Remblai sous les marches de ma piscine california 2 ibiza

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 21.742 fois
 
Env. 100 message
Le remblai sous les marches de ma piscine est mal fait. Cela sonne le creux et les marches plient lors de notre passage. Le pisciniste l'a déjà repris une fois et le problème est déjà revenu.
Il nous propose de mettre du beton dessous.

Qu'en pensez vous????

Est ce bon pour la coque??? et cela va t'il solutionner notre problème.

Pour info notre projet est récent, il a débuté fin mars 2013, par contre les margelles sont déjà posées.

Merci de vos réponses. [
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Pour soutenir les marches de l'escalier de ma piscine, le pisciniste a installé un mur avec des agglos.

[img] [/img]
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut,
t'as essayé de creuser pour voir le soucis???
Jolies margelles! C'est quel modèle?
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
fabray a écrit:Salut,
t'as essayé de creuser pour voir le soucis???
Jolies margelles! C'est quel modèle?
A+


Margelles de chez Ibiza.
C'est le pisciniste qui doit venir creuser, mais pour l'instant il nous donne plus signe de vie.........
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bsr je pense que votre problème a été résolu. mais pour info, on m'a
conseillé de remblayer sous les marchés avec du sable, qu il faut bien tasser
et cela et très efficace, pas de résonance et bonne résistance.[/b]
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour messieurs

Décidément à vous trois , vous êtes la synthèse des caguasses et bidouillages en tous genres et permettez moi au passage de préciser que vos professionnels respectifs méritent comme unique salaire un coup de pied au c.

Non, l'on ne met jamais , jamais de parpaings sous des marches d'escaliers d'une polyester , pas plus que l'on y met du béton ( tout aussi débile ) ou du sable ( pourquoi pas des cendres ou du papier journal ) on y met un gravillon concassé en 7/16 de calibre et si l'on ne trouve pas de 7/16 , on approvisionne en 5/15 , ou approchant

Si le gravier est convenablement tassé à la barre à mine sous les marches , il n'y a jamais a y revenir même pour les escaliers complexes

Vos poseurs sont des ânes !

Il y a des normes chez nous et le béton , les parpaings et le sable n'ont rien a y faire !

Ne soyez pas les dindons de la farce !

Réagissez et mettez-ces gens face aux DTU ainsi qu'à leur responsabilité !

Des milliers de coques polyester sont posées et remblayées en graviers et les escaliers ne se tassent jaùmais lorsque le remblai est calibré et correctement appliqué !

Wink
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi creuser pour voir le souci est une ânerie...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
fabray a écrit:Bonjour,
je ne vois pas pourquoi creuser pour voir le souci est une ânerie...


Bonjour à toi ,

Simplement parce que creuser va mettre en contrainte la ceinture de béton , les margelles et provoquer des fêlures ceintures et margelles , voilà pourquoi c'est probablement une ânerie

Ceci dit , ce type d'opération de sauvetage se pratique , mais uniquement à la belle saison, et après avoir vidé en partie la piscine , ce qui n'est pas une opération sans risque et qui se pratique avec un minimum de professionnalisme , plutôt absent jusqu'ici

Enfin, sans retirer d'eau , on risque AUSSI d' endommager l'escalier
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour tout le monde,

Merci de vos réponses.
Notre problème est soit disant réglé, nous verrons aux beaux jours.
En fin d'année notre monsieur piscine est quand même venue pour notre soucis.
Ils sont vidé la piscine a ces 3/4 et on creusait de nouveau sous nos marches.
Ils sont mis du ciment maigre et non du beton afin de consolider nos marches.Apres quelques temps, j'ai pris mon courage a deux mains et est descendu dans la piscine(5° température de l'eau) et à mon avis je trouve que cela bouge encore.
On rappelle monsieur Piscine ainsi que la maison mère, et l'on me dit, c'est normale, une coque a toujours de la flexibilité, je reste très septique à ce niveau là, car de l'autre coté, après avoir creusé une première fois et remblayé comme il faut , la banquette ne bouge plus
Ce coup ci j'ai fait confiance à Monsieur piscine mais tout en lui émettant des réserves et en demandant une attestation de chez I....On verra quand on mettra de-nouveau la piscine en service, aux premiers rayons de soleil, et si cela bouge encore, je fais venir un huissier pour constater.
Mais Monsieur Piscine me propose d'aller voir chez des personnes ayant la même piscine que nous si cela est pareil.Je vous tiens au courant de la suite.
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Je précise que je n'ai rien à voir avec ce monsieur piscine là Biggrin
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Oui, oui, Monaco et l'Auvergne, il y a quelques kilomètres.Biggrin
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

2 ans 1/2 après qu'en est il de votre problème svp ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

après tout  ce temps mon avis est : il reste encore des endroits ou le remblai n'est pas mis comme il faut, j’attends septembre , car cela fera 1 an que j'ai demandé a Monsieur Piscine de venir, une fiche d'intervention a été faite dans son magasin, mais il n'a toujours pas parcouru les 10 km qui nous séparent.De ce fait, le recommandé va partir et je vais dire : a suivre..........
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Merci pour votre réponse!

on vous a dit qu'il fallait absolument faire en sorte que ça soit emblayé partout sinon ça risque quoi ?

Je vous pose la question car chez moi ça sonne creux à plusieurs endroits (réception sur le point de se faire), mais j'hésite à exiger qu'ils refassent le remblai car la piscine n'est plus accessible par les engins, je ne vois pas du tout comment ils pourraient à nouveau creuser, en plus il faut enlever margelles, casser ceinture béton (il faut bien faire ça pour revoir le remblai, non ?)etc... et comme mon piscinier n'a pas l'air compétent du tout, j'ai peur que si je le fais intervenir ce soit encore pire après. alors je me renseigne sur les dégâts que peuvent causer un manque de remblai à certains endroits. depuis le temps vous devez avoir la réponse à ma question Rolleyes
1
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Emplacement NCC »
Discussion lancée par trophy44 - 11 réponses
« Piscine Refléa »
Discussion lancée par lavette - 0 réponses
« Pose piscine »
Discussion lancée par TB57 - 13 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Suppression piscine coque »
Discussion lancée par carom_78 - 25 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir