Tableau electrique

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.547 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Premier message dur le forum. Projet de construction d'une piscine 9*4 en même temps qu'une extension de notre maison. J'ai une question de novice concernant le tableau de la piscine. Celle-ci sera à distance de la maison (35 mètres environ) mais proche du compteur EDF et d' un regard où passe la ligne electrique à l'entrée du terrain. Peut on relier directement le tableau electrique de la piscine au compteur EDF ( avec toutes les protections nécessaires évidemment) ou est on obligé de tirer une ligne qui part du tableau electrique de l'habitation? Le but étant d'éviter de faire une tranchée de 40 mètres de long sur un terrain calcaire plein de cailloux.
Merci par avance à ceux qui vont me répondre. J'aurais sûrement d'autre question à la réception des premiers devis.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
le jus arrive de la rue au disjoncteur général 15/45 500 milli
qui est dans votre maison (garage ou autre) et repart de celui ci vers le compteur qui est dans son coffre en ciment inclu dans la cloture de la maison et reviens vers la tableau électrique qui est dans la maison et qui se trouve en principe a coté du disjoncteur général cité plus haut .
c'est bien ça ?
et bien dans ce cas oui vous pouvez vous reprendre directement sur le cable qui repart du compteur en direction de la maison (ne vous trompez pas de cable)
cdlt

PS si j'ai dis une connerie, que les électriciens me rectifie ça me permettra d'en savoir un peu plus
merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Salut
Ou est placé ton disjoncteur principal? Dans le coffret de limite de propriété ou dans la maison?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
le jus arrive de la rue au disjoncteur général 15/45 500 milli
qui est dans votre maison (garage ou autre) et repart de celui ci vers le compteur qui est dans son coffre en ciment inclu dans la cloture de la maison et reviens vers la tableau électrique qui est dans la maison et qui se trouve en principe a coté du disjoncteur général cité plus haut .
c'est bien ça ?
et bien dans ce cas oui vous pouvez vous reprendre directement sur le cable qui repart du compteur en direction de la maison (ne vous trompez pas de cable)
cdlt

PS si j'ai dis une connerie, que les électriciens me rectifie ça me permettra d'en savoir un peu plus
merci

Non vu les coûts du cuivre, on ne s'amuse a faire 3 aller et retours...
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr skipou74

ok mais alors comment c'est fait ? pour mon infomation personnelle , j'aimerais savoir

merci
cdlt
skipou74 a écrit:
ahunuivoile a écrit:Bjr
le jus arrive de la rue au disjoncteur général 15/45 500 milli
qui est dans votre maison (garage ou autre) et repart de celui ci vers le compteur qui est dans son coffre en ciment inclu dans la cloture de la maison et reviens vers la tableau électrique qui est dans la maison et qui se trouve en principe a coté du disjoncteur général cité plus haut .
c'est bien ça ?
et bien dans ce cas oui vous pouvez vous reprendre directement sur le cable qui repart du compteur en direction de la maison (ne vous trompez pas de cable)
cdlt

PS si j'ai dis une connerie, que les électriciens me rectifie ça me permettra d'en savoir un peu plus
merci

Non vu les coûts du cuivre, on ne s'amuse a faire 3 aller et retours...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.
J’ai mon compteur Linky en limite de propriété. Et dessine un gros disjoncteur pour couper le courant. Et dans la maison 60 mètres plus haut j’ ai mon tableau électrique avec un disjoncteur différentiel 60A.
Par contre à côté de l’emplacement de la future piscine, j’ai un regard avec une gaine électrique pour alimenter le portail électrique. Y a-t-il moyen de partir de ce regard pour alimenter le tableau électrique de la future piscine?
J’espère que c’est clair. 😜
Merci. Je dois recevoir un premier devis dans les prochain jours. Je demanderai au pisciniste ce qu’il en pense.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Linky

le rayonnement CPL produit par ce compteur est largement hors normes
mise en garde de l'OMS
...
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
S'il y a un disjoncteur à côté du tableau, il ne devrait y avoir aucun problème à te brancher en parallèle directement au câble principal qui alimente la maison (si tu sais ou il passe bien évidemment. À faire installer par un électricien compétent par contre! Il faut juste vérifier que le câble peut prendre la consommation sans bruler (risque quasi nul sauf si tu comptes installer un réchauffeur grosse capacité comme le mien 18 KW... : rolleyes:

@Ahunuivoile -> Quel est le rapport avec la question? Le Linky n'est pas plus dangereux qu'une micro-onde ou un la Wi-Fi avec laquelle tu envoies ce message... De nos jours quasiment tout est cancérigène. Même la farine, la viande, le poisson (d'après le même rapport de l'OMS). À un moment faut arrêter d'écouter et vivre sans ses préoccuper du type de compteur électrique devant notre maison, sinon on ne vit plus.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
ahunuivoile a écrit:Linky

le rayonnement CPL produit par ce compteur est largement hors normes
mise en garde de l'OMS
...


Oh le bon gros fake!
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour

alors voici c fait:
reseau ERDF
fusible dans logette limite de propriétée
compteur
disjoncteur

tu n'as absolument pas de droit a toucher a ces éléments (norme NFC1400).

si tu as une distance courte entre ton, logement et la limite de propriété, compteur et disjoncteurs sont placés dans la maison sinon ils sont placés en limite de propriété (ce qui semble être ton cas)

donc on pourrait dire que tu pourrait partir de ton disjoncteur EDF en limite de propriété (an mettant des protections), cepandant pour les normes nfc1500,  il doit y avoir une coupure générale accessible depuis le logement. ce qui veut dire qu'il faudrait tout alimenter depuis la maison. (ce qui allonge les longueurs de cables: attention aux chutes de tension)

a toi de voir selon la configuration des lieux si tu considère que ton extension et ta piscine sont plutot un second logement (pour prets ades amis par ex) ou vraiment intégré a ta maison...

A+
 
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
ma réflexion sur le linky est fondée mais anecdotique sur ce site ou effectivement le sujet n'avais pas a etre abordé .je m'en excuse, j'exerce néanmoins un droit de réponse :
je n'utilise pas le wifi (box coupé) mais des cordons ethernet direct , pas de MO non plus , en outre
(faisant parti d'un comité d'opposition , je tiens en MP a disposition de mrs frenchmassacres2 et olivier921 , les texte officiels concernant ce compteur)
libre a chacun d'y croire et de l'accepter ou non

ici pour moi ce sujet est clos

par contre ,
pour skipou 74
une de mes résidence a bien un compteur dans un coffret en mur de propriété , or , il n'y a pas le disjoncteur général dans ce coffret,,celui ci étant a l'interrieur de la maison (je pense ne pas etre le seul dans ce cas ), on pourrai donc supposé qu'il y a effectivement 3 AR dans ces cas là non ?


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Si vous avez un document officiel de l'OMS qui parle de Linky je le veux bien mais si c'est juste la publication du CIRC sur les ondes électromagnétiques je l'ai déjà lu.
En attendant n'oubliez pas de débrancher l'alimentation de votre ordinateur, votre lecteur CD, couper l'ADSL et de vous éloigner le plus possible d'Allouis.
Sujet clos également pour moi.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Constitution tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Miguelolo13 - 17 réponses
« Tarif electricien pour création alimentation local technique »
Discussion lancée par fhnnt105 - 10 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses
« Quelle profondeur adéquate pour une piscine familiale ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 7 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir