Déformation fond coque

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 6.920 fois
 
Env. 50 message
Bonjour J’ai fait réaliser une pause de coque il y a maintenant un mois la pause a été faite sur du radier 2/4 . Ils ont posé deux règles au fond caler et tiré En appuie sur ces règles le reste du gravier. Par compte quand ils les ont retirees ils n ont pas combler le vide. Je viens de m apercevoir hier en marchant au fond de la piscine qu on sent beaucoup le trou des règles sur 10 cm de large 2 cm de profond et 6m de long. Et ça des 2 côtés.
est ce que cela risque quelque chose pour la coque dans le temps où est ce qu il faut refaire? [img]



[/img]
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 50 message
Personne a un avis. Doit-je faire appel à un expert pour venir constaté ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Un huissier peut constater (250 euros environ) encore faut il qu'il accepte le bain ^^ pour vraiment constater .

Pour l'intégrité de la coque , il y a très peu de risque
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Moun17260 a écrit:Personne a un avis. Doit-je faire appel à un expert pour venir constaté ?




Bon...
Je vais te donner mon avis bien qu'hélas ce genre de sujet donne toujours le grain à des polémiques interminables qui me fatiguent et m'éloignent chaque jour un peu plus de ce forum et le font davantage ressembler à meetoo qu'à un forum d'entre aide


1 ) La piscine : elle apparaît comme épaisse , je le remarque même sur photo à la qualité des lèvres , ils n'ont pas mégotté sur les renforts et là encore , c'est un second bon point , le gravier est trop fin pour les remblais mais convient parfaitement pour le fond de fouille , et enfin , il a été tiré à la règle et c'est là encore les règles de l'art .

2) Les mauvais points :
Les règles semblent mal placées par rapport au trou mais comme il semble que le radier ait été tiré au delà des règles , tout va bien .Si par contre il aurait dû être centré celà expliquerait peut être pourquoi tu as un petit soucis car normalement , la piscine s'inscrit non pas par dessus les traces de règle mais à l'intérieur de ce périmètre ...

Tertio : si tu ressent un manque d'effet de sol sur 50 cm de large , alors , c'est que malgré les apparences le radier à un léger devers . En clair : le ou les gars qui ont tiré ont laissé à un endroit un jour lorsqu'ils ont tiré le gravier , pendant quelques secondes la règle alu a légèrement décollé des madriers et de fait il manque un peu de graviers à cet endroit .

Autre petit bémol : il y a de grosses traces de pas visibles et qui plus est pas seulement sur le côté extérieur des règles , ce qui n'est pas grave mais à l'intérieur et là c'est impardonnable : on ne doit en aucun cas marcher au centre d'un radier terminé .

4 ) Pardonne moi à présent de te contredire mais tes conclusions sont erronées : lorsque l'on retire les règles , la piscine devant normalement s'inscrire dans le périmètre intérieur de leurs marques , elles peuvent parfaitement ne pas être comblées .

Par contre si les règles ont été mal placées et n'ont pas correectement repris l'emplacement prescrit sur le plan du radier alors là bien évidemment , c'est là que serait l'erreur qui serait donc une erreur de placement des règles et non une erreur de comblement .

Quoiqu'il en soit la présence d'un huissier est non seulement inutile mais irréfléchie : l'huissier ne dit pas : " il y a tel erreur et tel responsable , il dit : je constate qu'il y a un vide .

Et donc son constat ne sert strictement à rien . Ce dont tu aurais besoin si tu poursuivais , c'est d'un expert qui lui dit : il y a ceci et le désordre provient de celà .

Quoique tu fasse , c'est un léger désordre qui ne remet pas en cause la durabilité de ta piscine ni même son esthétique puisque c'est uniquement perceptible lorsque tu marches .

Donc si celà ne concerne que 2 cm de profondeur de devers , la flexibilité reconnue du polyester y pourvoira .
Bref c'est négatif mais pas dommageable pour l'avenir de ta piscine.

Bel été à toi .
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour merci pour cette intervention. Les règles ont donc été mal placé. Le trou que je sens en marchant est l empreinte des règles laissées.
J ai contacté déjà un expert qui suivant la réponse du pisciniste interviendra.
Moi aujourd’hui je ne sais pas trop quoi faire car si ça tiens c est très bien mais si dans 12 ou 13 ans , en sautant par exemple et tapant le talon ça viens à fissurer la coque, je fais quoi!? Car plus de décennale...
un pisciniste (un autre) m a dit : » pour moi pas de sujet il faut lui faire refaire »
Je c est pas trop quoi faire la
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Il n y a pas de dévers sur 50 cm.... on sens l empreinte que les règles on laissées. Donc 10cm de larges sur 6m de long.
Je suis descendu au fond de la piscine pour mesurer le creux au plus profond à l aide d un niveau et d un réglet. J ai au maxi trouvé 1,4cm
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Alan Voher a écrit:
Moun17260 a écrit:Personne a un avis. Doit-je faire appel à un expert pour venir constaté ?




Bon...
Je vais te donner mon avis bien qu'hélas ce genre de sujet donne toujours le grain à des polémiques interminables qui me fatiguent et m'éloignent chaque jour un peu plus de ce forum et le font davantage ressembler à meetoo qu'à un forum d'entre aide




Bel été à toi .


Salut,

Moi, je ne vois pas de raison de polémiquer, on échange juste des points de vue différents.
En l'occurrence, je vois rien à reprocher à ton message...
Si ce n'est qu'au fil des ans la coque perd de son élasticité et qu'il arrivera fatalement un jour où elle n'acceptera plus cette déformation, à mon avis cela sera au delà la durée de vie de la piscine mais il serait prudent d'avoir l'avis du fabricant disant qu'il maintient sa garantie décennale fabricant malgré la présence de ce petit défaut de mise en place.
Je crois vraiment qu'il n'y a que le fabricant de la coque qui connait suffisamment bien son matériau pour être affirmatif.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Le fabricant, j attend son retours aussi mais dort et déjà si sa viens à casser il ne garantie pas étant donné que l installation ´ apas été réalisé en suivant scrupuleusement la dtu
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Moun17260 a écrit:Le fabricant, j attend son retours aussi mais dort et déjà si sa viens à casser il ne garantie pas étant donné que l installation ´ apas été réalisé en suivant scrupuleusement la dtu


Pas de dtu dans ce cas, la "dtu", c'est le fabricant qui la définie, après à lui de se démerder avec son assureur qui risque lui demander des comptes.
Le texte est très clair sur ce sujet: "mis en oeuvre, sans modification et conformément aux règles édictées par le fabricant"

Je ne pense pas que le fabricant avalise cette pose, mais il faut lui demander...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Pas le dtu oui la notice de pose.
Et non pour l instant au standard de la société du fabricant il ne valide pas la pose effectivement ...
Mais put.. fait chi.. de tout refaire, et en même temps je veux pas que sa me lace dans les pattes dans x temps...
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
biodisdonc a écrit:Pas de dtu dans ce cas, la "dtu", c'est le fabricant qui la définie, après à lui de se démerder avec son assureur [/b]"



NON NON NON ET non , ce n'est en aucun cas un fabricant qui définit la DTU mais la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment,le fabricant et l'installateur eux , la suivent ou ne la suivent pas .Et ils ont tout intérêt à tous la suivre car elle est reconnue par les assurances et les tribunaux qui eux , s'y réfèrent .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ça c est dit
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Mais avec toutes ses précieuses infos, j exige quoi du piscine?!
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Je précise que à aujourd’hui les travaux ne sont pas terminés. En effet il reste la ceinture béton à faire autour de la piscine (prévue mardi) et le volet roulant (pas de délai)
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message




0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
As tu des marches dans ta piscine le remblai sou les marches a t il ete fait dans les règles sinon tu fais relever la piscine refaire le lit et tu l'a fait reposer
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ecoute ta piscine , c'est quand même au vu des photos un beau boulot .Elle semble parfaitement de niveau , celà se remarque aux niveau entre les skimers . Le conseil à donner pour ne pas générer de litiges inutiles avec des personnes dont on peut avoir besoin , c'est de signaler sur le procès-verbal de réception la présence d'un dévers lorsque l'on marche au fond de la piscine . C'est tout.
Comme celà tu es couvert .
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Il y a des marchés effectivement. Elles ont été remblayé dans les règles de l art pas de soucis.

Effectivement la piscine est planes pas de soucis. C est juste ces marques de regle que l on sens vraiment sous le pied. Ce n est pas pour rien je pense que dans la notice il précise un sol parfaitement plat.
La coque est déformée c est un fait. La pose n a donc pas été réalisé comme il se doit. Maintenant est ce que ça risque quelque chose au niveau de coque... la personnellement je ne connais pas donc ne sais pas.
J ai eu un avis d un autre pisciniste qui me dit que si un jour en sautant dans l eau et venant appuyer le talon fortement à cette endroit, il y a risque de fissure....

Après je ne suis pas un pro.
J ai payé pour une prestation. Prestation qui est mal réalisée
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Couvert.... couvert 10 ans par rapport à la décennale mais après!?
1
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Et le remblais autour c est moi qui viens de le faire. Je vais mettre partout autour du gravier bleu comme à gauche une fois la ceinture faite. Ensuiuite terrasse sur plot l année prochaine
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:

Bon...
Je vais te donner mon avis bien qu'hélas ce genre de sujet donne toujours le grain à des polémiques interminables qui me fatiguent et m'éloignent chaque jour un peu plus de ce forum et le font davantage ressembler à meetoo qu'à un forum d'entre aide

Arrivé depuis 2 mois et déjà blasé...
Pour en revenir au fond 😁 du sujet, biodisdonc n'a peut être pas tort, la coque ne va pas jouer l'élastique très longtemps. Dans tous les cas elle durera moins longtemps que si elle avait été bien posée, mais elle coûte le même prix. Cherchez l'erreur...
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
C'est toi qui a remblayé ?
C'est donc une piscines-kit? Si oui c'est toi qui sera garant de la décennale
.
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Non j ai remblayé la pierre autour ! Sur la photo on vois peu être pas mais c est eux qui ont mis le 2/4 gris. Moi je n ai mis que les Pierre ( car d un côté 50cm de dénivelé du terrain. Et ensuite j ai fini plus propre avec du 6/10 gris.

Après le soucis ne viens pas des cote mais sous la piscine
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Je vais me répéter : fais sortir ta
Piscine repositionner le fond de piscine et ensuite reposer Quand on m’a posé ma piscine la veille ils ont fair le fond à la règle. J’ai eu interdiction de descendre et c’était bien plat et les règles étaient remblayées Tu as payé pour une prestation ....... si dans 8 ans il y a déformation ou fissure tu l’auras ...
W00tW00tW00t
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Je n' y connais rien coque mais ne pensez vous pas qu'avec les précipitations les vides vont se combler naturellement ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Avec 43 tonnes , et se combler de quoi? car il y a manifestment un manque de gravier dessous.

Faire sortir la piscine oui mais le prob c'est qu 'il ne veux rien savoir! donc c'est procedure judiciaire
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,quand est il de votre piscine es ce quel est restée posée tel que sur les photos ou à tel été reprise
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonsoir , la piscine n a pas été reprise.
Ça n a pas bouger à ce jour
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse car j'ai un soucis avec ma piscine coque le radier qui a été posé au fond n'ai pas droit ca fait comme des petites vagues mais pas si profond que vous c'est pour cela que je me suis permise d'envoyer un message étant donné que ca fait 2 ans que votre piscine a été posée vous avez plus de recul et peut être avez vous eu des contacte de personnes à qui c'est déja arrivé afin de pouvoir échanger sur le sujet
j'ai également les parois par endroit ça sonne creux et sous les marches d'escaliers également nous avons coulé la ceinture et bétonné tout autour je pense qu'il va falloir qu'ont cassent au niveau des marchent d'escaliers pour reprendrent car j'ai peur avec le temps avec le poids des personnes que ça casse,avez vous eu ce même genre de soucis
après je suis assez soucieuses car j'ai peur qu'avec le temps j'ai des soucis
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Piscine Refléa »
Discussion lancée par lavette - 0 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir