Possibilité d'enterrer une piscine acier hors sol?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 60.941 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Celà fait un moment que je me pose la question suivante : est il possible d'enterrer une piscine du type hors sol acier (identique à celle en photo ci dessous, cout 1200 EUR TTC) ?

On creuse
On coule un radier béton
On monte la piscine et on met en eau (elle tient toute seule)
On remblaie
Et c'est tout;

Vos avis svp?

0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 60 message
pour ma part j'avais le même genre plus petit bien entendu et sans armatures sur le côté et ça a été faisable. Tu pourras voir ma conversation dans les réponses que j 'ai données au sujet : que pensez vous d es piscine leroy merlin?"
Je n'ai pas mis de béton j'ai mis du sable .J'espère que ma réponse pourra t'aider
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Ça doit fonctionner.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Bonjour cette méthode et très simple et peu couteuse je connais des personnes qui l'on fait et ca tien longtemps.
Part contre au niveau du remblaie il faut éviter la terre trop acide et mettre un bidime autour pour réduire la rouille.
Cordialement jc
si c'était à refaire je me ferai plombier.Al.Einstein
0
Messages : Env. 40
De : Morièeres Le Avignon (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Avec mes parents nous avons enterré une piscine hors sol acier il y a au moins 7 ans de cela, la piscine était déjà d'occasion à l'époque (3 ou 5 ans je sais plus).
Nous l'avons posé sur un lit de sable, les parois ont été habillés de plaque de polystyrène de 5cm d'épaisseur environ et le remblaiement autour de la piscine contre le polystyrène a été réalisé avec un mélange sable ciment.
Ces préconisations nous avaient été donnés par le constructeur de la piscine.

Après 10 ans d'âge, la piscine est toujours en place, seules des racines d'un sapin que nous n'avions pas voulu couper à l'époque commencent à remonter sous le liner et qui de plus commence à se déchirer sur la ligne d'eau vu son âge et le peu d'entretien que nous lui avons offert durant les hivers.


Avec une dalle béton, des parois bien protégées et un entretien rigoureux l'hiver, ce genre de piscine peut tenir très longtemps enterré. Attention tout de même à la qualité du liner qui est souvent proposé en 45/100eme en grande surface. (Nous nous avons du 75/100eme).
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Autre chose importante, il était précisé qu'une fois remplie, la piscine ne devait plus être vidée entièrement une fois les parois remblayées.
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
pour info, je vidais ma piscine en hiver juste au dessous de la buse, je mettais des ballons et bouteilles pour le gel et je la couvrais avec une bâche simple achetée dans une grande surface, et elle a tenu 15 ans.Et pourtant je n'avais m is que de la terre autour, je n'avais pris aucune précaution pour que la tôle ne rouille pas. Je pense que ,vu qu'on ne la démonte pas, elle tient plus longtemps.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
j'ai habiter dans le sud et j'ai enterrer une piscine il y a 10 ans elle fonctionne toujours
jai fait un fond avec un léger béton et j'ai ajouter une bonde de fond pour liner afin de pouvoir ou nettoyer ou vider . faire le fond légèrement conique vers la bonde c'est mieux pour la vidange ou le nettoyage avec le filtre a sable. les liner se prête a cette fonction important la remplir d'eau avant de remblayer le tour. j'ai mis du béton contre la paroi et la terre derrière bien damée j'ai pu faire un dallage tout le tour
0
Messages : Env. 10
De : Champagnole (39)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
l'hiver possible de la vider mais important je laisser 10 cm d'eau pour que le liner se rétracte pas et reste en place
0
Messages : Env. 10
De : Champagnole (39)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
BJR, j'ai aussi envie d'enterrer ma piscine acier hors sol, plusieurs solutions proposées et merci à tous mais comment avez vous positionné le filtrage ? Même hauteur ? Enterré lui aussi, tuyaux souples ????
Merci de votre aide
Lionel
0
Messages : Env. 10
De : Venissieux (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, je souhaite vous faire part de mon expérience sur ce sujet. J'ai acheté une maison dans l'herault en 2009 où il y avait une piscine hors sol de 7.35x3,60 M enterrée. Elle y était depuis de nombreuses années, mal entretenue. Au début, Il y avait même des grenouilles. J'ai changé le liner 75/100eme (300€), j'ai installé un bon groupe de filtration à sable + pompe 1CV (400€). J'ai aussi changer le skimer et la buse de refoulement. Cette piscine était installée sur une dalle plate et un mur en parking de 20 (non banché) construit à 15cm de la paroie métallique tout autour. Je peux témoigner que ça fonctionne parfaitement. Mon liner a maintenant 11ans et je n'ai eu aucun soucis avec cette piscine. De plus avec la filtration sur-dimensionnée que j'ai installé, l'entretien a été un régal. Actuellement je viens d'acquérir une nouvelle maison où j'envisage de faire une piscine. Le sol est argileux, je suis en recherche d'info et je suis très surpris de lire dans les forums tous les problèmes rencontrés par bon nombre d'internautes avec les coques, les bétons, peintes, enduites, carrelées, les ceci, les cela, bref,toutes. Ces toutes qui coûtent 10 fois plus cher... à méditer!
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Vos expériences m'intéressent fortement;
Nous sommes en projet pour mettre une piscine type hors sol que nous souhaiterions semi enterrée, d'abord du fait de la configuration de notre terrain (en pente) et aussi pour le côté esthétique.
Nous regardons les piscines composites mais effectivement je me posais la question de la possibilité d'enterrer une piscine acier simple.
Merci de m'expliquer la façon dont vous avez procéder svp, nous sommes totalement novices sur le sujet.
Nous pensons donc faire creuser un trou, dalle béton au fond et mur de soutenement sur 3 côtés, le terrain étant en pente, une partie de la piscine serait quasi entièrement visible, je ne sais pas si mes explications sont claires...
Je me pose la question du remblai entre la piscine et le mur? avec quoi ?
Comment passer les tuyaux de la filtration?

Merci de vos réponses.

Sophie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« L'escalier s'est affaissé, comment rattraper? »
Discussion lancée par kiwibibi - 19 réponses
« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses
« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Projet piscines dans le 84 »
Discussion lancée par sev84450 - 36 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
1
Voir