Conseil choix pompe

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.211 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

je suis en cours de construction d'une piscine de 8x4,5 avec une plage immergée d'un volume d'environ 41m3.
Je viens de commander un filtre triton 2 14m3/h en promo, et je suis en pleine réflexion concernant la pompe, j'hesite entre des modèles classiques (pentair ultraflow 0,75cv; hayward maxflow 1cv ; astralglasplus 0,75cv) et une pompe à vitesse variable gemflow vs.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le local technique se trouve à combien de mètre de la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Le local technique se trouve à combien de mètre de la piscine.

Bonjour Alex,
le local est juste à coté sur le bord des skimmers donc entre 3m et 5m Ø50 pour les skimmers et 13m et 15 m Ø50 pour les refoulements.
0
Messages : Env. 80
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Mon conseil serait à puissance égale de choisir la pompe ayant le meilleur rendement.
Faut comparer les courbes .

Ensuite pour du haut de gamme il y a Pentair 5p2r ou 5p6r ou hayward RSII ou ultraflo .
C’est ce que moi j’avais regardé....Yen a plein d’autres également .... à voir les conseils des autres membres
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Je vous conseille la Pompe Piscine: Filtra N KSB 12 m3/h Mono 0.50cv, compromis parfait avec votre filtre triton 2 de 14 m3.
Si vous souhaitez une pompe à vitesse variable:
Pompe Caliente VS 1CV 16.5 m3 à vitesse variable. La pompe Gembloux 1cv est une Bonne pompe mais son débit me parait élevé pour vos 40 m3 et votre filtre de 14 m3.
Bon choix
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je precise juste une chose
si vous prenez une pompe a vitesse variable ,
veillez a ce que quant celle ci est en puissance maximum, que son débit ne se trouve pas superieur ou égale a ce qu'accepte le filtre soit 14m3, au risque d'une filtration détériorée.
soit, pour un filtre 14M3 , une 12M3 maxi serai parfaite
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pompe Nemo12 14 M3/Heure pour une piscine béton enterrée de 50 M3. Elle tourne depuis 3 ans de 8 h à 20 heures avec PAC, silencieuse et aucun soucis. Elle fait le Job.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Attention aux courbes pression débit ... faut voir quel est le point de fonctionnement du circuit ...

J’ai par ex regardé la nemo12 14 m3/h .... elle délivre ça à 1 m ... autant dire que dans la vraie vie la pompe va même pas débiter la moitié.....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ma pompe est a 14 metres des skimmers et a 5 metres des refoulements en passant par un circuit pac de 3 metres a l envoie et 3 metres au retour. Je ne suis pas assez callé et ne me suis jamais intéressé au courbes et données techniques. Je donne juste mon avis de la vrai vie sur mon installation avec cette pompe qui m apporte entière satisfaction. La piscine est en service 5 mois dans l année l eau est limpide et la pompe silencieuse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Dsl mon intention n’était pas de critiquer, Il n’y a pas de pb.

Je voulais juste dire qu’il faut faire attention aux courbes de pression débit. et que une pompe est donnée pour un certain débit à une certaine pression.

Pour avoir une estimation de la pression il y a des sites qui la calcule comme celui ci

http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm

Après il faut un pompe qui débite 12m3/hr a cette pression . (Pompe de 12 pour un filtre de 14 me paraît correct)

Quand on se penche un peu là dessus on se rend compte qu’il existe des différences énormes de rendement entre les pompes.

Il suffit de choisir alors celle qui vous convient (sans surprise une pompe avec un bon rendement va coûter plus cher ..... mais elle consommera au final moins pour le même débit .... )
donc après c’est en fonction de ce que l'on veux: meilleur rendement, meilleur rapport qualité/ prix, pompe la moins cher .... etc
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
guillaumelyon a écrit:Ma pompe est a 14 metres des skimmers et a 5 metres des refoulements en passant par un circuit pac de 3 metres a l envoie et 3 metres au retour. Je ne suis pas assez callé et ne me suis jamais intéressé au courbes et données techniques. Je donne juste mon avis de la vrai vie sur mon installation avec cette pompe qui m apporte entière satisfaction. La piscine est en service 5 mois dans l année l eau est limpide et la pompe silencieuse.


Quelle est votre pression au mano du filtre ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Bypass ou pas pour un électrolyseur? »
Discussion lancée par zancio - 20 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4 »
Discussion lancée par geek - 75 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir