Pacte piscine cabriés

Ce sujet comporte 68 messages et a été affiché 30.123 fois
benvery
Auteur du sujet

De : Mimet (13)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 13/03/2014 à 12h25
Pacte piscine cabriés
Bonjour,
Je viens juste pour vous parlez de mon expérience avec la société pacte piscine des paroles aux actes.
Si j'avais lu un sujet comme celui ci, j'aurais réfléchit à deux fois avant d'aller chez eux.

Les faits :
J'ai fait faire ma piscine par la société pacte au mois de Novembre 2012, dés la premiére semaine, une margelle se fend, dans la deuxiéme semaine, deux autres margelles se décollent. Pour la premiére, ils se déplacent sans aucun probléme et le prennent sous garantie, à partir de la deuxiéme (il y en aura 15 en tout et d'autres à venir puisque une dizaine saaonnet creux constaté par huissier lors de la médiation.). Il me réclamment 70 € pour le déplacement, on est sous garantie de premiére année d'achévement, je n'ai pas posé de dallage. La colle ne tient pas le SAV reconnait que le travil est mal fait dans un premier temps tout du moins.
J'ai pmosé 3 jours de congé car il devait intervenir, appel au derneir moment pour annulé voir attente et appel de ma part tout au long de la journée pour entendre enfin qu'ils ne viendrons pas, (16h30).
Lors de la pose, ils ont fendue la coque, il a fallut que je les menances de saisir unavocat pour qu'il fasse la réparation, me disant que c'est moi qui l'ai fendue, fente constatée en novembre 2012 lors du nettayage du bassin qu'ils avaient pas pris la peine de nettoyer, joit colé sur les parois de la coque, ciment et autres.

Je souhaite en résumé faire à savoir à toute personne que :
ils font preuve de mauvaise foi, médiation refusé par la société pacte, promesse de travaux non tenu.
Ils travaillent comme des cochons, (reste de ciment versé en plein milieux du jardin et basin laissé tré sale, avec joint à l'intéreiur, finition baclées..
Service aprés vente sympathique au début puis devient menaçant à la longue( dit que ces collégues ont mal fait leur travil, me dit que c'est en posant la coque, qu'ils fendillé le gelcoat puis revient sur ces dire pour m'acauser d'avoir mal posé le dallage et d'avoir fait tombé un objet dans la piscine ce qui a occasionné fe fendillement.
Je vous déconseille fortement cette entreprise pas fiable et fort peu concilliante qui fait payer son SAV même lorsque ce dernier intervient sous garantie ce qui est fort peu commercial. 70€ le déplacement c'est pas une paille.
Cordialement

benoît
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 13/03/2014 à 12h33
Bonjour ,

Si Mikamini passe par ici , il vous donnera en messagerie les coordonnées de l'usine espagnole qui fabrique ces piscines et encadre - de loin - ses concessionnaires !

Bon courage
mp
0
MP
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 13/03/2014 à 13h24
0
Partager
mikakami

Le 17/03/2014 à 10h34
Bjr mp, je m demandé pourquoi tu parlais de moi, j'ai vu qu'il s'agissait de mdp, mais comme je l'ai déjà dit j'avais dit être passé avec eux pour être tranquille mais qu'en réalité ce n'était pas le cas. après je peux donner les coordonnées mais ce n'est pas mdp. Biggrin
pour revenir au sujet même si il s'agit d'un fabricant espagnol( ayant une usine également en France), ici le revendeur installateur est français,et benvery bénéficié d'une décennale, pourquoi ne fonctionne t'elle pas ici? en plus c'était un Pap!!
0
Partager
mikakami

Le 17/03/2014 à 11h55
Pour la fissure, c'est la garantie constructeur ok! mais le problème des margelles ça vient de l'installateur non? pourquoi ne réparé t'il pas, surtout qu'il s'agit de la 1ère année? même si il n'a pas de décennale il y a une garantie minimale non ?
0
Partager
mikakami

Le 17/03/2014 à 18h57
Effectivement heureusement que chacun est libre de ses choix, aujourd'hui nombreux sont les français qui passent les frontières pour aller payer certains produits Mons cher chez nos voisins, quand aux poliester venant d'Espagne, je ne suis pas entièrement d'accord, l'Espagne est dans le top 3 des pays européens en ce qui concerne le nombre de piscines installées, donc mon avis(celui d'un particulier non pro) est qu'il n'y a pas que de la mauvaise qualités non plus!! le groupe GA(au moins)fabrique aussi en Espagne. maintenant je te crois lorsque toi(le pro) me dit que la qualité est meilleur en France!!! ma femme et moi avons voulu faire installer une piscine principalement pour faire plaisir aux enfants( perso je préfère la mer)et cela sans obligatoirement plomber notre budget, sans non plus jeter notre argent par la fenêtre d'où notre choix qui selon moi est un bon choix(usine fabriquante depuis 30ans), en sachant que ce n'est pas le meilleur choix. mon 1er choix étant une piscine maçonnée revêtement pâte de verre( je crois que c'est le nom).meme si mon tous 1er sujet concernait la recherche de l'usine, je n'ai jamais demandé à être jugé sur ce choix et aujourd'hui je continue à suivre le forum pour apprendre un maximum de choses pour peut être un jour me faire ma propre piscine. voilà je tenais juste à préciser cela. cdlt Wink
0
Partager
benvery
Auteur du sujet

Le 18/03/2014 à 17h47
Bonjour,
Je ne me suis pas fournit en espagne, le pisciniste est fraçais, c'est lui qui ma proposé un modéle Espagnol.
J'ai eu la bonne surprise tout à l'heure en nettoyant la coque de découvrir qu'elle était fendillé au niveau de la premiére marche. Elle a toput juste un an.
Je n'ai pas acheté cette coque pour faire des économies mais par ce que la forme nous plaisait.
Bien Cordialement

BenoîtMad
0
Partager
mikakami

Le 18/03/2014 à 18h18
Bsr, je n'ai pas fait un monologue sur votre sujet, je répondais à une conversation, qui n'avais rien à faire la, et des messages ont été effacés. bref, aviez vous également une garantie décennale sur la pose? même si ce n'est pas le cas, ne pouvez vous pas obliger l'installateur à réparer puisque les dégâts ont eu lieu la 1ère année?
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 19/03/2014 à 07h41
Rare les installateur qui on une décennal sur la pose la décennal est sur la coque mais comme elle viens d Espagne voila se qui arrive très souvent et que l'on essaye de t'explique depuis le départ
0
Partager
mikakami

Le 19/03/2014 à 08h03
Salut activ, pour mon cas j'ai bien compris,( tanpis pour moi c'est trop tard) par contre ici benvery a acheté à un vendeur multimarque français, sans chercher plus loin, il n'est même pas sensé savoir que la coque vient d'Espagne, dans ce cas la décennale ne doit elle pas être prise en charge par cabries?Blush
0
Partager
monsieur piscines

Le 19/03/2014 à 17h14
J'ai l'impression que l'on va au clash , sans savoir pourquoi , mais bon , essayons :

Mika , les decennales fabricants se différencient des decennales installateurs ...

Les particuliers focalisent ( à tort le plus souvent ) sur la decennale fabricant alors que dans 9 cas sur 10 c'est la decennale installateur qu'ils devraient regarder , car en cas de coups durs il faut bien dire que c'est plus souvent l'installateur qui est assigné en garanties en rapport au fabricant qui l'est plus rarement .

Un seul cas où la garantie décennale fabricant devient intéressante , c'est quand le particulier fait sa piscine lui-même car s'il respecte les stipulations du manuel de pose , il voit sa piscine couverte par la décennale fabricant .

donc ainsi que le dit parfois mon confrère Christophe , il est mieux que l'installateur ET le fabricant est cette garantie mais si l'on devait choisir entre deux , c'est bien celle de l'installateur qui est la plus couramment appelée et paradoxe , c'est celle-là qui fait le plus souvent défaut !

amicalement
mp
1
MP
Partager
mikakami

Le 19/03/2014 à 17h43
Bjr mp, merci de la réponse, j'ai bien compris mais j'ai mal du exprimer ma question.
exemple j'achète un Tv Sony chez darty, celle ci tombe en panne, je vais contacter darty pour qu'il fasse le nécessaire,à eux après de se retourner vers le fabriquant, ici benvery achète à cabriez et c'est la ou je ne comprends pas pourquoi ce n'est cabries( en tant que vendeur multimarque) qui doit prendre à sa charge la garantie??? magnifique ciel bleu à l'horizon aucun clash en vue. BiggrinSmile
donc c'est la garantie constructeur qui reste mais si c'est un vendeur indépendant qui vend le bassin, ok! merci
0
Partager
monsieur piscines

Le 19/03/2014 à 19h10
Oula ,

ne mélangeons pas tout :

Si j'achète un auto-radio Sony , et qu'il tombe en panne , le revendeur n'a rien modifié , il n'est qu'un détaillant... Nuance !

Alors que l'installateur piscine a substanciellement modifié le produit de départ : on appelle ce process la transformation

Dès lors , en cas de litige , c'est souvent au tribunal de déterminer avec les dires d'experts , le partage éventuel des responsabilités entre clients / installateurs et fabricants !

Donc si la situation est toujours claire pour l'historiette de l'auto-radio , elle ne l'est plus du tout dans le cadre d'un produit transformé , où la responsabilité peut être multi-partie(s)

Voilou !
mp
0
MP
Partager
mikakami

Le 19/03/2014 à 19h26
Ah oui d'accord j'ai saisi la différence. merci pour cette explication claire. bne soirée Blush
0
Partager
benvery
Auteur du sujet

Le 20/03/2014 à 20h58
Bonjour,
Le piscioniste nie les tord, il s'agit de la société pacte.
De plus la coque sonnecreux par endroit, on dirait qu'il manque du remblais.
J'ai la garantie decenale instalateurs. Mais pour le moment je ne me sent pas la justice, long et cher. Si a terme ca ne marche pas alors je verrai à intenter un procés à pacte. sinon, comment puis je démontrer mes dires.
a savoir que le travail a été baclé?
Merci
benoît
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Dans l'eau cet été??? »
Discussion lancée par tabletop - 19 réponses
« Avez vous un avis sur MPC Piscine de Chapelle Guillaume (28) »
Discussion lancée par picsou78 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir