France Piscine Composite: à éviter!!!!

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 27.368 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voici mon histoire:
Il y a 2 ans le terrassier "Les terrassement de l'olivier" sur (Montauroux 83) de ma maison nous a vendu une piscine clé en main.
C'est une piscine France Piscine Composite.

C'est une piscine en coque de 3,80 par 7 mètres. Nous sommes localisés dans le 06.

Nous avons donc eu la mise en service de la piscine en juin 2012. Je n'ai pas pu assister à la pose et à l'installation de la piscine car j'étais en déplacement professionnel.

Déjà lors de la mise en service avec lui... je lui ai demandé quels produits utiliser et comment utiliser les diverses fonctions du moteur, sa réponse: aucun produit c'est pas la peine et pas d'explication au niveau de la purge etc....

J'ai un ami qui travail dans l'entretiens des piscines qui à pu me briffer au niveau des produits et de l'entretiens de la piscine.

Je me suis rendu compte lors du premier été que je remplissais très souvent la piscine, j'ai donc averti le terrassier qui est venu plusieurs fois au bout de plusieurs rappels qui a changer des pièces et à sa dernière visite tout avait l'air correct au niveau du niveau de l'eau.

Ma piscine étant très bien placé je ne doit pas passé la brosse très souvent même l'hiver. Lorsque j'ai voulu le faire durant l'hiver je me suis rendu compte qu'il y avait un bouchon au niveau de la prise balais. Je me suis dit qu'il avait oublié ce bouchon suite à sa dernière visite.

Lorsque j'ai enlevé le bouchon le niveau de l'eau s'est mis à nouveau à diminuer.... depuis je n'arrive plus à le joindre ou alors il me raccroche presque au nez. J'ai essayé de contacter France Piscine Composite... qui m'a répondu ce n'est pas leur problème il connaissait pourtant le terrassier qui a déjà eu d'autres soucis. Ils m'ont dit la solution c'est de demander à une société qui bien sûr me facturera au prix fort!!!! aucune solution de leur part.... en gros ils vendent et après vous vous démerdez!!!!

J'ai donc passé cet été avec la piscine comme ca avec un remplissage qui s'amplifiait!!! Fin septembre j'ai entrepris moi même une recherche de fuite.... et la j'ai compris pourquoi ca n'allais pas.... les tuyaux au niveau du moteur n'était pas collé!!! juste avec du ruban adhésif pour l'un et pour un autres il y avait du Ruston... qui n'est pas fait pour les piscines. J'ai continué mes recherches... la bouche du skymer à été collé aussi avec du rustine.... donc j'ai des fuite de partout!!!! et je n'ai pas encore vérifier les arrivé au niveau de la piscine (refoulement , prise balais...)

Je dois donc TOUT changer les tuyaux et donc creuser de partout.... dans mon malheur j'ai quand même de la chance... on n'avait pas encore bétonné autour de la piscine pour mettre le carrelage il n'y a que des caillebotis...

Mais bon je dois cet hiver procéder à ces travaux.... avec un coup énorme forcément!!!!!

Donc si vous devez acheter un piscine ou la faire poser.... Eviter à tout prix 2 choses... le terrassier "Les terrassements de l'Olivier" et "France Piscine composite"

J'ai une question du coup... il y a t'il un recours juridique? Je dois aller porter plainte? Il y a eu des gens dans le même cas que moi?

Merci pour vos réponse.

Alain
0
Messages : Env. 10
De : Pegomas (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je viens de lire ta mésaventure et bien que je comprenne ton envie de crier à l'injustice et/ou au manque de professionnalisme, il faut cependant espérer que ton cas soit isolé et ne pas en faire une généralité contre les personnes et sociétés citées.

Je ne peux t'apporter aucune réponse directement mais je compatis car lorsqu'on fait appel et donc confiance à un professionnel, et qu'après coup, on tombe sur des misères cachées, bonjour les tracas et les frais...
Today is the day, the day to see the world.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Il n'y a pas une garantie décennale pour les piscines?
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Tout installateur professionnel doit avoir une garantie décennale installation qui, au titre de l'article 1792 du CC vous couvrira quant aux désordres rendant l'ouvrage impropre à sa destination. Il est important, avant de faire construire, et quand des écarts de prix sont significatifs, de vous assurer que ledit professionnel est assuré et à jour du paiement de ses cotisations. Lorsque vous travaillez avec une entreprise qui ne respecte pas cette règle, et si vous revendez le bien avant l'échéance des 10 ans, vous devenez vis à vis de votre acquéreur, redevable de cette garantie...qui peut couter cher. Or, comme ceux qui n'y souscrivent pas restent rarement longtemps en place, vous n'avez plus de recours ensuite.
La fédération des professionnels de la piscine peut vous indiquer qui sont les professionnels sur votre secteur. L'adhésion à la fédération implique nécessairement de répondre à ce critère obligatoire d'assurance décennale
2
Messages : Env. 10
De : Grasse (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
France Piscine Composite (Istres) se fera un plaisir de se défausser sur ses installateurs qui, ayant tout facturé, sont votre "fournisseur", celui vers lequel vous devez vous retourner. S'ils disparaissent (ou ont disparu) entre temps, vous n'aurez aucun recours. La "fédération des professionnels de la piscine doit encore faire une grande "filtration" de ses adhérents mais, grisée par le marché, elle pense que tout baigne.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait monté une piscine alliance piscine fabriqué lea composite au bout de 10 mois des bulle apparaisse sur la coque le tecticiens vient il me dit on va refaire le coque ok il vienne 4 ans près car jamais dispo avait perdu le dossier bon passons cette semaine il son la vidage de la piscine ponçage je me dit il vont rebouché les petit trou Non posse de gel coat poussière partout autour de la piscine int de labrit poussière mes il passe le gel coat 2 couche plus de marche antidérapante car poncé le piscine est plus lisse elle est peau d'orange comment il disse gel coat sur les bouton car mal caché et le plus il reparte sans rien nettoyer autour de la piscine encore plein de poussière travail de gougnafier merci alliance piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses
« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses
« L'escalier s'est affaissé, comment rattraper? »
Discussion lancée par kiwibibi - 19 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir