Avis devis piscine coque Bretagne

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 13.580 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir une piscine coque pour cet été, et j'ai eu un devis de la société Abris Label Bleu basée dans le Morbihan (56).

L'un de leurs clients, a décalé la commande de sa piscine car la construction de sa maison a pris du retard. Le modèle me convient parfaitement, donc j'ai la possibilité de me faire livrer le 26 juin pour une installation de la piscine la semaine du 13 juillet.

Piscine coque polyester modèle Carrasco (7,1 m * 3,4 m, profondeur 1,5 m) 9690 €
Transport et grutage 1608 €
Installation de la piscine 3070 €

Options (6196,5) :

Kit margelles plates (non posées) 776 €
Pompe à chaleur Inverter NEO 07 (45 m3) + kit bypass 1667,5 €
Volet roulant hors sol SOFATEC Modèle SOLIPRO 3017 €
Régulateur autonome Chlore PRIM Redox 379 €
Régulateur autonome PH+ ou PH- PRIM pH 357 €

Total : 24 527,5 €

Qu'en pensez-vous ? Les options proposées vous semblent-elles pertinentes, le coût est-il justifié ou je peux négocier ? Avez-vous un avis sur cette société ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 100 message
Je les avais contacté également (je suis dans le 22) mais le fait que tout se fasse par téléphone, que le numéro siret du terrassier soit radié, que la provenance de la coque ne soit pas claire a fait que je n'ai pas donné suite.

Concernant le prix, ils sont compétitifs c'est certain. Mais QUID du SAV en cas de souci...
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup Forplatina.

Au final, vous avez fait appel à quel pisciniste ? Vu que nous sommes dans le même coin, cela peut m'être utile
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je serais intéressée aussi de connaître votre choix. Nous habitons dans le 22. Le tarif de Abri label bleu a l'air attractif, peut être trop... de plus j'ai vu leurs annonces sur leboncoin et cela ne m'aspire pas confiance. Surtout si on compare avec Desjoyaux avec qui il est quasiment impossible d'avoir un rendez-voud tant ils sont débordés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
J ai choisi bulles et sensation. Mais attention l usine qui fabrique les coques de chez Alliance dans notre région vient de brûler....
Il va donc y avoir du retard.
2
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Effectivement l'usine Léa Composites de la Gravelle a été ravagée par un incendie le 1° juin, nous avons déjà réagit et trouvé une solution de replis permettant d'assurer la fabrication de piscines à partir du 20 juin.
De ce fait le délai devrait être limité.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pouvez vous me dire les différences entre les 2 types de coques alliance piscine et cocktail piscine. ( différence de procédé de fabrication, épaisseur de coque ...)
J’ai pu voir que ces 2 types de coques étaient du même groupes.
Pourquoi une différence de tarif d’environ 1500€ sur la même taille de coque.
Merci par avance pour votre contribution.
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

effectivement les 2 marques sont fabriquées dans les mêmes usines, avec des cahiers des charges différents (résines, design) mais aussi fournies avec des produits connexes (filtration entre autre) différents.
Il y a aussi le positionnement marketing entre les 2 marques (comme peugeot et citroen).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pour vous qu’elle est la meilleur. Point de vue filtration, pompe à chaleur et qualité de la coque.
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Le comparatif ne se fait pas comme cela.

C'est plus une affinité avec les modèles (qui ne sont pas identiques), ensuite pour la filtration d'un coté du Hayward de l'autre un filtre Cantabric et une pompe es xpert.

la qualité de la coque sera foncièrement la même, malgré quelques nuances de différence dans la fabrication entre les 2 marques (surtout car les modèles diffèrent).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Les 2 semblent avoir la même garantie de 10 ans. Les pbm d'osmose semblent de plus en plus rare et c est tant mieux car la prise en charge par le fabricant semble tj délicat (peu importe la marque et tout fabricant en general).

Pour ma part le plus important reste le sérieux du pisciniste. C est aussi cela que j'achète.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponse. En ce qui concerne le système de filtration y a t’il une qui est meilleur que l’autre. Le Pisciniste de chez Cocktail piscine me propose un traitement automatique sans chlore par ultraviolets de chez Bio UV est ce une bonne solution ou vos mieux t’il pas rester dans le « basique » avec un traitement au sel ou chlore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Le bio uv est une très bonne solution de stérilisation, mais vus dire que c'est mieux ou moins bien qu'un électrolyseur c'est impossible.
Il en est de même entre 1 filtre FG (hayward) et 1 filtre Cantabric, ce sont 2 filtres à sable, leur finesse de filtraiton est équivalente, donc .....

Comme je vous l'ai déjà dit, après ce n'est que le feeling ou une affinité avec tel ou tel produit ou piscinier qui fera la différence.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Moi je suis dans le 56 et je viens de signer avec l'entreprise HYDRAMAT de Languidic qui me parais assez sérieuse .Avez vous des retours sur cette entreprise ?(SAV notamment...)
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
breton56000 a écrit:Bonjour Moi je suis dans le 56 et je viens de signer avec l'entreprise HYDRAMAT de Languidic qui me parais assez sérieuse .Avez vous des retours sur cette entreprise ?(SAV notamment...) Cordialement



Bonjour
Juste une petite question : vous dites que vous avez signé . Puisque c'est signé , quel intérêt de connaître après coup les qualités et défauts d'une entreprise auprès de laquelle vous êtes à présent engagé ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Il a 7 sept jours pour réléchir et se rétracter si besoin...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour mr Voher et merci pour vos remarques très constructives !!!
Mais juste pour éclairer vos lumières!!!Je travail dans le domaine de la construction d'immeuble et même après signature je me renseigne toujours sur les collaborateurs qui travaillerons sur mes chantiers Cela me permets d’être plus vigilent sur certain points ou ces entreprise pourrais être un peu plus laxiste ,mais bon cela s’appelle "l’expérience!
Sinon si quelqu'un à une véritable expérience de terrain avec cette entreprise ,je suis preneur.
Merci d'avance à vous.
Cordialement
3
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Si tu es dans le bâtiment, tu préfères investir dans une construction en béton ou un mobil-home en polyester, à prix quasiment semblable ?
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
C'est incroyable ...
Peut on répondre simplement à ma question sans remettre en questions mes choix!!!
Pour info quand même j'ai un pont à l'entrée de ma propriété qui ne supportera pas le poids d'une toupie..( et j’anticipe la critique :remblai laissé sur place pour création talus et restructuration du jardin et transport de la coque avec la pelle..
Bon dommage je pensais trouver dans ce forum des échanges inintéressants . Sans commentaires!
2
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Et bien tu leur demande simplement si tu peux visiter quelques chantiers ou réalisations, comme ca tu sera fixé et tu pourra nous faire un commentaire constructif puisque ca manque.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
breton56000 a écrit:Bonjour
Moi je suis dans le 56 et je viens de signer avec l'entreprise HYDRAMAT de Languidic qui me parais assez sérieuse .Avez vous des retours sur cette entreprise ?(SAV notamment...)
Cordialement


Bonjour,

Pouvez-vous nous dire comment s'est passé la construction de votre piscine avec Hydramat située à Languidic ?
Quel type de piscine avez-vous choisi et en êtes-vous satisfait ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« L'escalier s'est affaissé, comment rattraper? »
Discussion lancée par kiwibibi - 19 réponses
« Petite piscine sur petit terrain »
Discussion lancée par rafa5757 - 14 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir