus , ainsi que tu l'as fait remarquer , bonjour le boulot : faire revenir une pelleteuse , creuser jusqu'au fond , et donc destabiliser le sol à proximité du bassin , super :(

Donc , une fois le remblaiement réalisé , et qui plus est la ceinture de béton faite , les carottes sont cuites !
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Tout se fait ..... mais oui c'est un boulot énorme

et il est toujours mieux d'avoir un piézomètre moins efficace que de ne pas en avoir du tout.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
christophe a écrit:1°) pourquoi évoquer Alliance alors que l'instigateur du post n'a pas cité de marque de piscine....... 
et 2°pourquoi le fabricant devrait intervenir sur un problème de pose ?

1) oops j'ai dû mélanger deux sujets...
2) j'ai juste dit que le fabriquant pourrait être mis dans la boucle, pour conseiller ou pour donner une astuce c'est tout. Mais peut être que le fabriquant qu'on ne connait pas encore en rien à faire de comment est installé son matériel et estime que son travail de conseil s'arrête à la notice.
Pour ce qui est de la solution avec une tarière, ca dépend de la nature du sol chez moi je le fait à la main j'usqu'à 1 mètre sans problème, alors avec une tarière motorisée ou sur un 3 points...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:
christophe a écrit:1°) pourquoi évoquer Alliance alors que l'instigateur du post n'a pas cité de marque de piscine....... 
et 2°pourquoi le fabricant devrait intervenir sur un problème de pose ?

1) oops j'ai dû mélanger deux sujets...
...


Salut,

Tu as peut-être mélangé deux sujets mais il faut bien reconnaître qu'actuellement, en lisant les forums on a l'impression que 4 coques sur 5 sont d'Alliance.
J'aime bien penser que l'implication de Christophe dans notre forum et l'aide qu'il y apporte ne sont pas étrangères à ce succès.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, je m'étonne de toutes vos lectures car je n'ai eu qu'un devis stipulant les divers appareillages et travaux à réaliser. Aucune notice sur l'installation de la coque ne m'a été donnée. Seul le technicien et le commercial sont venus au fur et à mesure de l'avancée des travaux mais jamais lorsqu'ils sont venus vérifiés les niveaux du fond avant l'installation de la coque dans son trou n'ont soulevé l'absence de la réalisation du puits de décompression. L'entreprise est PISCINE ET DECORS DU SUD Euro Piscine Services
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Bah ça c'est problématique...
j'ai l’impression qu'il se passe en ce moment pour la vente/pose de coque la même chose que pour la vente installation de panneaux photovoltaïques il y a quelques années (je sais de quoi je parle), cad que tout le monde saute sur le premier contrat qui passe (et oui le client cherche un prix) et une fois le bon de commande signé on fait du boulot de ******.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pour repondre à ta question, le puits de décompression est obligatoire quand on pose une coque, sinon, l'assurance te passe sous le nez et ton poseur aura déjà fermé boutique avant que tu commence à pleurer...
en cas de piscines-kit c'est pire car c'est toi qui endosse la décennale en cas de vente et donc les reparations qui se chiffrent à plusieurs milliers d'euros c'est toi qui sort le chequier 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
PISCINE ET DECO** DU SU* dans le Lot et Garonne est un concessionnaire Eur* Piscines , marque de piscines traditionnelles qui normalement ne propose pas de piscines coques polyester .

Mais il distribue une piscine panneaux en résine qu'il assure au passage livrer aux particuliers avec un guide de montage pour chaque piscine . Et le concessionnaire local Eu*O piscines est un installateur qui ne vend pas de coques mais des piscines panneaux et piscine tradi .

Donc soit l'installateur s'est approvisionné d'une piscine " one shot " , ce qui expliquerait la livraison quelque peu novice ou alors , c'est une piscine en résine sans être une coque ce qui pourrait également se trouver .
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Pourquoi mettre des ** et des ** à chaque fois qu'on nome une entreprise????
je ne le fais jamais, je ne suis jamais modéré, mais surtout ca AIDE grandement les recherche sur le forum de ne pas le faire????
c'est difficile à lire et complétement contre-productif...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Tout simplement parce que la Charte stipule que noms et les sociétés s'ils sont susceptibles de diffamation doivent être évités , à moins d'êtres justifiés par des factures, des photos , des témoignages envoyés a forum piscines ...

Que d'autre part , l'entreprise est mise en cause par l'auteur sans que personne ne soit à même de vérifier le bien fondé des accusations

Et qu'enfin , il y a derrière chaque enseigne des êtres humains qui travaillent et dont le devenir dépend parfois d'une rumeur ou de commentaires

C'est une question de principe et effectivement il semble que l'on puisse parfois ignorer la Charte sans pour autant s'en trouver à chaque fois modéré , ceci dit , comme je ne connais pas l'entreprise , j'évite de la salir inutilement .

Et je note que pas mal d'internautes font la même chose et ajoute de temps à autres une ** ou deux à une enseigne , et je voie souvent Desj*** Diffaz*** ou Allian* citées comme celà et celà me semble normal lorsque les faits ne sont pas avérés .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
C'est moche d’éditer tes posts...
mais si toi tu casses des fabriquants/installateurs tout le monde ne le fait pas et je ne compte pas les milliers de sujets qui ici parlent de tel ou tel fabriquant, j'imagine même que christophe ce sert de l'outil recherche pour dépanner ses "clients".
donc oui on peut parler d'une marque et oui quand un nouvel intervenant arrive et balance sur un pro il est modéré, donca pas de pb, on peut enlever ces ***** de *
et ca va booster le forum...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Ce que vous dites est intéressant mais vous vous écartez du sujet...


diablike a écrit:Bonsoir, je m'étonne de toutes vos lectures car je n'ai eu qu'un devis stipulant les divers appareillages et travaux à réaliser. Aucune notice sur l'installation de la coque ne m'a été donnée. Seul le technicien et le commercial sont venus au fur et à mesure de l'avancée des travaux mais jamais lorsqu'ils sont venus vérifiés les niveaux du fond avant l'installation de la coque dans son trou n'ont soulevé l'absence de la réalisation du puits de décompression. L'entreprise est PISCINE ET DECORS DU SUD Euro Piscine Services
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir