L'escalier s'est affaissé, comment rattraper?

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 14.003 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Notre piscine coque est en cours d'installation, elle a été mise en eau et remblayée, mais 2 jours après nous nous sommes rendus compte que l'escalier qui est dans l'angle était plus bas de 3 cm que le reste de la piscine. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que le concasse n'est pas tasse correctement en dessous de l'escalier, et à l'aide d'un manche à balai on a sonde et on voit clairement qu' il y a un souci dans le remblaiement sur cette partie. Comment faire? Il faut tout déblayer et ressortir la coque? Enlever juste ce qu'il y'a autour de l'escalier? Mais est ce qu'il va de redresser tout seul si on fait ça? Le terrassier revient demain, mais on n'a plus trop confiance, il nous avait dit qu'il maîtrisait la pose des piscines coques....et la coque ne va t elle pas être fragilisée par cet épisode?
Merci de vos lumières...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Je t'avais prévenu , tu te rappelles ?

Rolleyes
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

A votre place, je viderai une partie de la piscine pour réduire la charge d'eau et je procèderai à une correction du remblaiement sous l'escalier.

CordialementRolleyes
0
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Hélas , dans les règles de l'art , il convient de procéder marches par marches et de ne remblayer une marche que lorsque la première est comblée
de plus , on ne connait pas le calibre du gravier , qui doit normalement viser 7/16 ou équivalent
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Le terrassier a bien respecté la granulometrie pour le concasse, heureusement...Mais ce n'est pas évident de remblayer marche par marche, les consignes du fabricant de la coque sont de terrasser sur 25cm autour de la piscine, ce n'est pas suffisant pour pousser le gravier jusqu'au fond des marches, qui chez nous sont en plus dans un angle!
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
kiwibibi a écrit:Le terrassier a bien respecté la granulometrie pour le concasse, heureusement...Mais ce n'est pas évident de remblayer marche par marche, les consignes du fabricant de la coque sont de terrasser sur 25cm autour de la piscine, ce n'est pas suffisant pour pousser le gravier jusqu'au fond des marches, qui chez nous sont en plus dans un angle!




faux ! Des milliers de piscines , pour ne pas dire des dizaines de milliers sont ainsi posées et ne présentent pas plus de 0.25 de périphérie pour le remblaiement , les marches d'escalier de ces piscines sont parfaitement remblayées , il s'agit donc bien d'un défaut de pose et pas d'autre chose.

maintenant , le plan de terrassement de MDP n'est peut être pas aussi élaboré qu'il le devrait , celà est un autre débat et ne l'ayant pas vu , je ne me prononcerai pas là-dessus.

Mais dire qu'il est difficile de remblayer un escalier polyester , même d'angle , c'est une plaisanterie !
simplement , on doit procéder par étapes et celui qui fait ''tomber'' le gravier sans se préoccuper de rien en paie le prix voilà tout !

Maintenant , il y a les kits avec de la hot-line et du conseil et les kits avec rien , c'est peut être celà le fond du problème , car un technicien doit normalement expliquer celà au client ...

mais ceci est une autre histoire ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr, monsieur piscine tu parle du plan de terrassement de chez mdp,mais kiwi avait dit qu'il avait choisi all *** non?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut

il m'avait semblé qu'il avait pris mdp , mais je ne me rappelle plus le "dossier" Alli**** a normalement des plans de terrassement qui tienne la route
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Donc l'erreur est bien sur la pose elle même, d'autant que j'ai déjà lu que l'escalier était toujours placé plus haut que le reste de la coque car cette parti(escalier) avait toujours tendance à s'affaisser légèrement. j'imagine que le terrassier à du passer à cette heure ci? qu'à t'il fait ou dire qu'il allait faire?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Effectivement il s'agit d'une piscine Alliance modèle Celestine, ce sont les techniciens du pisciniste qui ont posé la coque sur le lit de concassé, j'ai pas le souvenir qu'ils aient posé l'escalier un peu plus haut que le reste de la coque...et c'est le terrassier qui a remblayé, donc nous on n'a pas participé à l'installation de la coque ( on s'est réservé la ceinture béton et aussi les plages de la piscine, c'est tout).
On a contacté le pisciniste ce matin, qui est resté très évasif sur la façon de remédier au problème...toujours la même chose, une fois qu'on a tout payé...il n'y a plus personne! Heureusement qu'on n'a pas encore payé le terrassier
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Le terrassier fait partie de l'équipe du pisciniste ou vous l'avez pris à part?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
C'est toujours la faute de l'installateur , jamais celle du client qui n'a pas coordonné ses travaux comme il le fallait Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Si le terrassier est envoyé par le pisciniste,que le client a commandé terrassement et pose,même si c'est mieux d'avoir un œil sur le chantier,il n'en a pas l'obligation et il est en droit d'avoir un travail correctement effectué. par contre si le terrassier est payé au prix HT ,la malheureusement c'est un risque
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
monsieur piscines a écrit:
kiwibibi a écrit:Le terrassier a bien respecté la granulometrie pour le concasse, heureusement...Mais ce n'est pas évident de remblayer marche par marche, les consignes du fabricant de la coque sont de terrasser sur 25cm autour de la piscine, ce n'est pas suffisant pour pousser le gravier jusqu'au fond des marches, qui chez nous sont en plus dans un angle!



.... il s'agit donc bien d'un défaut de pose et pas d'autre chose.




monsieur piscines a écrit:C'est toujours la faute de l'installateur , jamais celle du client qui n'a pas coordonné ses travaux comme il le fallait Sad




Salut,

Faut m'expliquer, je suis un peu perdu sur ce topic.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
monsieur piscines a écrit:C'est toujours la faute de l'installateur , jamais celle du client qui n'a pas coordonné ses travaux comme il le fallait Sad

Le terrassier est payé en déclaré, et c'est le pisciniste qui nous a proposé de prendre quelqu'un qui était plus sur notre secteur géographique et qui connaissait bien la nature de notre sol (terrain remblayé) ce qu'on a fait: le terrassier fait partie des artisans qui ont à l'époque déversé leurs déchets de chantier sur le terrain qu'on a acheté!
Pour coordonner tout ça, le pisciniste avait le n° du portable du terrassier dés le premier jour de l'ouverture du chantier pour échanger ensemble, ce qu'ils ont fait...je ne vois vraiment pas en quoi nous sommes responsable de ce qui se passe! Dans mon métier, le client n'a pas à regarder par dessus mon épaule pour vérifier ce que je fais à chaque étape!
1
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
On vide un peu le bassin jusqu'à la banquette, puis il suffit de faire levier sous la marche ou la lèvre technique avec un madrier ou une barre à mine, une fois celui ci de niveau, on tasse le gravier dessous jusqu'à ce que le manche servant pour tasser ne rentre plus. Votre terrassier peut reprendre ce petit désagrément sans soucis.
explication du travail à faire en page 11 du pdf qui est sur ce lien
http://www.revdeau.com/Manuel_dinstallation2012.pdf
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Est-ce que kiwibibi et le terrassier ont eu ce document avant de commencer la pose ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Le picciniste et le terrassier on ces document maintenant il faut pas lire en diagonal
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
biodisdonc a écrit:Salut,
Est-ce que kiwibibi et le terrassier ont eu ce document avant de commencer la pose ?

Oui, on a bien eut les documents par piscine, et j'en ai donné une copie au terrassier quand on a signé le devis...
On a essayé cet après-midi de soulever l'angle avec un bastringue, mais on a vite arrêté car la coque a craqué dans un petit coin de l'escalier, rien de bien grave, mais on a flippé et le terrassier a préféré arrêter...on a quand même réussi à bien remblayer sous la banquette, il reste juste une petite surface en plein milieu de la plus haute marche de l'angle ou on sent bien le léger vide sous le pied...j'espère que ça ne remettra pas en cause la longévité de la piscine...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
A te lire kiwi , je pense que vous avez mal manoeuvré et en tout cas , pas assez dégagé le pourtour L'on doit d'abord déblayer généreusement la partie a lever mais aussi sa périphérie .

celà se fait sans eau et sans cailloux .. et là l'escalier lève mais s'il craque , cela signifie le plus souvent que kl'escalier n'a pas été assez dégagé !

encore un type de craquelure qui trop souvent se retrouve sur le compte du fabricant Rolleyes

Mais sois rassuré , je peux te promettre que celà ne remet pas en cause la longévité de ta piscine

profite en bien
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir