Pose piscine Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 3.124 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de demander conseil, si certains ont été confrontés à ce problème. Nous faisons construire une maison et souhaitons y installer une piscine. Nous avons fait appel à un pisciniste il y a quelques mois. Il nous a établi un devis et nous avons passé commande. La maison se termine et il va pouvoir intervenir. Je précise qu'il est passé sur le terrain il y a 15 jours et n'était jamais passé auparavant. Là il découvre que notre terrain est en pente et nous dit de faire construire un mur banché de 2m de haut afin de retenir l'ensemble. Sur son devis est mentionné préparation du sol, mise en place et réglage des niveaux, remblaiement des parois en gravier etc. De plus il a joint à son devis la charte qualité de son enseigne qui stipule: "Accompagner et conseiller le client à chaque étape de son projet, établir un devis clair et détaillé suivi d'un plan d'implantation de la piscine en cas d'installation et expliquer les étapes du déroulement du chantier". 
A ce jour, au regard du coût du mur banché (supérieur au prix de la piscine posée) je lui demande comment on peut faire ne pouvant financièrement faire face à cette dépense supplémentaire. Je pense qu'il est conscient qu'il y a eu un manquement de devoir de conseil, et me dit si vous le souhaitez on annule et je vous rembourse l'acompte. 
Merci de vos retours.
Bien cordialement
TB57
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vous pouvez mettre des photos du terrain.
C'est pas le seul pisciniste dans votre région.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Déjà bien, il vous rembourse.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement ce n'est pas le seul pisciniste de la région mais les délais sont courts. Nous devons emménager courant août et les travaux doivent être réalisés avant. Nous sommes dans un lotissement et à compter de septembre de nombreuses autres constructions seront faites et il n'y aura plus d'accès. C'est pourquoi nous avions anticiper avec le pisciniste il y a plusieurs mois.
Pour répondre à Biggugus oui c'est déjà bien qu'il nous rembourse. Mais il nous a proposé le remboursement avant même que nous lui ayons demandé quoi que se soit. Il est je pense conscient qu'il a été quelque peu laxiste concernant la pose sans venir voir le terrain au préalable. S'il était venu il nous aurait certainement conseiller et dit de prendre des mesures constructives avant la pose et financièrement nous aurions pu anticiper. A ce jour aucune solution proposée sinon le remboursement de l'acompte.
Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Une piscine d'ici fin août ??

Noël c'est le 24 décembre.

Si vous n'avez pas suivis les infos, il y a eu une pandémie, le gens se sont rué sur les piscines a cause des confinement, et il y a pénurie de matériaux du a la reprise mondiale.

Si vous l'avez en aout 2023 c'est un exploit.

Peut-être même que votre pisciniste vous a proposé le remboursement car sa l'arrange.
Il va récupérer du temps et des matériaux pour d'autres chantiers et sa fera un client en moins qui râle. Biggrin
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Rebonjour Biggugus
Quel rapport avec Noël....
Je suis conscient que je ne trouverai pas de pisciniste pour fin août. Tout était calé avec le pisciniste retenu fin d'été dernier. Il y a 15 jours il est venu voir le terrain pour la première fois depuis que j'ai passé commande. Les travaux étaient prévus pour le 10 juillet. Mais rien n'a été anticipé depuis 10 mois.
Je m'étais peut-être mal exprimé !!!!
Cordialement
TB57
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Et bien tu viens demander de l'aide, mais quoi ?

Ton pisciniste a faillit, il te rembourse, il faut faire un mur de retenue, tu n'a pas le budget, tu veux ta piscine pour fin août car après sa sera inaccessible ??

Et ?
On appel Julien Coubet ?

Sinon, reste a attendre le 24 décembre des fois que papa nowel ai une solution.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
A 64 ans je ne crois plus au père Noël. Je viens juste demander si legalement on est en droit d'obtenir que le pisciniste prenne en charge partiellement les adaptations,puisqu'il a faillit et n'est pas conforme à sa charte qualité. Si je viens sur ce type de forum c'est pour obtenir des conseils et pas des remarques à la con.....
Bonne fin de journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
A 64 ans je ne crois plus au père Noël. Je viens juste demander si legalement on est en droit d'obtenir que le pisciniste prenne en charge partiellement les adaptations,puisqu'il a faillit et n'est pas conforme à sa charte qualité. Si je viens sur ce type de forum c'est pour obtenir des conseils et pas des remarques à la con.....
Bonne fin de journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Contacté votre assistante juridique.

Sûrement plus efficace que le père Noël.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci et bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, faire un devis de piscine sans voir le terrain est pour le moins laxiste.
2
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Demmander le remboursement sinon vous aurez des problèmes dans le temps. Il n'est pas obligé de faire les travaux et des travaux faits sous la contraintes ne sont pas les plus réussis.

Une chose est surprenante avez vous demandé un permis de construire pour cette piscine ?
Si vous en avez pas fuyez ce professionnel.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Socio28, je n'avais pas eu connaissance de votre message plus tôt. Il y a bien une demande d'autorisation en mairie déposée par le pisciniste et acceptée. Concernant les travaux, mon constructeur, pas exempt de tous reproches à la base, mets la main à la poche pour participer. Le pisciniste quant à lui ne fait rien et ne reconnait pas qu'il a failli en ne venant pas voir le terrain au préalable. Bonne journée. Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Comment Choisir sa piscine coque et son installateur »
Discussion lancée par Python - 15 réponses
« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses
« Projet Piscine coque dans le 13 »
Discussion lancée par Marc00013 - 13 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir