Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.407 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Actuellement en cours de construction d'une maison, je souhaiterais prévoir le nécessaire pour une future installation d'une piscine (modèle desjoyaux ou majiline). Avec mon électricien, il est prévu un câble 3 6mm2 du tableau principal vers le futur tableau secondaire de la piscine. A l'endroit où sera ce tableau secondaire, il est prévu ma terrasse où sera poser ma pompe à chaleur, je souhaiterais donc poser des fourreaux (2 de 90mm pour les tuyaux d'eau de la pac et 1 de 90mm pour les câbles électriques) qui passeraient sous cette terrasse pour relier l'endroit de la future piscine. 

Ma première question est de savoir si cela est possible ? Je vous pose cette question car un pisciniste ma clairement dit que ça ne se faisait pas comme ça et qu'il serait obligé de casser la terrasse pour l'installation de la piscine.

Ma deuxième question, des personnes d'entre vous ont-elles déjà réalisées ce genre d'attentes ?

En vous remerciant,

Bonne journée à vous tous

Vincent
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
vincent51234 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement en cours de construction d'une maison, je souhaiterais prévoir le nécessaire pour une future installation d'une piscine (modèle desjoyaux ou majiline). Avec mon électricien, il est prévu un câble 3 6mm2 du tableau principal vers le futur tableau secondaire de la piscine. A l'endroit où sera ce tableau secondaire, il est prévu ma terrasse où sera poser ma pompe à chaleur, je souhaiterais donc poser des fourreaux (2 de 90mm pour les tuyaux d'eau de la pac et 1 de 90mm pour les câbles électriques) qui passeraient sous cette terrasse pour relier l'endroit de la future piscine. 

Ma première question est de savoir si cela est possible ? Je vous pose cette question car un pisciniste ma clairement dit que ça ne se faisait pas comme ça et qu'il serait obligé de casser la terrasse pour l'installation de la piscine.

Ma deuxième question, des personnes d'entre vous ont-elles déjà réalisées ce genre d'attentes ?

En vous remerciant,

Bonne journée à vous tous

Vincent


Quand j'ai fait construire, j'ai fait comme vous, on a prévu des gaines en attente. Après 14 ans (pas trop rapide pour me décider !), lors de la mise en place de la piscine ces gaines ont été utilisées, mais pas pour ce à quoi elles avaient prévues, les 4 gaines de 90 initialement prévues pour se raccorder sur la PAC de la maison, servent au passage du câble 3G6 et au tuyau d'eau pour la douche, la gaine de 60 prévue pour l'alimentation électrique sert au passage du câble pour les éclairages extérieurs. Simplement parce qu'elle n'arrivent pas au même endroit et que c'était plus facile de faire comme ça.
Par contre, ce qu'il faut prévoir, c'est que votre PAC pour la piscine soit à côté du local technique, le plus court est le mieux. J'avais donc prévu d'utiliser la PAC de ma maison, mais ça m'a été totalement déconseillé, mon pisciniste fait une dalle béton plus longue de 1m pour mon local technique pour y placer la PAC.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
MErci de votre réponse Jean-Paul, Savez-vous s'il est possible de faire glisser les tuyaux d'eau de la pompe à chaleur dans des fourreaux de 90mm ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Oui, sans problème, le plus courant est le diamètre 50mm et il passe facile. Pour les tuyaux en 63mm, ça passe aussi mais probablement plus difficile dans les coudes (pas essayé, mon installation est en 50mm).
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci Jean Paul pour ce retour d’information très utile pour moi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
BOnjour,

il faut faire dans la mesure du possible sans coude ....
Va voir comment c'est un tuyau souple de 63mm chez un pisciniste... tu comprendras vite que ça passera jamais un coude a 90° ...!
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci alex,

Oui je comprends bien que ça reste rigide même avec un diamètre de 50 mm. Pensez-vous que le pisciniste puisse se raccorder en faisant des raccords si je glisse les tuyaux (souple ) dans les fourreaux avant que ma dalle soit faite et que je les laisse sortir de 50cm de chaque côté des fourreaux.

Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Oui bien sur. Selon la distance et le debit , attention 63mm serait peut-être plus judicieux que du 50
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, si ce n'est que pour la pac, du 50 sera suffisant.
Et si vous les passez préalablement et que vous ne laissez que 50 cm de chaque côté, cela veut dire qu'il y aura des collages de manchons à faire et qu'ils seront enterrés :risque de fuite.
De plus lorsque les tuyaux souples restent plusieurs années dehors, au soleil... Leur plastique se détériore et il est plus difficile de réaliser des collages correctes:risque de fuite.
Je ne passerai que les fourreaux en réalisant des très grands rayons pour prendre les angles.
1
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous tous pour vos retour.

Bonne journée à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Pose Piscine tubulaire sur dalle béton terrasse »
Discussion lancée par adelineg - 15 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Perçage dalle trou pour évacuer l'eau entre la dalle et liner »
Discussion lancée par Jofazophe - 8 réponses
« SCELLEMENT CHIMIQUE/ SECHAGE DALLE : TIMING ? »
Discussion lancée par Jofazophe - 18 réponses
« Pacte piscine cabriés »
Discussion lancée par benvery - 67 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir