Taux de Chlore insuffisant ...

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 4.065 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Depuis quelques jours, le test de mon taux de chlore indique un taux de chlore insuffisant. Je n'arrive pas à le faire remonter correctement.

Je voulais savoir si ce type de test (4 gouttes de réactif pour tester PH et Chlore dans tubes) indique le taux de présence du chlore ou le taux d'efficacité du chlore ?

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais, par exemple, si mon taux de stabilisant est trop élevé, est-ce que mon taux de chlore indiqué par ce test indiquera une bonne couleur (même si le stabilisant annulera son effet) ou directement un mauvais taux (couleur de test trop clair) ?

En gros est-ce que le taux de stabilisant influe sur la couleur du résultat du taux de chlore ou uniquement sur son efficacité ?

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Le taux du stabilisant n'influe pas sur le taux de chlore, mais si votre taux de stabilisant est trop élevé le chlore n'agit plus.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
je confirme alex ,
mais pour répondre a votre problème de goutte : surveillez votre alimentation!

plus sérieusement
la couleur indique le taux de chlore, pas le taux de stabilisant.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci Ahunuivoile mais la question est : est-ce que le taux de stabilisant influe sur la couleur du test du taux de chlore ou uniquement sur son efficacité ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Confirmation suite test chez pisciniste : trop de stabilisant !

Du coup comment sauver ma saison ? : traitement oxygène actif ou stick hth chlore sans stabilisant ?

J'ai vu aussi qu'il existait un produit miracle l'ACTIBON ... permet de reactiver le chlore dans une eau sur stabilisée ... Connaissez vous ce produit ?

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Actibon, je ne connais pas, le stick d'hypochlorite de calcium ne fonctionne pas lorsque le stabilisant est hors norme.
Le seul produit à ma connaissance que vous pouvez utiliser en présence d'un excès de stabilisant est l'oxygène actif.
Aussi il suffit de vider une certaine quantité d'eau pour avoir la possibilité de reprendre le traitement au chlore.
Quel est le volume d'eau du bassin, quel est le taux du stabilisant. Car la pleine saison est à ces début.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles à propos de mon problème d'eau saturée en stabilisant ...

J'ai pu sauver ma saison sans vider la piscine !

J'ai stoppé net le traitement au chlore et je suis passé au traitement par oxygène actif (SOFT & EASY 30 M³ BAYROL) après avoir fait un traitement choc (TRAITEMENT CHOC OXYGÈNE ACTIF BAYROSHOCK BAYROL).

Je continue à traiter avec l'oxygène actif pour finir la saison de baignade et atteindre la mise en hivernage la piscine ...

Cela m'a coûté un peu moins de 100 € de produits mais permet, finalement, de profiter d'une eau propre et sans chlore (c'est pas mal : pas d'odeur ni d'irritation ...) et surtout sans vider la moitié de la piscine !

Du coup à chaque lavage/vidange je remplace petit à petit l'eau de la piscine par de l'eau que je rajoute ce qui a fait déjà tomber le taux de stabilisant de moitié !

Je pense que d'ici le printemps prochain je n'aurai quasiment plus de stabilisant dans l'eau en continuant comme cela ... Je verrai alors si je repasse en traitement chlore ...

Voilà ! Si mon expérience peut aider des personnes qui, comme moi, étaient rétissantes à vider la moitié de leur piscine ....

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences dans le domaine !

Bonne baignade !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Salut
Pour virer la moitié du stabilisant, j'imagine que tu as fais beaucoup de cycle de lavages...
Tu en fais 1 tous les jours ou quoi?Blush
Merci de l'information
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Logiquement pour baisser de moitié le stabilisant il faut vider au moins la moitié de la piscine ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Logiquement pour baisser de moitié le stabilisant il faut vider au moins la moitié de la piscine ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Logiquement pour baisser de moitié le stabilisant il faut vider au moins la moitié de la piscine ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Tu as raison. Mais j'ai renouvelé environ 20 cm de hauteur d'eau par semaine et cela a suffit à faire bien baisser ... Je pense que si je continue tout l'hiver mon taux sera très bas au printemps prochain ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
D'accord
Pourquoi ne passe tu pas au brome, c'est plus cher mais il n'y a pas l'inconvénient du stabilisant le PH peut varier ainsi que la température sans trop influencer son action.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
C'était aussi une solution envisagée ... mais j'ai penché pour l'oxygène actif car je possédai déjà un bidon ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Depuis le mois de juin, ça fait 6 semaines, a raison de 20cm/semaine ça fait 1m20 de renouvelé.... tu as tout simplement remplacé ton eau...
Maid so tu avait renouvelé d'un coup 1m20, tu n'aurait presque plus de stabilisant....
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je pense que tu as raison Skipou74 ... mais je ne voulais pas vider trop d'eau d'un seul coup : je suis de nature anxieuse et sachant qu'il n'est pas bon de vider trop une piscine coque ... donc j'ai pas voulu prendre le moindre risque ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Avis devis piscine coque Bretagne »
Discussion lancée par jeremypsr - 20 réponses
« Avez vous un avis sur MPC Piscine de Chapelle Guillaume (28) »
Discussion lancée par picsou78 - 7 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Béton, cailloux durant la construction »
Discussion lancée par azerros - 6 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir