Importance du geotextile sous radier d'une coque

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 33.927 fois
 
Env. 10 message
J attends un devis pour une petite piscine, le pisciniste M évoquait que le gotextile était important pour maintenir les cailloux sous et à côté de la piscine car sinon ils vont s enfoncer avec les années. .Smile
0
Messages : Env. 10
De : Jar Ville La Malgrange (54)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 1000 message
Sous la piscine oui sur les coté ça sers a rien pour une coque
maintenant tu a deux branquignoles qui essaye de plomber le forum a toi de choisir
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
activ a écrit:Sous la piscine oui sur les coté ça sers a rien pour une coque
maintenant tu a deux branquignoles qui essaye de plomber le forum a toi de choisir


Je comprends pas tout...

Choisir quoi ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
acot a écrit:

Je comprends pas tout...



Le départ prématuré de son maître à panser lui a fait plus de mal qu'il n'ose l'avouer, alors il s'en prend à tous ceux qui ont eu l'outrecuidance de s'opposer au maître.

Je ne sais pas si ta piscine peut bouger assez pour la mettre en péril, j'aurai tendance à penser que si c'était le cas le forum serait plein de plaintes comparables à la tienne, ton pisciniste n'est surement pas le seul à faire l'économie du géotextile, alors je pense que la coque doit être suffisamment flexible pour absorber un léger tassement.
Mais çà me fait penser que nombre de piscines coques ont eu des petites fissures au fond et que personne n'est allé vérifier que le géotextile était bien là où il doit être.
Monsieur Piscines répétait sans cesse que ces petites fissures n'étaient rien et qu'elles étaient très faciles à réparer. Nul doute qu'il viendra nous dire ce qu'il en pense sous un autre pseudo, il en a l'habitude.
Ceci dit le pisciniste n'a pas suivi la notice de pose et en cas de problème le fabricant pourra s'en servir pour se dédouaner de toute responsabilité.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Je pense que mp va faire son propre forum et bannira les perturbateur m mais c est pas le sujt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je pense parfois qu'activ et mp... Ne font qu'un djekil et hyde... Mais... Bon.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu a tous faut une fois de plus
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
activ a écrit:Tu a tous faut une fois de plus


En effet il a tout faux, MP collectionne les mutlis, mais pas d'"activ" dans sa liste.

Mais toi si tu savais le reste...

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
biodisdonc a écrit:
acot a écrit:

Je comprends pas tout...



Le départ prématuré de son maître à panser lui a fait plus de mal qu'il n'ose l'avouer, alors il s'en prend à tous ceux qui ont eu l'outrecuidance de s'opposer au maître.

Je ne sais pas si ta piscine peut bouger assez pour la mettre en péril, j'aurai tendance à penser que si c'était le cas le forum serait plein de plaintes comparables à la tienne, ton pisciniste n'est surement pas le seul à faire l'économie du géotextile, alors je pense que la coque doit être suffisamment flexible pour absorber un léger tassement.
Mais çà me fait penser que nombre de piscines coques ont eu des petites fissures au fond et que personne n'est allé vérifier que le géotextile était bien là où il doit être.
Monsieur Piscines répétait sans cesse que ces petites fissures n'étaient rien et qu'elles étaient très faciles à réparer. Nul doute qu'il viendra nous dire ce qu'il en pense sous un autre pseudo, il en a l'habitude.
Ceci dit le pisciniste n'a pas suivi la notice de pose et en cas de problème le fabricant pourra s'en servir pour se dédouaner de toute responsabilité.


Ne pas mettre de géotextile alors que sa fourniture et sa pose doit représenter une centaines d'euros soit même pas 0.5% du prix... c'est hallucinant vu les risques que ça peut engendrer !!!!
C'est quand meme fou de "preferer" eventuellement reparer des fuites liées a ce désordre... plutôt que s'en affranchir en faisant les choses sérieusement !!
Du coup si le fabricant renvoi la balle a son concessionnaire si il y'a problème... je me retrouve au milieu, mais qui va régler mon éventuel problème ?

Si Mr Piscine ou son multi passe par là... j'aimerais bien avoir son avis... car au delà de vos discordes sur le forum j'ai quand même ouvert ce sujet pour discuter de mon problème et non régler des comptes de cour d’école.
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Alors tu peux dormir tranquille, c'est pas un bidim qui va mettre à mal ta piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
elokan a écrit:Alors tu peux dormir tranquille, c'est pas un bidim qui va mettre à mal ta piscine.


c'est ironique ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Le géotextile est obligatoire dans la pose d'une coque (DTP14), son rôle n'est pas d'éviter le tassement mais la contamination du remblai ou assise (gravier) par le terrain naturel (principe de précaution). Mais son absence est rarement à l'origine de grave désordres.

Dessous le bassin : il permet au gravier de l'assise de ne pas se mélanger avec un sol meuble, voir d'être absorbé par celui ci, phénomène créant des sortes de petites poches de vide sous le bassin, et pouvant entrainer des fissures d'aspect plus communément appelées "cheveux".

Pour les côtés, un géotextile est remonté sur les parois quand le sol environnant est très argileux (argile gonflante) ou sablonneux. Cela permet d'éviter que le sol naturel s’immisce entre les graviers du remblai empêchant à celui-ci de jouer son rôle d'amortisseur des mouvement des terrain ou l'absorption du remblai par le sol environnant.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
ça sa remet les pendules a l heure
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
acot a écrit:
elokan a écrit:Alors tu peux dormir tranquille, c'est pas un bidim qui va mettre à mal ta piscine.


c'est ironique ?


Non
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
christophe a écrit:Le géotextile est obligatoire dans la pose d'une coque (DTP14), son rôle n'est pas d'éviter le tassement mais la contamination du remblai ou assise (gravier) par le terrain naturel (principe de précaution). Mais son absence est rarement à l'origine de grave désordres.

Dessous le bassin : il permet au gravier de l'assise de ne pas se mélanger avec un sol meuble, voir d'être absorbé par celui ci, phénomène créant des sortes de petites poches de vide sous le bassin, et pouvant entrainer des fissures d'aspect plus communément appelées "cheveux".

Pour les côtés, un géotextile est remonté sur les parois quand le sol environnant est très argileux (argile gonflante) ou sablonneux. Cela permet d'éviter que le sol naturel s’immisce entre les graviers du remblai empêchant à celui-ci de jouer son rôle d'amortisseur des mouvement des terrain ou l'absorption du remblai par le sol environnant.



Merci Christophe, réponse claire et explicite...
Donc par principe de précaution ce geotextile aurait du etre placé obligatoirement ( de plus sur un terrain argileux) !!!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« 3 devis au même prix comment choisir ? »
Discussion lancée par sceptre - 23 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir