Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 43.411 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis en train de monter un piscine bois (8,20x4,70) Ubbink avec 3 renforts ipn. La dalle est coulée mais la surface est un peu granuleuse, donc pour protéger le liner j'hésite entre plusieurs solutions :
1- Feutre géotextile antibactérien et imputrescible le plus épais possible (700gr./m2)
2- Réagréage, mais dans ce cas faut-il absolument qu'il soit spécial extérieur ?
3- moquette extérieure type pale imitation gazon (5-6 euros/m2 chez magasin de bricolage ou St maclou) mais est-ce vraiment imputrescible ?
4- polystyrène extrudé haute densité en plaque
5- ponçage des imperfections avec ponçeuse à bande et pas mal de patience !!

Bien évidemment on peut combiner certaines solutions 2 + 1, ...
mais quelle est la solution la plus économique, pratique et efficace ?
pour l'instant la solution moquette ma paraît la mieux pour la protection du liner mais j'ai des doutes sur la durabilité de l'effet. ne va t-elle pas moisir sous mon liner ?
Quelqu'un a t-il déjà mis ce type de moquette verte ? depuis combien de temps ? quels conséquences ?
Merci à vous tous de me faire part de votre expérience.
Julien
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Met un feutre anti bactérien, de toute manière c'est fortement recommandé pour le confort de marche, je sais pas si tu en a déjà vu, mais c'est déjà bien épais. Si vraiment tu a des gros défauts, un coup de ponçage sa prend vraiment pas longtemps.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je connais le feutre anti bactérien j'avais prévu de mettre du 700gr/m2 mais même avec ce type de feutre et étant donnée la pression, je pense que les imperfections vont se sentir sous le liner et risque de le percer un jour. C'est pour cela que je pensais à de la moquette.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.

le liner doit être posé sur un bassin non étanche, de façon à permettre l'élimination des eaux de condensation, la structure qui sert de support est nettoyée et dépoussiérée très soigneusement avec un aspirateur, il est important que le fond soit parfaitement lisse, sans aspérités, ainsi, il est inutile de poser une couche séparatrice, sous la forme d'un feutre de protection, entre la structure et le liner.
dans ton cas, il est préférable de faire un réagréage normal pour que le fond soit parfaitement lisse, pour éviter toute prolifération de micro-organismes anaérobies entre le liner et la structure (maçonnerie entre autres), il est préférable d'appliquer, à la brosse, un produit fongicide et bactéricide, afin d'effectuer une action préventive rémanente.


0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Moi je trouve que c'est plus agréable à marcher avec le feutre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
+1...J'ai mis deux couches de géotextile. C'est sympa sous les pieds.!
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bon alors je laisse tomber l'idée de mettre une moquette.
Je vais poncer (avec une ponçeuse à bande) et si le résultat n'est encore satisfaisant un réagréage apportera une finition lissée et pour finir un feutre géotextile 700gr/m2.
Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
pour la ponceuse je te conseillerais plus une ponceuse a béton que une a
bande !!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
mariomellini a écrit:pour la ponceuse je te conseillerais plus une ponceuse a béton que une a
bande !!!


+1 .. Meme pas pour rire avec une ponceuse à bande. Aucune ponceuse à bande et papier ne resisitent au béton, ni meme toi à la poussière qui en sortirait .

On trouve à louer à la journée. Demandes un "Hélico "..et une journée suffit largementsans fatigue. C'est lui qui bosse. Toi tu pilotes...
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Un hélico ???

Plus simple, un simple disqueuse avec le disque à béton t'en a pour 30€ la journée.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Avis tarif dalle béton »
Discussion lancée par funwave67 - 6 réponses
« Dosage dalle camion toupie »
Discussion lancée par manu70800 - 16 réponses
« Drainage sous dalle piscine »
Discussion lancée par Alias2019 - 10 réponses
« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir