Piscine coque posée trop basse

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 9.359 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

nous venons de faire poser une piscine coque (france piscine) (3.5*6.9) au départ, le radier a été fait trop bas et la piscine était 4 cm en dessous du niveau de la terrasse hors nous avions demandé 4 cm au dessus du niveau de la terrasse (petite erreur de calcul..)
quand il c'est rendu compte de son erreur il a bougé la piscine (déjà dans le trou) avec des bastaings afin de faire glisser du  gravier sous la coque pour la faire remonter.
 aujourd'hui la piscine est au bon niveau ( 4 cm au dessus du niveau de la terrasse) mais je me dis que le gravier doit être uniquement sur le tour de la piscine et n'a pas du "glisser" sur toute la largeur et la longueur de la piscine.
le pisciniste dit qu'il est dans sa marge de tolérance et qu'il n'y a pas de problème de solidité et de longévité de la piscine.

qu'en pensez vous?

deplus nous venons de finir le remplissage et je me rends compte que le niveau de l'eau n'est pas identique comme si la coque ondulée en hauteur. je me dis que cela doit venir qu'a certains endroits il a mis plus de graviers qu'a d'autres et la coque s'est déformée. c'est possible?

qu'en pensez vous?
dois-je le signaler par écrit? il doit revenir lundi pour finir d'installer la pompe et je suppose qu'il va me faire signer quelque chose alors j'aimerais bien avoir des informations avant de signer et surtout de finir de payer.

merci pour votre aide.
c'est une première pour nous et on ne voudrait pas se planter.

Stlo
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
A l’époque quant je m'étais renseigné pour une coque, un pro m'as dit que le gravier sous le bassin devais absolument être plat sous peine de déformation dans le temps voir de fissures.Votre pisciniste prends lui même un gros risque qui pourrai lui coûter très chère.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Il aurait mieux valu de ne surtout pas bouger la coque , maintenant je sait plus quoi dire, l'avenir nous dira la reste !!! tient nous au courant 
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

vos réponses me font peur mais   je m'attendais a cela même si j’espérais quand même autre chose...

Que dois-je faire maintenant?


lui me dit qu'il n'y a pas de problème que c'est courant de faire cela mais quand je vous lis et que je regarde des forums, c'est le contraire.

comme vous tous j'imagine une piscine est un véritable investissement et je ne voudrais pas dans 2/3 ans me retrouver avec une coque fissurée...

que dois-je faire pour me couvrir si cela entraine plus tard des problème sur la coque?

Dans l'attente de vos conseils.

Stlo
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Le problème c'est que les tolérances de pose de coques sont très, très larges, la coque peut être de traviole, avoir un défaut de niveau de plusieurs centimètres; mais c'est "normal et acceptable" pour les vendeurs installateurs poseurs de coques....
il est est donc difficile de faire une réclamation.
Dans votre cas, le minimum serait d'émettre une réserve sur le PV de réception en détaillant au maximum ce qui vous tracasse.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Il faut aussi dire que si le pisciniste ferme il n'y aura plus aucun recours.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
chri49 a écrit:Le problème c'est que les tolérances de pose de coques sont très, très larges, la coque peut être de traviole, avoir un défaut de niveau de plusieurs centimètres; mais c'est "normal et acceptable" pour les vendeurs installateurs poseurs de coques....

Faux !!!
les tolérances sont les mêmes que pour tous les autres principes de construction (béton, panneaux, coque ou autre ...)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
On ne remonte jamais une piscine sinon le fond ne pose pas de façon régulière, du coup on se retrouve avec un fond "cuillère" qui ne porte pas et de fortes probabilité de voir apparaitre un fissure d'aspect (appelée cheveux) en pied de paroi.

Attention ce type de fissure (d'aspect je le répète) n'est pas grave en lui même et se répare facilement, mais il est symptomatique d'un travail du matériau. De ce fait il faut réparer l'origine du désordre avant de faire disparaitre le "cheveux".
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Donc la solution serait de vider la piscine la sortir du trou, refaire le radier pour la reposer.

j'imagine sa réaction si je lui demande cela.... et les € qui vont avec...

pour information j'essaye de joindre le fabriquant, je vous dirais leur "conseil"
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
christophe a écrit:
chri49 a écrit:Le problème c'est que les tolérances de pose de coques sont très, très larges, la coque peut être de traviole, avoir un défaut de niveau de plusieurs centimètres; mais c'est "normal et acceptable" pour les vendeurs installateurs poseurs de coques....

Faux !!!
les tolérances sont les mêmes que pour tous les autres principes de construction (béton, panneaux, coque ou autre ...)


je ne connais pas les tolérances pour les autres techniques, les histoires de coques posées de travers il y en a plusieurs ici; mais je n'ai pas de souvenir de piscine en bloc à bancher, panneau, ou coffrage perdu avec des écarts de plusieurs centimètres entre deux coté (jusqu'à 5cm si mes souvenirs sont bon)....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je viens d'avoir le fabriquant.
pour eux pas de PB, ils sont dans leur marge de tolérance.

pas de fragilisation de la coque car "elle est souple".
notre pisciniste lui pose plus de 60 piscines / an et il n'a aucun retour.
Dons avec tout cela je dois me rassurer.

Pour eux rien a redire c'est dans les normes et je vais pouvoir en profiter très longtemps.... je croise les doigts.

Christophe, je vais essayé d'oublier les probabilités et de profiter de ma piscine dès les beaux jours ... de toutes façons rien a faire pour le moment puisque nous sommes dans leur zone de tolérance....
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Il est sage de ne pas s'affoler (ce n'était d'ailleurs pas le but de mon post), profitez de votre piscine et si il arrivait un cheveu ne vous affolez pas, signalez le tout simplement à votre piscinier et fabricant (leur sav interviendra et solutionnera sans doute l'origine de ce désordre)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
chri49 a écrit:
christophe a écrit:
chri49 a écrit:Le problème c'est que les tolérances de pose de coques sont très, très larges, la coque peut être de traviole, avoir un défaut de niveau de plusieurs centimètres; mais c'est "normal et acceptable" pour les vendeurs installateurs poseurs de coques....

Faux !!!
les tolérances sont les mêmes que pour tous les autres principes de construction (béton, panneaux, coque ou autre ...)


je ne connais pas les tolérances pour les autres techniques, les histoires de coques posées de travers il y en a plusieurs ici; mais je n'ai pas de souvenir de piscine en bloc à bancher, panneau, ou coffrage perdu avec des écarts de plusieurs centimètres entre deux coté (jusqu'à 5cm si mes souvenirs sont bon)....

et bien va falloir revoir votre copie cher ami   cela arrive aussi avec les matériaux plus classiques, la preuve en est que le cahier des tolérances a été établi par des pisciniers traditionnels et non par les coquistes qui sont arrivés bien plus tard
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Je ne dis pas le contraire. Simplement que les cas de coques pas de niveau on en a plein sur le forum (au moins 4 les 6 derniers mois), mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule tradi de traviole Wink

et c'est quand même sympa que ce soit les poseurs qui dictent ces tolérances, ca a un coté pratique!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Le pisciniste devait passer ce soir pour la mise en route. il n'est pas venu.
quand je l'ai contacté il m'a dit qu'il voulait finir un autre chantier et qu'il passerait demain ce qui ne me pose pas de problème.
 Afin qu'il n'y ait pas de quiproquos je lui ai dit que j'avais contacté le fabriquant et que celui ci m'avait rassuré sur la pose et sur la qualité des poses qu'il faisait. il l'a très mal pris, il m'a dit qu'il ne travaillé pas ainsi et silence radio... on a été coupé....

j'appréhende demain et la livraison.

A sa façon de réagir je me pose vraiment des questions est-il en colère que je ne l'ai pas cru sur parole ou que j'ai pu faire remonter une anomalie?

la suite demain
Stlo 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Attention à ne pas te laisser impressionner si il monte sur ses grands chevaux, c'est aussi une technique de filou...
Tu es en droit de faire les remarques que tu veux sur la fin de chantier.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
Si ton pisciniste l'a très mal pris, tant pis pour lui s'il est susceptible.
C'est toi le client, il est normal que tu te poses des questions et c'est toi qui paye au final.
Quand tu signeras le PV de réception de la piscine, je te conseille de noter une observation sur ce qui pose ou pourrait poser problème.
Et ne te laisse pas intimider.
A+
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

il est donc venu terminer les branchements et me faire signer tous les documents de réception de la piscine.
j'ai noté que le radier avait été fait trop bas et que du gravier avait été inséré dessous.

Maintenant l'avenir nous dira mais je vais essaye de ne plus y penser.
J'ai été d'être cet été pour en profiter.
merci pour vos conseils.

Stlo
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Comment Choisir sa piscine coque et son installateur »
Discussion lancée par Python - 15 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Pacte piscine - a fuir!!!!!!!! »
Discussion lancée par carow - 7 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir