Pose Piscine tubulaire sur dalle béton terrasse

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 36.729 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !
Je viens à la pêche aux précieux conseils étant complètement novice en matière de piscine !
Voilà, j'ai acheté une piscine intex tubulaire prism frame. Elle est ronde et mesure 3,66m de diamètre x 1,22m de hauteur pour 1,07m d'hauteur d'eau. J'ai possibilité de l'installer sur ma terrasse qui fait 45m2. Ma terrasse n'est pour l'instant qu'une dalle béton car la maison est récente (construite il y a moins de 2 ans) et nous n'avons encore rien mis dessus. Elle suit l'angle de la maison et forme donc un grand L avec un endroit plus large où j'ai suffisamment de place pour la piscine. C'est une dalle de béton ferraillé de 14 cm, avec des plots de bétons de 80 cm de profondeur dans la terre tous les 50 cm environ, réalisée par les maçons qui ont aussi maçonné la maison.
Même si la dalle est contiguë à la maison, elle n'est pas liée à cette dernière car pas coulée en même temps et séparée volontairement pour éviter les fissures.
Ma question est donc : puis je poser ma piscine a cet endroit sans craindre d'abîmer la piscine (ou la dalle)? Que me conseillez vous de poser sous la piscine ?
Ou alors dois je massacrer une partie de ma pelouse et mettre à niveau un terrain argileux et très difficile à travailler ? (surtout pour mes petits bras de femme )

Merci beaucoup pour votre aide !! J'ai hâte de pouvoir plonger dans ma première piscine !
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message