Pacte piscine cabriés

Ce sujet comporte 68 messages et a été affiché 37.462 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens juste pour vous parlez de mon expérience avec la société pacte piscine des paroles aux actes.
Si j'avais lu un sujet comme celui ci, j'aurais réfléchit à deux fois avant d'aller chez eux.

Les faits :
J'ai fait faire ma piscine par la société pacte au mois de Novembre 2012, dés la premiére semaine, une margelle se fend, dans la deuxiéme semaine, deux autres margelles se décollent. Pour la premiére, ils se déplacent sans aucun probléme et le prennent sous garantie, à partir de la deuxiéme (il y en aura 15 en tout et d'autres à venir puisque une dizaine saaonnet creux constaté par huissier lors de la médiation.). Il me réclamment 70 € pour le déplacement, on est sous garantie de premiére année d'achévement, je n'ai pas posé de dallage. La colle ne tient pas le SAV reconnait que le travil est mal fait dans un premier temps tout du moins.
J'ai pmosé 3 jours de congé car il devait intervenir, appel au derneir moment pour annulé voir attente et appel de ma part tout au long de la journée pour entendre enfin qu'ils ne viendrons pas, (16h30).
Lors de la pose, ils ont fendue la coque, il a fallut que je les menances de saisir unavocat pour qu'il fasse la réparation, me disant que c'est moi qui l'ai fendue, fente constatée en novembre 2012 lors du nettayage du bassin qu'ils avaient pas pris la peine de nettoyer, joit colé sur les parois de la coque, ciment et autres.

Je souhaite en résumé faire à savoir à toute personne que :
ils font preuve de mauvaise foi, médiation refusé par la société pacte, promesse de travaux non tenu.
Ils travaillent comme des cochons, (reste de ciment versé en plein milieux du jardin et basin laissé tré sale, avec joint à l'intéreiur, finition baclées..
Service aprés vente sympathique au début puis devient menaçant à la longue( dit que ces collégues ont mal fait leur travil, me dit que c'est en posant la coque, qu'ils fendillé le gelcoat puis revient sur ces dire pour m'acauser d'avoir mal posé le dallage et d'avoir fait tombé un objet dans la piscine ce qui a occasionné fe fendillement.
Je vous déconseille fortement cette entreprise pas fiable et fort peu concilliante qui fait payer son SAV même lorsque ce dernier intervient sous garantie ce qui est fort peu commercial. 70€ le déplacement c'est pas une paille.
Cordialement

benoît
0
Messages : Env. 20
De : Mimet (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Si Mikamini passe par ici , il vous donnera en messagerie les coordonnées de l'usine espagnole qui fabrique ces piscines et encadre - de loin - ses concessionnaires !

Bon courage
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr mp, je m demandé pourquoi tu parlais de moi, j'ai vu qu'il s'agissait de mdp, mais comme je l'ai déjà dit j'avais dit être passé avec eux pour être tranquille mais qu'en réalité ce n'était pas le cas. après je peux donner les coordonnées mais ce n'est pas mdp. Biggrin
pour revenir au sujet même si il s'agit d'un fabricant espagnol( ayant une usine également en France), ici le revendeur installateur est français,et benvery bénéficié d'une décennale, pourquoi ne fonctionne t'elle pas ici? en plus c'était un Pap!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour la fissure, c'est la garantie constructeur ok! mais le problème des margelles ça vient de l'installateur non? pourquoi ne réparé t'il pas, surtout qu'il s'agit de la 1ère année? même si il n'a pas de décennale il y a une garantie minimale non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Effectivement heureusement que chacun est libre de ses choix, aujourd'hui nombreux sont les français qui passent les frontières pour aller payer certains produits Mons cher chez nos voisins, quand aux poliester venant d'Espagne, je ne suis pas entièrement d'accord, l'Espagne est dans le top 3 des pays européens en ce qui concerne le nombre de piscines installées, donc mon avis(celui d'un particulier non pro) est qu'il n'y a pas que de la mauvaise qualités non plus!! le groupe GA(au moins)fabrique aussi en Espagne. maintenant je te crois lorsque toi(le pro) me dit que la qualité est meilleur en France!!! ma femme et moi avons voulu faire installer une piscine principalement pour faire plaisir aux enfants( perso je préfère la mer)et cela sans obligatoirement plomber notre budget, sans non plus jeter notre argent par la fenêtre d'où notre choix qui selon moi est un bon choix(usine fabriquante depuis 30ans), en sachant que ce n'est pas le meilleur choix. mon 1er choix étant une piscine maçonnée revêtement pâte de verre( je crois que c'est le nom).meme si mon tous 1er sujet concernait la recherche de l'usine, je n'ai jamais demandé à être jugé sur ce choix et aujourd'hui je continue à suivre le forum pour apprendre un maximum de choses pour peut être un jour me faire ma propre piscine. voilà je tenais juste à préciser cela. cdlt Wink
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je ne me suis pas fournit en espagne, le pisciniste est fraçais, c'est lui qui ma proposé un modéle Espagnol.
J'ai eu la bonne surprise tout à l'heure en nettoyant la coque de découvrir qu'elle était fendillé au niveau de la premiére marche. Elle a toput juste un an.
Je n'ai pas acheté cette coque pour faire des économies mais par ce que la forme nous plaisait.
Bien Cordialement

BenoîtMad
0
Messages : Env. 20
De : Mimet (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bsr, je n'ai pas fait un monologue sur votre sujet, je répondais à une conversation, qui n'avais rien à faire la, et des messages ont été effacés. bref, aviez vous également une garantie décennale sur la pose? même si ce n'est pas le cas, ne pouvez vous pas obliger l'installateur à réparer puisque les dégâts ont eu lieu la 1ère année?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Rare les installateur qui on une décennal sur la pose la décennal est sur la coque mais comme elle viens d Espagne voila se qui arrive très souvent et que l'on essaye de t'explique depuis le départ
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut activ, pour mon cas j'ai bien compris,( tanpis pour moi c'est trop tard) par contre ici benvery a acheté à un vendeur multimarque français, sans chercher plus loin, il n'est même pas sensé savoir que la coque vient d'Espagne, dans ce cas la décennale ne doit elle pas être prise en charge par cabries?Blush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
J'ai l'impression que l'on va au clash , sans savoir pourquoi , mais bon , essayons :

Mika , les decennales fabricants se différencient des decennales installateurs ...

Les particuliers focalisent ( à tort le plus souvent ) sur la decennale fabricant alors que dans 9 cas sur 10 c'est la decennale installateur qu'ils devraient regarder , car en cas de coups durs il faut bien dire que c'est plus souvent l'installateur qui est assigné en garanties en rapport au fabricant qui l'est plus rarement .

Un seul cas où la garantie décennale fabricant devient intéressante , c'est quand le particulier fait sa piscine lui-même car s'il respecte les stipulations du manuel de pose , il voit sa piscine couverte par la décennale fabricant .

donc ainsi que le dit parfois mon confrère Christophe , il est mieux que l'installateur ET le fabricant est cette garantie mais si l'on devait choisir entre deux , c'est bien celle de l'installateur qui est la plus couramment appelée et paradoxe , c'est celle-là qui fait le plus souvent défaut !

amicalement
mp
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bjr mp, merci de la réponse, j'ai bien compris mais j'ai mal du exprimer ma question.
exemple j'achète un Tv Sony chez darty, celle ci tombe en panne, je vais contacter darty pour qu'il fasse le nécessaire,à eux après de se retourner vers le fabriquant, ici benvery achète à cabriez et c'est la ou je ne comprends pas pourquoi ce n'est cabries( en tant que vendeur multimarque) qui doit prendre à sa charge la garantie??? magnifique ciel bleu à l'horizon aucun clash en vue. BiggrinSmile
donc c'est la garantie constructeur qui reste mais si c'est un vendeur indépendant qui vend le bassin, ok! merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Oula ,

ne mélangeons pas tout :

Si j'achète un auto-radio Sony , et qu'il tombe en panne , le revendeur n'a rien modifié , il n'est qu'un détaillant... Nuance !

Alors que l'installateur piscine a substanciellement modifié le produit de départ : on appelle ce process la transformation

Dès lors , en cas de litige , c'est souvent au tribunal de déterminer avec les dires d'experts , le partage éventuel des responsabilités entre clients / installateurs et fabricants !

Donc si la situation est toujours claire pour l'historiette de l'auto-radio , elle ne l'est plus du tout dans le cadre d'un produit transformé , où la responsabilité peut être multi-partie(s)

Voilou !
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Ah oui d'accord j'ai saisi la différence. merci pour cette explication claire. bne soirée Blush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Le piscioniste nie les tord, il s'agit de la société pacte.
De plus la coque sonnecreux par endroit, on dirait qu'il manque du remblais.
J'ai la garantie decenale instalateurs. Mais pour le moment je ne me sent pas la justice, long et cher. Si a terme ca ne marche pas alors je verrai à intenter un procés à pacte. sinon, comment puis je démontrer mes dires.
a savoir que le travail a été baclé?
Merci
benoît
0
Messages : Env. 20
De : Mimet (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
benvery a écrit:Bonjour,Le piscioniste nie les tord, il s'agit de la société pacte.De plus la coque sonnecreux par endroit, on dirait qu'il manque du remblais.
J'ai la garantie decenale instalateurs. Mais pour le moment je ne me sent pas la justice, long et cher. Si a terme ca ne marche pas alors je verrai à intenter un procés à pacte. sinon, comment puis je démontrer mes dires.a savoir que le travail a été baclé?Mercibenoît


bONSOIR

Il faudrait déjà que vous en soyez sûr
qu'entendez vous par ' la piscine sonne creux ' est à vide ou bien une fois remplie ?
une polyester peut parfaitement sonner creux a vide celà ne veut strictement rien dire . Par contre une fois remplie , elle doit être parfaite et ne doit pas résonner
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je suis surpris de ce qui est dit ici ?
nous avons acheté une piscine chez PACTE piscines il y 4 ans et nous en somme ravie.
c'était notre voisin qui nous en avez parlé et recommandé.
ma sœur elle aussi est passé par leur service, rien a dire elle aussi.
ils nous ont toujours répondu à nos demandes c'est une équipe sympa, et professionnelle.
tout a été bien clair et dit.
des vraies PRO.
je ne peut pas croire ce qui est dit ici, n'avait vous pas un autre problème ?
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Samouraï

Et... comment avez-vous pris connaissance de ce topic ? Blush
il ne suffit pas de savoir nager pour comprendre la piscine
pool over
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour POOL OVER

Et bien simplement par hasard,
En cherchant sur google le site de PACTE pour voir des idées de dallage, car je souhaite faire mes plage maintenant , ils m'avez dit qu'il fallait attendre quelques années.

je pense que au bout de 4 ans cela est maintenant possible?

En navigant sur la première page j'ai vu ce forum qui parler de pacte piscines.

pourquoi??
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Pour rien tu sais , on voit tellement de choses ici , que l'on a vite fait de devenir parano..
Regarde moi , je suis lecteur ici depuis plus de 5 ans et je contribuie comme toi que depuis une semaine , alors tu vois ...
Si tu savais tout ce que j'ai pu lire ici W00t

Mais pour revenir à ton dallage , 4 ans , c'est plus que bien , et tu ne crains plus rien à mon humble avis
il ne suffit pas de savoir nager pour comprendre la piscine
pool over
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Mais tu est un professionnel???

je ne sait pas quoi faire ? recontituer ou vrai pierres.
dallage sur une dalles béton ou sur sable ?

tu a un conseil a me donner?

la piscine est très jolie , rectangulaire et on est plustot styl moderne.
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Je savais pas qu'il fallait attendre quelques années....faut attendre quoi, que ça se tasse ? Tu va attendre longtemps je crois....le gravier pour remblayer la piscine est par définition, incompressible.

Pour moi, l'idéal, c'est dalle béton + pierre naturelle, mais tu doit surement avoir de la pierre reconstituée, les poseurs de coque aiment bien ce genre de produit, donc soit tu change tout, soit tu reste sur la dalle idem à la margelle.

Autre solution, le bois, c'est chaleureux et le rendu est pas mal tu peux le marier avec une pierre reconstituée.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour

Sur les piscines traditionnelles béton , il est exact que le remblai n'est pas effectuée en gravier mais en terre , et qu'une partie de cette terre ayant été
beaucoup remuée , présente un risque de tassement et de fait un grand nombre de professionnels prescrivent un repos prolongé d'au moins une saison du sol en périphérie de la piscine.

Toutefois , lorsque le bassin est polyester, il reçoit un terrassement pas beaucoup plus grand que le bassin en lui-même , et le remblaiement est fait de graviers et dans ce cas , la terre du tour n'ayant pas été travaillée , l'on peut projeter une dalle ou un dallage sans - trop - de risques
il ne suffit pas de savoir nager pour comprendre la piscine
pool over
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
MP, tu pense vraiment qu'il suffit d'attendre une saison pour tasser naturellement 1.30 de remblai ?

1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr j'ai lu sur le forum que 10ans étaient un minimumCrying
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
elokan a écrit: tu pense vraiment qu'il suffit d'attendre une saison pour tasser naturellement 1.30 de remblai ?




Salut , si l'on voulait faire sourire , il faut des centaines d'années pour réellement compacter une terre mais il est vrai également que le vrai risque se situe dans les 60 premiers centimètres , donc avec un compacteur de taille professionnelle il est possible d'obtenir un résultat convenable .

De même pour le temps passé , une saison est donc un minimum puisque réellement il faudrait des années pour que le sol ne "bouge plus "

Mais il est également possible de neutraliser la plupart des effets de sol avec un géotextile et du tout-venant permettant ainsi de poser une chape sans faille et ce dès la fin des travaux

Pour conclure , plusieurs solutions sont possible , mais lorsque le budget est très réduit , il est souvent requis d'attendre , et plus on dispoSe d'un budget important , plus l'on peut se permettre d'accélérer les travaux.
il ne suffit pas de savoir nager pour comprendre la piscine
pool over
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
pool over a écrit:Bonjour

Sur les piscines traditionnelles béton , il est exact que le remblai n'est pas effectuée en gravier mais en terre , et qu'une partie de cette terre ayant été
beaucoup remuée , présente un risque de tassement et de fait un grand nombre de professionnels prescrivent un repos prolongé d'au moins une saison du sol en périphérie de la piscine.



Non MP, tu dit clairement qu'il faut attendre une saison, tu nous parle pas de tassement mécanique, d’ailleurs, tu connais beaucoup de pro qui pilonnent autour des piscines avec les tuyaux dessous ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pour rappel, les pseudos multiples sont interdits ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Chris ,
C'était juste parce que l'autre était bloqué , mais je t'assure n'avoir jamais utilisé les 2 en même temps , et n'avoir eu aucune intention de nuire au forum.
Avec mes excuses sincères , je ne pouvais faire autrement.
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Salut


et merci a tous,

en résumé,

vu depuis le temps que ma piscine a et installé et du fait quelle a été remblayé au gravier. et que mon pisciniste a apparemment très bien travaillé car rien na bougé.

et le reste est le terrain naturel.

je peut faire mon dallage sur sable ou béton , c'est seulement une question d'argent et de budget a investir.

mon pisciniste m'a dit de ne surtout pas marier la dalle béton si j'en fait une avec la ceinture béton de la piscine et de bien faire attention a faire joint de dilatation et joint de rupture si je ne veut pas avoir de souci sur la piscine et les margelle ?
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr effectivement, on m'a deconseille également de joindre la dalle béton à la ceinture je n'ai plus le nom en tête mais il faut separer les 2 avec du polystyrene qui de vend en rouleau.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

je confirme aussi

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
SAMOURAÏ13 a écrit:Bonjour,
je suis surpris de ce qui est dit ici ?
nous avons acheté une piscine chez PACTE piscines il y 4 ans et nous en somme ravie.
c'était notre voisin qui nous en avez parlé et recommandé.
ma s%u0153ur elle aussi est passé par leur service, rien a dire elle aussi.
ils nous ont toujours répondu à nos demandes c'est une équipe sympa, et professionnelle.
tout a été bien clair et dit.
des vraies PRO.
je ne peut pas croire ce qui est dit ici, n'avait vous pas un autre problème ?
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Samouraî

Je m'autorise à te demander courtoisement quel jeu tu joues puisque tu viens déjà de poster cette même remarque il y a 24 heures sur ce même forum et ce même topic , dans quel but ?

Non seulement c'est contraire aux règles , et celà ce n'est pas mes affaires , mais ce qui me gêne le plus , c'est la motivation de répéter mot pour mot le même commentaire à deux jours d'intervalle alors que nous parlons ici d'une dalle de béton , ce qui n'a rien à voir ?!

Ainsi que je te l'avais écrit voici deux jours , qu'est-ce qui t'amène justement sur ce topic ? Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je ne suis pas un cador en informatique , c'est pas ma tasse de thé.
j'ai voulu naviguer sur le forum pour regardez comment cela marche et j'ai cliquez sur un icone et je n'ai pas sur revenir en arrière.

on peut se trompez.?

veuillez m'en excusez si j'ai blessez qu'un.



après je ne comprend pas vos allusion??????????????????
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
SAMOURAÏ13 a écrit:



après je ne comprend pas vos allusion??????????????????


Moi non plus je comprend pas
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Sur le fait,
Que j'ai renvoyer deux fois(,sans faire attention ma première discutions.)
En navigant sur le forum et regardant comme cela fonctionne.
j'ai fait une mauvaise manip et je n'ai pas su revenir en arrière.

apparemment cela est interdit.

je suis désolé.

dans tous les cas je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur avis et conseils.

et je trouve un coté plaisant et sympatrique à ce genre d’échange.
je tacherai de ne plus refaire d'erreur de manip,

du moins je l’espère.




0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir SAMOURAÏ13 ,

Disons que ça peut arriver et que vous n'êtes pas informaticien et que vous avez eu quelques soucis au niveau du postage Blush

Si vous le souhaitez , donnez moi le lien du message et j’enlèverais celui-ci pour ne pas faire de doublon .

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Philippe 29

merci de votre compréhension.

et c'est sympa pour votre aide.

comment doit je faire pour vous donner le lien ?
ou puis-je le trouvez?


merci encore.
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
A coté de votre pseudo ( à droite ) entre " aujourd'hui à 00h 00 " il y a un petit sigle ou il faut faire un copier collé du lien pour l'envoyer ici Wink
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
philippe29 a écrit:A coté de votre pseudo ( à droite ) entre " aujourd'hui à 00h 00 " il y a un petit sigle ou il faut faire un copier collé du lien pour l'envoyer ici Wink



Salut Philippe , c'est page 2 à 14h03 sur ce même fil : http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=50567#50567
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour mp ,

Vue le nombre de message qui ont suivi , je pense que si j'enlève une partie , cela n'aura plus de sens .

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Piscine Refléa »
Discussion lancée par lavette - 0 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir