Pose Piscine tubulaire sur dalle béton terrasse

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 36.729 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !
Je viens à la pêche aux précieux conseils étant complètement novice en matière de piscine !
Voilà, j'ai acheté une piscine intex tubulaire prism frame. Elle est ronde et mesure 3,66m de diamètre x 1,22m de hauteur pour 1,07m d'hauteur d'eau. J'ai possibilité de l'installer sur ma terrasse qui fait 45m2. Ma terrasse n'est pour l'instant qu'une dalle béton car la maison est récente (construite il y a moins de 2 ans) et nous n'avons encore rien mis dessus. Elle suit l'angle de la maison et forme donc un grand L avec un endroit plus large où j'ai suffisamment de place pour la piscine. C'est une dalle de béton ferraillé de 14 cm, avec des plots de bétons de 80 cm de profondeur dans la terre tous les 50 cm environ, réalisée par les maçons qui ont aussi maçonné la maison.
Même si la dalle est contiguë à la maison, elle n'est pas liée à cette dernière car pas coulée en même temps et séparée volontairement pour éviter les fissures.
Ma question est donc : puis je poser ma piscine a cet endroit sans craindre d'abîmer la piscine (ou la dalle)? Que me conseillez vous de poser sous la piscine ?
Ou alors dois je massacrer une partie de ma pelouse et mettre à niveau un terrain argileux et très difficile à travailler ? (surtout pour mes petits bras de femme )

Merci beaucoup pour votre aide !! J'ai hâte de pouvoir plonger dans ma première piscine !
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour
Si votre dalle est bien fini,vous pouvez mettre juste une feutrine au sol, et, le tour est joué.
Bonne baignade.
0
Messages : Env. 50
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse ! Oui j'ai une pleine confiance en les maçons qui ont réalisé la dalle, leur patron travaillant avec eux et étant très méticuleux, voire limite maniaque (il balayait la dalle de la maison tous les jours pendant la construction afin que ça reste propre ). Mais je préfère demander l'avis d'autre personne avant de poser 10m3 d'eau dessus...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
D'autres avis quant à la solidité de ma dalle ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Tu as vérifié l’horizontalité ?
Un bon maçon prévoit souvent de la pente pour l'écoulement de l'eau ... peut-être trop pour la piscine.

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Salut,

Oui, je dirais qu'il y a une légère pente d'environ 2mm (à vérifier de plus près) mais qui me semble acceptable pour la piscine. Je pensais éventuellement acheter des dalles en mousse spécial piscine vu en grande surface cette semaine et n'en mettre qu'une en haut de la pente et 2 superposées en bas de pente pour compenser la différence. Ou alors utiliser des plaques de polystyrène extrudé ??

Je m'inquiète surtout pour la résistance de la dalle au poids de la piscine. C'est la première fois que j'ai une piscine et c'est vrai que le poids qu'elle fait n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on achète.
Je pourrais toujours la mettre sur ma pelouse mais j'ai peur de ne pas m'en sortir avec la mise à niveau de la terre. Je suis dans le pas de calais et le terrain a une tendance argileuse. De plus, on tombe très souvent sur des grès énormes et si c'est le cas lorsque je creuse pour la piscine, je vais me retrouver avec un trou que je devrais combler, donc de la terre non tassée, pas l'idéal pour une piscine.

J'attends encore l'avis de plus de personnes (si des maçons sont par ici ... ) et je pense demander l'avis du maitre d'oeuvre avec qui j'ai fait construire la maison.

Merci pour ta réponse en tout cas !
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
La pression exercée par la piscine sur la dalle n'est fonction que de la hauteur d'eau et 1 mètre d'eau c'est insignifiant pur ta dalle.
Si le poids de la piscine est réparti sur la dalle, ce n'est pas toujours le cas pour le terrain qui supporte la dalle. Si le terrain sous la dalle est du remblai, il peut se tasser partiellement et la dalle se retrouver en porte à faux, dans ce cas il se pourrait qu'elle se fissure sous son propre poids ajouté à celui de la piscine.
Pour cela demander l'avis du maître d’œuvre est une excellente chose, il connait la qualité du sol sous la dalle.
Regarde bien les tolérances d'horizontalité dans la notice de la piscine.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J’ai une terrasse de 130 m2 environ et je voudrais placer une piscine que j’ai acheté, piscine ronde  inter de 4,57 m de diamètre et 1 m de hauteur d’eau .
La piscine vas être placé sur la dalle en béton et sur deux poutres qui se croisent.
Je m’inquiète pour la solidité de ma dalle .
Le poids de la piscine pleine est d’environ 10 tonnes .
Est ce qu’il y a un risque que la dalle se fissure ou qu’elle casse .
Mon maître d’œuvre m’a expliqué que la dalle peut supporté un poids de 1000 kg / m2.
Merci pour vos conseil 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J’attend vos conseil avec impatience et merci d’avance .cordialement .
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Si vous avez 1 m d'hauteur d'eau vous aurrez 1 tonne au m2 c est à dire la limite que peut supporter de votre terrasse. Deux remarques, votre piscine fait 16,4m2 elle va donc faire largement plus de 10 tonnes et la hauteur d eau pour ce modèle est de 1,10 m...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je voudrai savoir si une personne pourrait me renseigner j'ai fait faire une dalle de béton mais quand j'ai commencé à remplir ma piscine tubulaire de 3m05 diamètre ser 0,74 cm de hauteur j'ai déjà un écart de niveau de 5 cm
Je voudrais savoir si je peux remplir ma piscine malgré cet écart sans avoir de problème
Merci à vous de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Civette, avez-vous rempli votre piscine et quel est le résultat.
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je suis avec insistance tous les messages car je me pose des questions.
Je suis en pavillon et j'ai une terrasse qui donne sur le jardin
J'ai toujours installé ma piscine (autoportante au debut puis tubulaire) sur la terrasse sans me soucier du poids
La dernière faisait 3*2*0.84 de hauteur d'eau une intex metal frame junior 
il y avait donc 3.5 m3 d'eau

Je voulais prendre plus grand pour les enfants qui grandissent et j'ai pris une bestway en 4*2*1.1 de hauteur d'eau ce qui correspond a pres de 8m3

Je ne l'ai pas rempli à fond car je me pose la question de la résistance de la terrasse attenante à la maison
y a  t il un risque d'écroulement de la terrasse? voir pire une fissure sur la maison?

Je précise qu'il y a plus de 15cm d'épaisseur de la terrasse car quand j'ai passé des tuyaux dans le sol pour l'arrosage enterré j'avais du béton sur plus de cet épaisseur et quand je mesure la ou tombe les eaux de la gouttière j'ai également plus de 15cm

Merci d'avance pour vos retours
je peux joindre une photo pour plus d'infos
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
J’ai mis des photos dans mon projet de piscine si cela peut aider pour vos réponses
Je vous en remercie d’avance
Bonne journée
fenx2002 a écrit:Bonjour à tous
Je suis avec insistance tous les messages car je me pose des questions.
Je suis en pavillon et j'ai une terrasse qui donne sur le jardin
J'ai toujours installé ma piscine (autoportante au debut puis tubulaire) sur la terrasse sans me soucier du poids
La dernière faisait 3*2*0.84 de hauteur d'eau une intex metal frame junior 
il y avait donc 3.5 m3 d'eau

Je voulais prendre plus grand pour les enfants qui grandissent et j'ai pris une bestway en 4*2*1.1 de hauteur d'eau ce qui correspond a pres de 8m3

Je ne l'ai pas rempli à fond car je me pose la question de la résistance de la terrasse attenante à la maison
y a  t il un risque d'écroulement de la terrasse? voir pire une fissure sur la maison?

Je précise qu'il y a plus de 15cm d'épaisseur de la terrasse car quand j'ai passé des tuyaux dans le sol pour l'arrosage enterré j'avais du béton sur plus de cet épaisseur et quand je mesure la ou tombe les eaux de la gouttière j'ai également plus de 15cm

Merci d'avance pour vos retours
je peux joindre une photo pour plus d'infos
Bonne journée
[img][/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour
Désolée pour le hors sujet mais je suis sure que vous allez pouvoir m’aider : jusqu’à présent nous installions une auto portante sur notre terrasse carrelée et la pente de la terrasse faisait pencher la piscine, je ne saurais pas dire avec précision mais alors que le côté qui était au bord de la terrasse était rempli jusqu’au boudin, je dirais qu’il manquait 10 bons centimètres au côté opposé …
Cette année je voudrais installer une tubulaire à la place mais mon mari craint que la structure n’assume pas la pente (et donc le poids mal réparti de l’eau)
Est ce que vous avez été confronté à ce problème?
Comme avez vous fait?
Merci d’avance de votre aide


fenx2002 a écrit:Bonjour à tous
Je suis avec insistance tous les messages car je me pose des questions.
Je suis en pavillon et j'ai une terrasse qui donne sur le jardin
J'ai toujours installé ma piscine (autoportante au debut puis tubulaire) sur la terrasse sans me soucier du poids
La dernière faisait 3*2*0.84 de hauteur d'eau une intex metal frame junior 
il y avait donc 3.5 m3 d'eau

Je voulais prendre plus grand pour les enfants qui grandissent et j'ai pris une bestway en 4*2*1.1 de hauteur d'eau ce qui correspond a pres de 8m3

Je ne l'ai pas rempli à fond car je me pose la question de la résistance de la terrasse attenante à la maison
y a  t il un risque d'écroulement de la terrasse? voir pire une fissure sur la maison?

Je précise qu'il y a plus de 15cm d'épaisseur de la terrasse car quand j'ai passé des tuyaux dans le sol pour l'arrosage enterré j'avais du béton sur plus de cet épaisseur et quand je mesure la ou tombe les eaux de la gouttière j'ai également plus de 15cm

Merci d'avance pour vos retours
je peux joindre une photo pour plus d'infos
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour
Je n’ai pas autant de décalage entre les 2 cotes je ne saurai vous dire
Par contre de mon côté la terrasse ne bouge pas donc le poids est supporté
Bonne journee
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Question herisson sous dalle »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses
« Drainage sous dalle piscine »
Discussion lancée par Alias2019 - 10 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Branchement régulateur pH et chlore »
Discussion lancée par Caty0807 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
5
Voir