Importance du geotextile sous radier d'une coque

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 34.232 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir en lisant toute les poses de piscine coque que la pose d'un géotextile est prévu... Hors en y regardant de plus prés la mienne a était posé sans !!!!
Pris de stress je contacte la personne qui s'est occupé de ma pose et elle m'affirme que ça sert a rien !!!
Dois-je en conclure que je me suis fait "avoir" et quelles en seront les conséquences sur la stabilité de ma coque ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 1000 message
Bjr, selon moi aucunes, je ne pense pas que le géotextile est une quelconque incidence sur la stabilité d'une piscine.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Pourtant après mettre renseigner... (un peu tard c'est vrai) et avoir lu les recommandations de pose des fabricants, le geotextile est toujours posé... donc quel est son importance ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Oui c'est vrai qu'il est préconise, moi même on m'en a mis, mais je ne pense pas que ce soit pour la stabilité de la coque. je ne connais pas son utilité et j'espère qu'un pro viendra nous l'expliquer
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Je pense que ça évite la remonté d'humidité par capillarité vers la coque... (rien de plus, enfin... il me semble)
Après, ton radier est en grave ? en Béton ??? Si tu as de la grave ou quelque chose de drainant... le géotextile, ça sert moins que si ton radier est une plaque de béton à même la terre...

dans quel cas te situes-tu ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
mikakami a écrit:Oui c'est vrai qu'il est préconise, moi même on m'en a mis, mais je ne pense pas que ce soit pour la stabilité de la coque. je ne connais pas son utilité et j'espère qu'un pro viendra nous l'expliquer


Quand je parlais de stabilité, je voulais dire plus généralement comment va se comporter la coque dans le temps ????
Est-ce que le fait que le gravier soit en contact direct avec la terre... de type argileuse de plus cela ne va pas engendrer des désordres dans le temps ?

Si un "pro" ou quelqu'un d’expérience dans la milieu pouvait intervenir comme je l'ai vu dans d'autre sujet ça serait en effet sympa.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Franck1975 a écrit:Bonjour,
Je pense que ça évite la remonté d'humidité par capillarité vers la coque... (rien de plus, enfin... il me semble)
Après, ton radier est en grave ? en Béton ??? Si tu as de la grave ou quelque chose de drainant... le géotextile, ça sert moins que si ton radier est une plaque de béton à même la terre...

dans quel cas te situes-tu ?


C'est un radier en concassé 6/10 de ce que j'ai compris...
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bah, si tu as un puits de décompression et que ton terrain draine bien, le géotextile... tu t'en bat l’œil... il sert à rien de rien... (à mon avis)

mais... je viens de te relire, tu es sur un terrain argileux... donc buvant assez mal... après tout... il pourrait en mettre un... ça ne coute pas des milles et des cents.

enfin... je ne pense pas que ta piscine soit en danger pour les 20 ans à venir....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Franck1975 a écrit:Bah, si tu as un puits de décompression et que ton terrain draine bien, le géotextile... tu t'en bat l’œil... il sert à rien de rien... (à mon avis)


... et bien l'argile est pas réputé pour être des plus drainante !

Par contre le puits en quoi il intervient ?

Franck1975 a écrit:

mais... je viens de te relire, tu es sur un terrain argileux... donc buvant assez mal... après tout... il pourrait en mettre un... ça ne coute pas des milles et des cents.

enfin... je ne pense pas que ta piscine soit en danger pour les 20 ans à venir....


C' est bien ça mon interrogation !!!! Pourquoi vouloir faire l’économie de ce genre de poste... Si on fait poser par des "pro" c'est pour avoir la tranquillité et pas se rendre compte aprés coup de ce genre de chose !!!!

Après j’espère bien que je soit tranquille minimum pour les 20 prochaines années et que c'est pas une économie de pacotille qui va me mettre la pose en désordre une fois la garantie decenale fini !!!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
J'imagine que t'as coque est déjà en place,en cherchant sur le net,j'ai trouvé ceci http://www.vigipiscine.com/file/pdf/materiel/piscine-enterre[...]er_enterree_jamaica.pdf en page 12 tu peux y lire l'utilité du géotextile notemmént sur terrain argileux. donc même si la coque est déjà en place, et que tous les travaux ne serait pas fini, sur la facture finale tu devrais note que le pisciniste n'a pas jugé utile de poser de geotextile, juste au cas ou il y aurait des soucis.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Le puits, il permets de déplacer l'eau piégée (par ruissellement par exemple) sous ta coque vers un points plus loin... donc, si tu en as un, l'eau ne restera pas sous ta piscine, tu as donc moins de remontées d'humidité / d'eau...
Si t'en à pas... là par contre c'est autrement plus dérangeant que le géotextile... (tu en as un ???)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Un géotextile sers tout simplement a empêcher que les graviers rentre dans le sol et ça sur tout type de terrain pour maintenir une bonne stabilité de la coque
maintenant tu a u peux être a faire a un soit disant pro du même genre qui son intervenu chez mikamini et franck1975
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
mikakami a écrit:J'imagine que t'as coque est déjà en place,en cherchant sur le net,j'ai trouvé ceci http://www.vigipiscine.com/file/pdf/materiel/piscine-enterre[...]er_enterree_jamaica.pdf en page 12 tu peux y lire l'utilité du géotextile notemmént sur terrain argileux. donc même si la coque est déjà en place, et que tous les travaux ne serait pas fini, sur la facture finale tu devrais note que le pisciniste n'a pas jugé utile de poser de geotextile, juste au cas ou il y aurait des soucis.


Oui la coque est déjà en place et en eau.... malheureusement !
C'est fou que ce soit le client qui doit tout vérifier si les choses sont faites correctement !!!
On est vraiment que des tiroirs-caisse j'ai l'impression !!!
1
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Franck1975 a écrit:Le puits, il permets de déplacer l'eau piégée (par ruissellement par exemple) sous ta coque vers un points plus loin... donc, si tu en as un, l'eau ne restera pas sous ta piscine, tu as donc moins de remontées d'humidité / d'eau...
Si t'en à pas... là par contre c'est autrement plus dérangeant que le géotextile... (tu en as un ???)


il m'ont mis un espèce de tuyau de 10cm environ de diamètre... mais il est pas plus bas que le radier en tout cas !!!
Certainement pour vérifier le niveau d'eau mais en aucun pour que celle-ci se déplace de ce que j'ai pu comprendre.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
activ a écrit:Un géotextile sers tout simplement a empêcher que les graviers rentre dans le sol et ça sur tout type de terrain pour maintenir une bonne stabilité de la coque
maintenant tu a u peux être a faire a un soit disant pro du même genre qui son intervenu chez mikamini et franck1975


Donc j'en déduis que dans le temps ma coque va "descendre" dans le sol sans la présence d'un géotextile !!!!

Nb: que c'est-il passé chez mikamini et franck1975 ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Suppression piscine coque »
Discussion lancée par carom_78 - 25 réponses
« Projet Piscine coque dans le 13 »
Discussion lancée par Marc00013 - 13 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Pose piscine »
Discussion lancée par TB57 - 13 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir