Dosage dalle camion toupie

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 5.145 fois
 
Env. 40 message
Bonjour a tous,

Je m’apprête a couler ma dalle pour une piscine wat.

Elle sera montée sur une dalle de 15 cm ferraillée avec une couche de st25 car j'ai un terrain fortement argileux.... je ne vais donc pas appliquer leur méthode avec seulement une chappe maigre de 5cm.

J'ai reçus de la centrale béton un devis pour de l’auto plaçant, mais j'ai remarqué qu'il prévois de le doser a 300kg m/3 . Cela vous parait correct ? Car il me semble que c'était 350kg 

Merci a vous  

 
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Personne ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Il y a un sacré écart entre une chape maigre de 5 cm et une dalle béton de 15 cm dosé à 300 Kg.

Si ca tient avec 5 cm il n'y aura pas de problèmes avec 15 surtout que vous ferraillez.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Le problème n’est pas la piscine, mais le terrain qui est argileux avec les risque de retrait et gonflement qui vont avec ...
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Je comprend mais il y a bien des endroits ou il y a des piscines de construite avec un terrain de ce type.

Certains constructeurs font 20 cm avec un double ferraillage en ST25, ca ne va pas vous rassurer mais c'est peut être une possibilité.

Voir manu16 pour le béton
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Au départ je voulais faire une piscine en agglos , j’avais donc prévus 20cm et double Feraille. Maintenant que j’ai commandé une wat, j’ai prévus plus léger. Le trou et déjà fait , ainsi que le hérisson . C’est en faisant les devis pour le camion toupie , que la centrale me chiffre du 300kg, alors que dans ma tête c’était 350... d’où ma question . Après le gars de la centrale m’a parlé d’équivalence , car d’après lui en auto plaçant c’est pas la même chose que le tradi...
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Je ne suis pas certain que ce soit la même chose, mais en tout cas 300 ou 350 Kg ce n'est pas fondamentalement très éloigné.

Je veux dire pas la que si ca casse a 300 Kg ca doit fissurer à 300 Kg.

Cela ne te rassure pas....

A la base tu a besoin de 5 cm (je trouve cela très très juste).
Tu es largement au dessus avec tes 15 cm.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
manu70800 a écrit:J'ai reçus de la centrale béton un devis pour de l’auto plaçant, mais j'ai remarqué qu'il prévois de le doser a 300kg m/3 . Cela vous parait correct ? Car il me semble que c'était 350kg 

Tu leur as dit que c'était pour faire une dalle de piscine ?
Si oui, il te donne le béton qui va bien pour cela. En fonction des usage, ils ont un béton spécifique avec le dosage de ciment, la granulométrie des graviers, la fluidité...
Pour faire simple, tu dis pourquoi tu veux du béton, ils te livrent le bon béton !
0
Messages : Env. 80
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
Normalement c'est au client de dire ce qu'il souhaite. Certains voudront un béton autonivelant d'autre non.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
socio28 a écrit:Normalement c'est au client de dire ce qu'il souhaite. Certains voudront un béton autonivelant d'autre non.

La question ne porte pas sur autonivelant ou pas.
La seule chose qu'à le client à dire, c'est l'usage du béton.
Après, 300kg/m3, 350kg/m3, c'est le problème de la centrale.
Le "gros" béton ou béton de propreté est souvent à 250kg/m3 par exemple.
0
Messages : Env. 80
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
Je suis d'accord mais la centrale ne fabrique que ce qui est préconisé par le client. C'est soit un bureau d'étude qui défini le besoin soit un client final, ils peuvent donner leur avis.
Ca se fait encore des bétons de propreté ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
socio28 a écrit:Je suis d'accord mais la centrale ne fabrique que ce qui est préconisé par le client. C'est soit un bureau d'étude qui défini le besoin soit un client final, ils peuvent donner leur avis.
Ca se fait encore des bétons de propreté ?

Sauf qu'ici, il ne construit pas un pont mais juste une dalle de piscine.
C'est leur métier (aux centrales à béton).
0
Messages : Env. 80
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
Citation: C'est sur que ce n'est pas un pont. Ca ne rassure pas pour autant
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
socio28 a écrit:
Citation: C'est sur que ce n'est pas un pont. Ca ne rassure pas pour autant


Dis moi, quand tu vas chez le boulanger, tu lui dis comment faire son pain ?
0
Messages : Env. 80
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
C'est certain que je ne demande pas au boulanger comment faire son pain.

C'est quand même lui qui décide le type de farine qu'il doit mettre et c'est lui qui achète cette farine au moulin en aucun cas le moulin lui dit quelle farine il doit utiliser pour faire son pain.

Si un pisciniste demande du béton pour faire une piscine c'est lui qui décide quel type il doit prendre (même si le fournisseur peut lui suggérer).

La on est dans un cas particulier ou le client final se substitue au boulanger.

Le but n'est pas de polémiquer mais de donner une réponse sincère à manu70800.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Il faut savoir que la norme sur les bétons à changée.

On ne commande plus du béton dosé à 350 K mais du C25/30 S2 pour du béton courant.

Le C désigne du béton ordinaire le 25/28 la résistance à la compression. Le S(x) désigne la fluidité du béton il est classé de S1 à S5.

La centrale peut donc livrer un béton dosé à 280 Kg/m3 en respectant la norme.


http://www.guidebeton.com/classes-resistance-beton
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
manu70800 a écrit:Bonjour a tous,

Je m%u2019apprête a couler ma dalle pour une piscine wat.

Elle sera montée sur une dalle de 15 cm ferraillée avec une couche de st25 car j'ai un terrain fortement argileux.... je ne vais donc pas appliquer leur méthode avec seulement une chappe maigre de 5cm.

J'ai reçus de la centrale béton un devis pour de l%u2019auto plaçant, mais j'ai remarqué qu'il prévois de le doser a 300kg m/3 . Cela vous parait correct ? Car il me semble que c'était 350kg 

Merci a vous  

 

Bonjour Manu, j’ai vu sur un autre forum que vous avez posé la piscine sur parpaing bancher. Ma piscine est trop basse pour les angles de 30x30. Le liner a t’il cette angle de 42cm? Car si je fais 30x30 je dois monter bcp sur les taules? Puis je faire 27x27? Ou faut à tout pris 30x30
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle piscine hors sol pas de niveau.... »
Discussion lancée par snake63 - 15 réponses
« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Avis tuyaux sous dalle local technique piscine »
Discussion lancée par lolapalousa - 7 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Iron21 - 23 réponses
« Emplacement NCC »
Discussion lancée par trophy44 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir