Défaut coque Alliance Célestine 7 - --faut que j'aille lire la charte du forum -- -

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 2.659 fois
EstelleG67
Auteur du sujet

Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
Le 24/04/2018 à 14h18
Défaut coque Alliance Célestine 7 - --faut que j'aille lire la charte du forum -- -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter. 

Nous venons de faire poser une piscine coque de marque Alliance, gamme Célestine 7.

La coque présente aujourd'hui un défaut de niveau, ou d'alignement dû probablement à un mauvais moulage au dessus de l'escalier. A noter que le gravier sous l'escalier a été posé de manière habituelle, et que le pisciniste à rajouter un cric de camion pour que l'escalier soit à niveau et bien calé. Il y environ 5-6 cm entre la fin de la coque à l'escalier et la margelle.
(Voir photos.)

Aujourd'hui le pisciniste me dit que lui ne peut rien faire et qu'Alliance l'enverra balader.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Estelle.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
christophe

De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 25/04/2018 à 08h25
Bonjour,
Vu que les piscines sont tirées sur des moules (qui ne sont pas à usage unique), il serait étonnant que un tel défaut soit apparu dans la production sur l'usine de Bitche sans que ce soit remonté aux oreilles du chef d'atelier et du directeur d'usine.
Sur le même moule que votre piscine, il doit se produire 2 piscines /semaine, donc le problème serait vite répercuté sur un nombre important de piscines.

Sur une C7 le seul endroit qui peut être légèrement en faux niveaux avec le reste de la piscine, est la point (plateforme) de l'escalier, mais dans tous les cas cela reste minime (2 à 3 cm maxi) et facilement rattrapable.

Avec une photo il serait plus facile d'apprécier votre "soucis".

Sinon à titre d'information, Alliance est leader en France en terme de vente et productions de piscine polyester, et cela en s'appuyant sur plus de 120 distributeurs locaux donc l'envoyer balader je ne crois pas

Rolleyes

j'attends vos photos bonne journée
0
Technicien SAV Alliance Piscines
Partager
EstelleG67
Auteur du sujet

Le 25/04/2018 à 12h06
   Voici donc les photos. 

0
Partager
EstelleG67
Auteur du sujet

Le 25/04/2018 à 12h08
Merci Christophe pour votre réponse. Je viens de mettre quelques photos. L'écart commence au niveau de la marche du bas et jusqu'au coin de la piscine.
0
Partager
christophe

Le 25/04/2018 à 14h40
Ok mais les photos ne disent pas grand chose à proprement parlé à part le fait que l'installateur a rattrapé le niveau en jouant sur la colle des margelles.

Mais bon je vous confirme que peu de chance que cela vienne de la coque. Si vous le désirez il y a possibilité que l'un de nos techniciens passe chez vous pour voir de quoi il en retourne.

De mon coté je vois avec l'usine concernée pour vérifications des moules.
0
Partager
EstelleG67
Auteur du sujet

Le 25/04/2018 à 15h07
Pour aller plus en détail dans ma description, le niveau de la piscine est droit jusqu'à peu près au milieu et d'un coup çà descend jusqu'au point max au niveau de l'escalier.

On voit bien sur la 2ème photo qu'à droite on est beaucoup plus proche de la margelle et que l'écart augmente plus on va vers la gauche.

Si nous avons dû rattraper avec de la colle c'est bien qu'il y a un soucis de niveau.

En effet je suis preneuse de votre proposition de faire passer un de vos techniciens.

Je vous remercie de l'attention de que vous portez à notre dossier.
0
Partager
christophe

Le 25/04/2018 à 15h11
J'attends le retour de l'usine concernée pour les vérifications de moules.

Merci de m’envoyer vos coordonnées par message privé afin que l'on puisse prendre contact avec vous.
0
Partager
EstelleG67
Auteur du sujet

Le 25/04/2018 à 17h43

0
Partager
christophe

Le 01/05/2018 à 20h44
Bonsoir,
contact pris avec l'usine > pas de défaut sur les moules pouvant être concernés.
Juste un différence de planéité de 2 cm entre la pointe de l'escalier et le reste de la piscine.

Le responsable Ccial de région prend contact avec votre installateur cette semaine.
0
Partager
EstelleG67
Auteur du sujet

Le 04/05/2018 à 15h20
En effet j'attend rapidement des nouvelles.
Surtout que nous venons de brancher l'installation avec la pompe a chaleur et que tout saute !!! Pas très pro quand même...
0
Partager
christophe

Le 05/05/2018 à 19h32
Bonsoir,

après "enquête" vous avez pris une installation en formule kit, et le piscinier vous aurez même assister un peu plus que ce qui était prévu au contrat (hydraulique).

Quand celui ci est parti la piscine était de niveau, donc que s'est il passé entre son départ et la pose des margelles que vous avez effectué ?

Concernant la Pompe à chaleur, il semblerait que le flow switch qui pilote le démarrage de celle ci soit défectueux (ce qui peu arrivé), votre piscinier a demandé la pièce en SAV (mais avec les ponts ça n'arrive pas aussi vite que désiré) et donc pour ne pas vous laisser sans pompe à chaleur il a branché celle ci en "esclave" avec la pompe de filtration.

il est normal que cela disjoncte car le disjoncteur thermique de la pompe n'est pas prévu pour qu'on lui en demande autant.

toutefois il me semble que votre piscinier doit passer aujourd'hui ou lundi au plus tard pour régler ce problème.
0
Partager
EstelleG67
Auteur du sujet

Le 07/05/2018 à 14h07
La planeite de la piscine au niveau de l escalier n'a jamais été a bonne c'est faux.
Avec toutes mais excuses mais la coque n'est pas arrivée en kit que je sache. Le pisciniste ne souhaitait pas se chager de la ceinture béton et de la margelle. Trop facile après de dire que c'est du kit. Surtout que nous avions également pris le genue civile dans le devis il y aurait quand même toujours noté kit. J'estime qu'a 22.000 euros je pense qu'on est en droit d exiger un geste commercial !!! Si vous achetez une nouvelle voiture en concession et que celle ci est rayee vous êtes d'accord pour la payer le prix convenu ? Je croyais qu Alliance était leader ...

Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 an.
0
Partager
EstelleG67
Auteur du sujet

Le 07/05/2018 à 14h43
En effet le piscinier est présent cet après midi. Nous avons fait le point. Aucun défaut sur la pompe a chaleur mais un technicien va passer encore. Nous avons re évoqué le problème de la planeite de la coque au niveau de la marche. Il est d accord avec nous qu il y a un soucis. Il m'a informé qu'un technicien de chez Alliance devrait passer la semaine prochaine de Marseille lors d'une foire a Mulhouse. Nous attendons donc sa venue impatiemment.
Bien a vous.
0
Partager
christophe

Le 08/05/2018 à 09h20
La différence de planeité de la pointe de l'escalier inférieur ou égal à 2 cm , ce n'est rien, il est même précisé dans le manuel d'installation comment le mettre de niveau facilement avec le reste du bassin (faire levier et bourrer au gravier).

Par contre il est strictement impossible que la coque ai 6 cm de différence de planeité (en plus sur une demi longueur) donc ...... à suivre

Pour être clair, la coque arrive toujours en Kit (un kit c'est la fourniture, et cela est valable pour une coque comme pour une piscine panneau ou bois) ensuite c'est la prestation du pisciniste (Main d'oeuvre et fournitures) qui fait la différence entre un kit et un prête au bain.

Après passage de l'animateur de réseau nous pourrons en dire plus.
0
Partager
claude49

Dept : Ain
Le 27/05/2018 à 21h13
Bonsoir,

Qu'en est-il ?

Est-ce que cette différence a été rattrapée et si oui, comment ?

Merci d'avance 
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscines dans le 84 »
Discussion lancée par sev84450 - 36 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses
« Limite avec departementale »
Discussion lancée par Sanda42 - 5 réponses
« Ceinture Piscine Coque »
Discussion lancée par windev30100 - 10 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir