Défaut coque Alliance Célestine 7

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 14.031 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter. 

Nous venons de faire poser une piscine coque de marque Alliance, gamme Célestine 7.

La coque présente aujourd'hui un défaut de niveau, ou d'alignement dû probablement à un mauvais moulage au dessus de l'escalier. A noter que le gravier sous l'escalier a été posé de manière habituelle, et que le pisciniste à rajouter un cric de camion pour que l'escalier soit à niveau et bien calé. Il y environ 5-6 cm entre la fin de la coque à l'escalier et la margelle.
(Voir photos.)

Aujourd'hui le pisciniste me dit que lui ne peut rien faire et qu'Alliance l'enverra balader.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Estelle.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
Vu que les piscines sont tirées sur des moules (qui ne sont pas à usage unique), il serait étonnant que un tel défaut soit apparu dans la production sur l'usine de Bitche sans que ce soit remonté aux oreilles du chef d'atelier et du directeur d'usine.
Sur le même moule que votre piscine, il doit se produire 2 piscines /semaine, donc le problème serait vite répercuté sur un nombre important de piscines.

Sur une C7 le seul endroit qui peut être légèrement en faux niveaux avec le reste de la piscine, est la point (plateforme) de l'escalier, mais dans tous les cas cela reste minime (2 à 3 cm maxi) et facilement rattrapable.

Avec une photo il serait plus facile d'apprécier votre "soucis".

Sinon à titre d'information, Alliance est leader en France en terme de vente et productions de piscine polyester, et cela en s'appuyant sur plus de 120 distributeurs locaux donc l'envoyer balader je ne crois pas


Rolleyes

j'attends vos photos bonne journée
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
   Voici donc les photos. 



0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci Christophe pour votre réponse. Je viens de mettre quelques photos. L'écart commence au niveau de la marche du bas et jusqu'au coin de la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ok mais les photos ne disent pas grand chose à proprement parlé à part le fait que l'installateur a rattrapé le niveau en jouant sur la colle des margelles.

Mais bon je vous confirme que peu de chance que cela vienne de la coque. Si vous le désirez il y a possibilité que l'un de nos techniciens passe chez vous pour voir de quoi il en retourne.

De mon coté je vois avec l'usine concernée pour vérifications des moules.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pour aller plus en détail dans ma description, le niveau de la piscine est droit jusqu'à peu près au milieu et d'un coup çà descend jusqu'au point max au niveau de l'escalier.

On voit bien sur la 2ème photo qu'à droite on est beaucoup plus proche de la margelle et que l'écart augmente plus on va vers la gauche.

Si nous avons dû rattraper avec de la colle c'est bien qu'il y a un soucis de niveau.

En effet je suis preneuse de votre proposition de faire passer un de vos techniciens.

Je vous remercie de l'attention de que vous portez à notre dossier.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
J'attends le retour de l'usine concernée pour les vérifications de moules.

Merci de m’envoyer vos coordonnées par message privé afin que l'on puisse prendre contact avec vous.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message







0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,
contact pris avec l'usine > pas de défaut sur les moules pouvant être concernés.
Juste un différence de planéité de 2 cm entre la pointe de l'escalier et le reste de la piscine.

Le responsable Ccial de région prend contact avec votre installateur cette semaine.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
En effet j'attend rapidement des nouvelles.
Surtout que nous venons de brancher l'installation avec la pompe a chaleur et que tout saute !!! Pas très pro quand même...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

après "enquête" vous avez pris une installation en formule kit, et le piscinier vous aurez même assister un peu plus que ce qui était prévu au contrat (hydraulique).

Quand celui ci est parti la piscine était de niveau, donc que s'est il passé entre son départ et la pose des margelles que vous avez effectué ?

Concernant la Pompe à chaleur, il semblerait que le flow switch qui pilote le démarrage de celle ci soit défectueux (ce qui peu arrivé), votre piscinier a demandé la pièce en SAV (mais avec les ponts ça n'arrive pas aussi vite que désiré) et donc pour ne pas vous laisser sans pompe à chaleur il a branché celle ci en "esclave" avec la pompe de filtration.

il est normal que cela disjoncte car le disjoncteur thermique de la pompe n'est pas prévu pour qu'on lui en demande autant.

toutefois il me semble que votre piscinier doit passer aujourd'hui ou lundi au plus tard pour régler ce problème.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
La planeite de la piscine au niveau de l escalier n'a jamais été a bonne c'est faux.
Avec toutes mais excuses mais la coque n'est pas arrivée en kit que je sache. Le pisciniste ne souhaitait pas se chager de la ceinture béton et de la margelle. Trop facile après de dire que c'est du kit. Surtout que nous avions également pris le genue civile dans le devis il y aurait quand même toujours noté kit. J'estime qu'a 22.000 euros je pense qu'on est en droit d exiger un geste commercial !!! Si vous achetez une nouvelle voiture en concession et que celle ci est rayee vous êtes d'accord pour la payer le prix convenu ? Je croyais qu Alliance était leader ...
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
En effet le piscinier est présent cet après midi. Nous avons fait le point. Aucun défaut sur la pompe a chaleur mais un technicien va passer encore. Nous avons re évoqué le problème de la planeite de la coque au niveau de la marche. Il est d accord avec nous qu il y a un soucis. Il m'a informé qu'un technicien de chez Alliance devrait passer la semaine prochaine de Marseille lors d'une foire a Mulhouse. Nous attendons donc sa venue impatiemment.
Bien a vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
La différence de planeité de la pointe de l'escalier inférieur ou égal à 2 cm , ce n'est rien, il est même précisé dans le manuel d'installation comment le mettre de niveau facilement avec le reste du bassin (faire levier et bourrer au gravier).

Par contre il est strictement impossible que la coque ai 6 cm de différence de planeité (en plus sur une demi longueur) donc ...... à suivre

Pour être clair, la coque arrive toujours en Kit (un kit c'est la fourniture, et cela est valable pour une coque comme pour une piscine panneau ou bois) ensuite c'est la prestation du pisciniste (Main d'oeuvre et fournitures) qui fait la différence entre un kit et un prête au bain.

Après passage de l'animateur de réseau nous pourrons en dire plus.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Qu'en est-il ?

Est-ce que cette différence a été rattrapée et si oui, comment ?

Merci d'avance 
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Au final l’écart de niveau était bien sur la pointe escalier (moins de 2 cm) qui aurait du être remonté pendant la pose.

Il semble que les clients aient trouvé un terrain d'entente avec l'installateur pour compenser quelques menus détails.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car je rencontre exactement le même problème avec ma Celestine 4x8.
L'angle où se trouve l'escalier est 3cm en dessous du niveau du reste de la piscine. La ceinture béton a été faite suivant la lèvre de la coque et du coup elle n'est pas horizontale.

Je suis très embêté pour poser mes margelles qui ne seront pas alignées avec la terrasse (cf photo).
Le pisciniste me dit que c'est la piscine qui a dû s'affaisser... alors que la ceinture n'a pas bougé ?....
Sa solution: mettre 3cm de colle pour compenser sous les margelles... bonjour l'esthétisme.

D'après lui la coque n'a aucun problème, je suis très sceptique. Le terrassier et le poseur de margelles m'ont dit tous les 2 qu'ils avaient des problèmes avec les Celestine.

Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui à part mettre 3cm de colle... beurk...

Auriez vous un conseil s'il vous plaît ?[/img]
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
La photo...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Désolé pour le retard à répondre car je me suis permis quelques jours de congés.

Les escaliers polyester ont tendance à plonger vers le bas et ce sur toutes les coques (et toutes les marques), il est d'ailleurs conseillé dans tous les manuels d'installation de les recaler une fois la piscine à partiellement remblayée.C'est facile à faire et à la portée de tout le monde.

Tous les installateurs connaissent cette manipulation.

Concernant le fond de la piscine, celui ci retransmet parfaitement la rectitude de l'assise gravier sur laquelle la piscine repose.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Je viens de découvrir votre forum. Je ne vais rassurer personne mais j’ai eu le même problème avec une Alliance Tanzanite 9 en mai 2012. Suite à la pose des margelles, je me suis aperçu que le côté escalier/banquette plongeait de plusieurs centimètres. Après relevés, plus de 6 cm de décalage entre le milieu de la piscine et la largeur côté escalier. Le technicien a convenu qu’il y avait un gros problème et qu’il avait été informé de soucis à l’usine sur plusieurs piscines. Je n’ai jamais obtenu de preuves. Le technicien a néanmoins décollé les margelles et a bourré de colle pour compenser...résultat les margelles étaient de niveau mais le joint était épais de 6 cm sur un côté et quasi inexistant sur le reste de la piscine. Pour dissimuler le joint, le technicien a enduit de gel coat liquide ce dernier pour que l’on ait la même couleur blanche partout. Le résultat était plus que moyen, je me suis battu mais la piscine est restée comme ça. Tout cela pour vous dire que le phénomène existe et il est « logique «  si on regarde le processus même d’élaboration d’une coque avec l’opération de démoulage sur un forme présentant une dépouille importante.
1 an, après, un petit bullage, repris.
2 ans après, un petit bullage, repris.
3 ans après, un gros bullage...ponçage intégral et nouveau gel coat.
4 ans après, j’ai déménagé et j’espère qu’il n’y a plus de problèmes. Nous parlons ici d’une piscine à plus de 35 000€, ma première piscine et j’ai vraiment été déçu. Si je dois refaire un nouveau projet piscine, plus jamais de coque de ma VIE ! Du bon gros béton, au moins c’est de niveau, un bon vieux liner renforcé, au moins pas de bullages !
Tout cela est bien triste quand même, on attend un niveau de qualité avec une marque qui se narre d’une réputation haut de gamme mais à la fin, soyons factuels, les coques ont des défauts, certains énormes qui ne devraient jamais atteindre le jardin des clients...alors c’est certainement lié au fait que jeter une coque à la fin d’un processus de production n’est pas acceptable économiquement parlant mais en terme de respect du client final qui économise 20 ans pour s’offrir son rêve...no comment.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Les escaliers de toutes les coques ont tendance à "plonger"(3 centimètres en moyenne), cela est du à la conception sur moule et au système de renforts sous les escaliers qui tire la coque.
C'est un phénomène connu de tous les installateurs de coque( c'etait encore plus perceptible avec les escaliers roman).

Souvent les installateurs oublient de contrôler ces points, la réponse facile c'est ça vient de l'usine alors qu'il est bien précisé dans les manuels de pose de vérifier et recitfier si besoin.

Pour ce qui est des bulles, oui cela peut arriver, il n' y a pas d’acceptable économiquement ou pas (malgré ce que vous pensez Hebjo),haut de gamme ou pas, coque ou pas, tout le monde a du SAV, le plus important est quand même que celui ci soit pris en charge à mon avis.

Regardez les voitures, malgré les millions d'euros de recherche, les ingénieurs et la réputation des constructeurs, il leur arrive aussi d'avoir des soucis sur certaines voitures.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci Christophe pour votre réponse.
Je suis bien conscient que la qualité totale, le zéro défaut, est difficile à atteindre, néanmoins, vous noterez que le caractère répétitif des non-qualités constatées reste un peu élevé par rapport à ce que l'on est en droit d'espérer d'une marque référencée haut de gamme. J'ai choisi Alliance pour cette réputation, pour éviter au maximum les ennuis...force est de constater que je n'ai au contraire pas été épargné.
Sur les opérations de réfection du gelcoat, je peux constater un SAV efficace, même si vous pouvez aussi comprendre que vider son bassin à chaque fois, prendre 1 journée de congé pour l'expertise puis d'autres le temps de la réfection, avoir de la poussière blanchâtre sur l'ensemble des terrasses, dans le bassin de jardin...j'espère que vous pouvez comprendre que cela génère beaucoup d'ennuis aussi.     
Quant au vrai problème qualité, l'escalier avec son défaut de planéité, il est necéssaire de mieux former vos poseurs car ils tiennent un discours contraire voire contradictoire...mais le triste résultat esthétique est là, chez le client, je trouve cela extrêmement dommage pour l'image d'Alliance.
Je suis certain que vous comprendrez pourquoi je ne prendrai plus de coque si je me lance dans un nouveau projet.

PS : pour que vous puissiez vous rendre compte du défaut, en pièce jointe une photo du défaut de planéité pendant la pose des margelles, encore plus flagrant du côté droit sur la photo, on plonge de plus de 6 cm seulement sur l'angle à 45°.

[img]no[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Je comprends tout à fait votre point de vue qui fait suite aux différentes déconvenues que vous avez subit.

Sachez que nous tentons d'améliorer notre production en permanence par des tests produits systématiques, de la recherche sur les résines et autres composants.

La reprise de l'escalier est toujours réalisable, mais l'installateur n'aurait jamais du laisser comme cela.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci encore pour votre implication.
J'ai demandé au poseur de redresser l'escalier, il a refusé et a préféré relever les margelles avec de la colle...je crois sincèrement que je suis tombé sur un installateur "amateur" (Attitudes Piscines à Saint Gervais La Forêt dans le 41) face à un problème comme celui-là. Depuis les finitions ont été réalisées, notamment les terrasses, il n'y a donc plus de reprise possible, mais merci quand même pour votre proposition, si j'avais connu ce forum plus tôt, je vous aurais sollicité.
1
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour . J'ai fait posé une riviera 3 de chez ibiza et j'ai un problème similaire. L'escalier est en angle et assez énorme avec sa banquette. l'installateur a posé la coque nous avons vérifié les niveaux qui étaient impec sur l'ensemble excepté au niveau de l'angle de l'escalier qui plongeait d'environ 2.5 cm sur une distance de 1,2 m environ .Il me dit c'est normal ,le porte à faux du à son poids est important , lors du remblai vous arriverait à le remonter. Ok il doit avoir raison je me dit ...
J'attaque à remblayer et mettre de l'eau en même temps comme préconisé mais remonté l'escalier a été impossible .Ce n'est pas un brin flexible , j'ai essayé de m'aide un étai en vissant mais tout avait tendance à vouloir se lever( malgré 10 cm d'eau dans le fond)et déplacer le problème ailleurs car c'est trop rigide et j'ai vite abandonné , car à part finir par casser quelque chose je ne vois pas comment une chose aussi rigide peut se remettre de niveau sur 1.2 m... Donc est 'ce le moule d'usine qui est voilé?
Donc maintenant la question est comment faire la ceinture pour la pose des margelles ?
Faut-il rattraper le niveau avant la pose des margelles avec la ceinture béton qui dépasserait donc de la piscine , ou mettre 2.5 cm de colle sous les margelles ? Merci pour vos avis .
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Il faut avoir la moitié du niveau d'eau dans la piscine afin de pouvoir travailler sur l'escalier. Ensuite on force dessus en faisant levier avec un madrier, les bruits de craquement ne sont pas grave (impressionnant je l'accorde). Dans les cas les plus compliqués ou difficiles, il arrive que l'on fasse des entailles dans les formes ("renforts" sous l'escalier pour gagner de la souplesse et pouvoir rectifier.
A 1 cm de faux niveau cela est "tolérable".
Pour ceux qui le désire il existe un joint (cache) fait par AB Pool afin de couvrir le "jour" sous margelles.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'ai une piscine alliance Celestine 8s. Posée en novembre 2019.
Après pose sur du gravier 6/10 et remblais avec avec du 6/10.
A noter qu'un bidim a été posé en fond de fouille entre la terre et le gravier ainsi qu'un puit de decompression.
Le bassin a été mis en eau.
Il y a régulièrement de l'eau sous le bassin lorsqu'il pleut pendant plusieurs jours.
Par ailleurs je trouve que le diamètre du puit 20cm est plutôt petit pour y insérer une pompe de relevage automatique !
La ceinture béton armée a été réalisée en février 2020.
En août 2020 la plage sur 15 cm en béton armée a été coulée.
3 côtes du bassin sont donc entouré de béton.
Un joint de dilatation a été fait entre la plage et la ceinture.
Le problème c'est que lorsque j'ai coulée le plage je me suis aperçu que le bassin n'était pas de niveau et ce n'est pas le problème de l'escalier car il plonge progressivement sur la longueur du côté des skimmers.
Même un skimmer est plus haut de 1cm !
Le bassin penche donc vers les skimmers et aussi en largeur.
J'ai donc compensé avec un ragreage sur la ceinture pour rattraper les décalages.
Par exemple 1cm côté skimmer gauche 2cm à droite et côtés escaliers presque 4cm et ceci même en avant fait avec un madrier !
En juin 2021 des margelles à talon pour masquer le joint on été posées car avec l'eau on ne peut pas tricher elle est forcément de niveau elle !

Le problème c'est qu avant leur pose j'avais remarqué que le bassin était descendu côté skimmers et cette fois c'était la plage qui était plut haute que la ceinture plus le ragreage !
Comme les margelles dépassent elle font 40cm de large et la ceinture 35cm de large elles débordent sur la plage j'ai donc couper et entaille la plage pour laisser travailler le bassin et la plage indépendamment car pas solidaire.
Le problème c'est ce jour je me suis aperçu que les margelles étaient décollées côtés skimmer le bassin à donc encore descendu.
En résumé
Pose piscine
Pose ceinture
Pose ragreage car pas de niveau pour la pose des margelles à talon
Pose plage au même niveau que le ragreage.
1er tassement du bassin de 1,5cm côté skimmer plage désormais plus haute
Pose des margelles découpe de la plage qui dépasse sur 5cm puisque les margelles sont plus larges.
Aujourd'hui les margelles côtés skimmer se décollent la piscine a encore descendu de min 0,5cm
Resulat elles portent sur la plage et s'inclinent vers l'intérieur du bassin comme il descend.
Ma question comment faire pour régler définitivement se problème de tassement au bout de combien de temps le bassin sera stabilisé et ne descendra plus.
Comment faire pour éviter que les margelles ne se décollent ?
Couper les margelles en largeur ?
Les coller plus haute que la plage oui mais si le bassin descend encore à partir de quand un bassin ne bouge plus.
Couper les 5cm de la plage sur toute la périphérie sur les 15cm.
Je ne sais plus quoi faire.
En plus les margelles se soulèvent elles ne sont pas encore totalement décollées comment les décoller pour les repositionner sans les casser
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Pourquoi la piscine continu de descendre d'un côté à l'opposé des escaliers alors que initialement les escaliers étaient plus bas que les skimmers.
Je précise à la pose et épaisseur du ragreage sur la ceinture pour rattraper tout le niveau du bassin avant pose des margelles 1 an apres !
+ 4cm côté grand escalier
+ 3cm côté petit escalier
+ 2cm côté skimmer du petit escalier
+ 1cm côté skimmer du grand escalier.

Aujourd'hui du coté des escaliers ça ne bouge pas par contre côté des 2 skimmers ça a descendu de 1,5cm des 2 côtés l'année dernière et cette année 0,5cm min des 2 côtés.
C'est comme si le bassin se remet de niveau tout seul par rapport au côté des escaliers mais le problème c'est qu'il continu de descendre après pose en novembre 2019 !
Et me décollent les margelles puisqu'elles font 40cm de large et le ceinture 35cm donc elles portent sur 5cm sur la plage qui elle ne bouge pas.
Le But ce n'est pas de couper les margelles donc comment faire couper les 5cm de la plage sur toute l'épaisseur du béton ?
Ensuite quel est le risque pour les skimmers et les canalisations si le bassin continu de descendre!
Au bout de combien d'année peut ton considérer que le bassin ne peut plus descendre !
C'est comme si le concassé 6/10 en fond de fouille sur 10cm à 15cm descendait dans la terre qui est de l'argile ! Alors qu'il y a bidim pour empêcher le mélange.
Est ce le fait de vider le puit de decompression qui fait que ça descend quand il pleut.
Quoi mettre dans un puit pour que ça gère tout seul.
Jai même mis 2 sondes une haute et une basse reliées à un capteur dans le local technique qui gère une pompe de surface si la sonde haute détecté de l'eau elle vide jusqu'à ce que la sonde basse ne détecte plus d'eau. Car les pompes de relevage ne rentrent pas dans le puit trop petit !
En plus le pisciniste a uniquement mis un puit pas de drain en périphérie et le puit est carrément dans la zone d'une margelle d'un angle !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Il serait sans doute bon de faire venir votre installateur pour qu'il se prononce sur les faits que vous décrivez.
Quelle est la nature du sol à votre domicile ? le sol était il gorgé d'eau quand vous avez fait l'installation ?

Pas la peine d'avoir une pompe à demeure dans le piézomètre, par contre quand il y a besoin vous avez Predolo top flor 1 et 2, ou la SFA sanipuddle qui y vont parfaitement et sans flotteur. Sinon pompe extérieure avec tuyau et crépine.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
christophe a écrit:Il serait sans doute bon de faire venir votre installateur pour qu'il se prononce sur les faits que vous décrivez.
Quelle est la nature du sol à votre domicile ? le sol était il gorgé d'eau quand vous avez fait l'installation ?

Pas la peine d'avoir une pompe à demeure dans le piézomètre, par contre quand il y a besoin vous avez Predolo top flor 1 et 2, ou la SFA sanipuddle qui y vont parfaitement et sans flotteur. Sinon pompe extérieure avec tuyau et crépine.


Piscine Celestine 8s pose en 2019
Nature du sol argileux peut infiltrant.
Lorsqu'il pleut pendant plusieurs jours il y a au moins plus de 20cm d'eau sous le bassin. L'eau est alors pompe par le piézo.
L'année dernière il pleuvait quasiment tous les jours.
Lors de l'excavation du fond de fouille il n'y avait pas d'eau.
Le bidim a été posé ainsi que par dessus du concassé 6/10 sur 10cm comme l'a préconisé l'installateur.
Ensuite la coque a été remblayée avec le même concassé étonnant d'ailleurs que pour cette coque il préconise une autre section plus grosse pour le remblai des parois.
Le problème a la pose du remblai arrivé en haut le bassin n'était pas de niveau.
Grande marche-5cm
Petite marche-3cm
Meme en redraissant les marches !
Skimmer côté grande marche-1cm et côté petite marche-2cm.

Le problème c'est le bassin a perdu 1,5cm l'année dernière et encore entre 0,5 et 1 cette année.
En combien de temps une piscine est t elle totalement tassée
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Il n' y a pas de temps de tassement, je pense plutot que c'est le sol qui bouge sous la charge globale en gonflant et dégonflant en fonction des pluies, ce qui génère des mouvements.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
christophe a écrit:Il n' y a pas de temps de tassement, je pense plutot que c'est le sol qui bouge sous la charge globale en gonflant et dégonflant en fonction des pluies, ce qui génère des mouvements.

La piscine ne fait que decendre. La plage est désormais plus haute que la ceinture béton.
Cela voudrait dire qu'il y un tassement continu sans fin.
Dans ce cas pourquoi le pisciniste n'a pas mis plus de 10cm de concassé comme 20 ou 30cm.
Sinon cela voudrait aussi indiqué que le concassé en fond de fouille disparaît dans la terre.
A un moment donné ça devrait quand même s'arrêter de descendre puisque le bassin n'a jamais été vidé et le risque aussi pour le bassin à terme et les canalisations et tuyaux enterrés.
Ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas mettre de coque sur un terrain argileux car l'argile est plutôt imperméable donc normalement le fait qu'il y a de l'eau en dessous ne devrait pas poser de problème
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
On pose des coques dans l'argile depuis des décennies, donc le soucis ne vient pas de là. Par contre on préconise dans certain cas une remontée latérale du geotextile pour éviter certaines absorptions du concassé par l'argile, idem sur le fond selon le type de bidim utilisé. Il peut aussi avoir une veine d'argile gonflante. Bref plus de suppositions que de faits établis. Le mieux est encore de consulter votre installateur (il est local et il connait la zone en bon professionnel), qu'il se déplace et voit avec vous ce qui est envisageable pour éviter ou stopper ce phénomène.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
christophe a écrit:On pose des coques dans l'argile depuis des décennies, donc le soucis ne vient pas de là. Par contre on préconise dans certain cas une remontée latérale du geotextile pour éviter certaines absorptions du concassé par l'argile, idem sur le fond selon le type de bidim utilisé. Il peut aussi avoir une veine d'argile gonflante. Bref plus de suppositions que de faits établis. Le mieux est encore de consulter votre installateur (il est local et il connait la zone en bon professionnel), qu'il se déplace et voit avec vous ce qui est envisageable pour éviter ou stopper ce phénomène.


Mon revendeur installateur a fournit un bidim qui ne remontait pas complètement sur les côtés.
Chose étonnante aussi dans le fond du puit de decompression il y a de la boue au fond.
Celui ci a été positionné sous le niveau de l'assise du lit de concassé.
Quoi qui l'en soit qui va payer la reprise de ses désordres alors que la piscine a une plage en béton armée tout au autour.
Ce qui me pose problème ce sont les margelles car ma ceinture fait 35cm de largeur hors les margelles font 40cm de large resultat les 5 cm au lieu d'être dans le vide comme le bassin descend l'arrière de la margelle vient porter sur la dalle et donc décolle les margelles elles basculent donc vers l'intérieur du bassin.
Normalement le bassin devrait rester à sa place pose fin 2019.
En plus dans le puit si je pompe pendant 1 heure il y toujours de l'eau qui revient 2h après même s'il ne pleut plus
En Alsace ça fait presque 1 an qu'il pleut avec un été 2021 sans quasiment aucun soleil.
Ensuite quel est le risque pour la piscine à terme et les canalisations.
Le bassin peut t il continuellement descendre par exemple encore de 5cm,15 cm.. ?
Où alors c'est la plage qui monte et qui soulève les margelles ?
Mais elle fait 15cm en béton armée st25 7cm de treillis maille 15x15.
Le gel peut il soulever une plage en sachant qu'elle n'a aucune fissure en surface ?
La plage fait 1m20 de large sur la longueur du bassin uniquement sur 3 côtés. Une longueur de 8m n'a pas de plage et l'arrière des 5cm de la margelle est dans le vide.
Le problème des installateurs c'est qu'ils ne sont pas suffisamment averti dans le sol, ou les conseils par exemple mettre la plage max 5cm sous les margelles ou 10cm en dessous de la ceinture etc...
Ils viennent avec la piscine la pose et ensuite il y a plus personne.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Pas de risques pour la piscine ou les canalisations du fait que l'on soit dan le gravier et que la "descente" est limitée.
Selon une reprise de la ceinture peut être envisagée, sinon voir autres solutions mais nécessitant une visite sur place.

Pour ce qui est d'assumer les coûts, il faut voir avec le piscinier, le poseur, et l'assurance du poseur éventuellement selon comment la situation évolue !
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
christophe a écrit:Pas de risques pour la piscine ou les canalisations du fait que l'on soit dan le gravier et que la "descente" est limitée.
Selon une reprise de la ceinture peut être envisagée, sinon voir autres solutions mais nécessitant une visite sur place.

Pour ce qui est d'assumer les coûts, il faut voir avec le piscinier, le poseur, et l'assurance du poseur éventuellement selon comment la situation évolue !


Je précise que sur la facture du pisciniste il est indiqué pose je suppose que c'est lui le responsable.
Car il était présent lors de la manœuvre et de la pose sur le lit de concassé il a fait tous les branchements même ceux du local.
Si quelques choses n'allait pas il aurait dû le dire ou le faire à ce moment là.
Si la coque n'était pas posé droite des le départ il aurait dû la ressortir jusqu'à ce que ça ce soit parfait. Aujourd'hui les pros ne veulent plus s'embêter.
On vit dans un monde aujourd'hui où il faut que sa rapporte vite et gros !
Ce que je recherche le client c'est la quiétude surtout à ce prix !
Si le bidim n'a pas été mis en place correctement c'est lui qui l'a fournit il aurait dû faire en sorte qu'il remonte sur les côtes pourquoi le couper trop court pour faire une économie de quelques euros !
Je ne suis pas à 500 euros près !
Un client ce qu'il veut c'est sa tranquillité il paye pour ça !
Donc quand on est pro et qu'on pose des coques depuis plus de 20 ans on a du recul donc il vaut mieux mettre plus que pas assez ! Surtout pour du bidim, plus de concassé et plus de drain qui peut le plus peut le mois !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Re bonjour Fred,
je suis désolé mais cela ne sert à rien de ressasser cela, le mieux est d'agir si vous désirez trouver une solution.
Si votre pisciniste a fait la pose (et que cela est compris dans votre bon de commande) demandez lui d'intervenir ou de faire intervenir son assurance.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Effectivement sur le bon de commande il est bien indiqué pose.
Seulement je ne vois comment faire à moins de tout casser et ressortir la coque. Car comment faire si elle continue de descendre tous les ans de 1cm depuis sa pose fin octobre 2019.
Elle ne peut quand même pas descendre de 15 cm ou plus !
D'ailleurs pourquoi l'avoir posé à cette période.
Ce qui est étonnant c'est que sur la longueur des 8m si je regarde le niveau en 2 fois sur 4m de long avec un règle il est de niveau en le posant sur les margelles.
Donc comment peut il avoir descendu côté skimmer.
Je ne sais pas si c'est la plage qui se soulève et donc décolle les margelles ou la piscine qui bouge entraînant avec elle la ceinture.
Car mon problème c'est les margelles côtés skimmer. Elles font 40cm de large et la ceinture fait 35cm. Donc il y'a 5 cm qui recouvre la plage. Donc si la piscine descend l'arrière de la margelle ce qui dépasse porte sur la plage et donc les soulève.
Ou alors c'est la piscine qui descend et donc elle entraîne la ceinture les margelles au dessus porte sur la plage et les décolle.
L'année dernière avant de coller les margelles je m'étais aperçu que le bassin avait descendu ou la plage monté car elle n'était plus au même niveau que la ceinture.
En regardant les skimmers j'avais remarqué que la rehausse n'était plus emboîté avec la partie basse.
Heureusement les skimmers qui étaient dans le béton de la plage n'ont rien eu. J'ai donc découpé et cassé le béton cette année autour des skimmers pour les désolidarisé.
La plage n'étant pas solidaire au bassin j'ai une bande resiliente de 1cm autour devant la ceinture. Mais je pense que c'est une connerie de dire qu'elle ne doit pas être solidaire à mon sens le mieux est de mettre la bande côté coque et ensuite de faire une plage d'un seul tenant et pas dans mon cas une ceinture de 35 et une plage. Je pense que la ceinture et la plage doivent être liée.
Où alors il faut faire la ceinture de la même largeur que les margelles.
Donc aujourd'hui bien que les margelles est été posées mais que côtés skimmer sur la longueur ainsi que les 2 angles elles se décollent car elles touchent la plages. Je ne sais pas comment boucher le trou autour des skimmers mettre du sable, du gravier et au dessus du polyurethane et finir avec 5cm de ragreage. Comment boucher autour des skimmer et étant étanche à l'eau sans contrainte et en sachant qu autour j'ai la plage qui fait 15cm de béton armée.
En plus je ne trouve pas de couvercle pour skimmer en béton largement mieux que ceux en plastique.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Envoyez moi vos coordonnées par mp, je vais voir avec un collègue pour qu'il prenne rendez vous avec vous pour un pré diagnostic en vidéo à distance et un eventuel passage sur site si besoin.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Comment faire pour envoyer les coordonnées par MP je ne vois pas la fonctionnalité
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Je vous ai envoyé un mp, il vous suffit de m'y répondre.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« L'escalier s'est affaissé, comment rattraper? »
Discussion lancée par kiwibibi - 19 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Piscine Refléa »
Discussion lancée par lavette - 0 réponses
« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir