Pose des Skimmer et buses de refoulement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 11.186 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en train de faire une piscine de 9 x 4 en irribloc. J'en suis à l'étape du positionnement des 2 skimmer, sur la notice de construction d'irrijardin, il n'y a pas de détail sur l'emplacement exact de ces skimmer, il y a juste de ne pas les placer à moins de 30 cm. je les ai mis à 1,25m du bord; j'ai trouvé, après les avoir positionnés, qu'il aurait fallu les mettre à 1m du bord pour une piscine de 4m. ma question est : faut-il privilégier une distance plus courte sur les angles pour une meilleure filtration ?
Ma seconde interrogation est par rapport aux buses de refoulement, j'en ai 3, j'ai prévu une plage de 2.5m de large par 1.25 de long et un escalier de 1.5m par 1.25m. La profondeur de la première marche qui est aussi la profondeur de la plage immergée sera de 31 cm par rapport à l’arase. je pense placer l'axe des buse à 20.5 cm de l'arase (10,5 cm en dessous de l'eau soit 6 cm d'eau dessus et 6 cm dessous). Je me demande si je ne place pas la buse du milieu plus profonde, sur le mur de la plage pour quelle brasse le fond de la piscine, car si je place les trois aux même niveau avec ma plage de 1.25m de long, j'ai peur que seule la surface de la piscine sera "brassée".

merci pour votre aide et vos avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Bonjour , 

Pour les skimmers les règles sont les suivantes : 
scellement de 2 à 5 cm sous l'arase , et ensuite pour le positionnement : c'est plus facile avec un dessein mais on va essayer . Vous devez imaginer que votre piscine est divisée en 2 dans le sens de la longueur , vous avez donc 2 couloirs de 9 x 2 . Vous sceller chaque skimmer centré par rapport à son propre couloir . C'est la même chose pour les refoulements , le 3 ème sera lui en plein sur la ligne de séparation . 
les refoulements qui sont dans le bassin sans escalier doivent être situé entre 35 et cm de l'arase . Dans le cas d'un escalier , ils ont dans la 1 ère contre - marche ( sous la margelle ) à 10 cm au dessus de la marche ( pour éviter les soucis avec le liner ) . 
Il est aussi possible de descendre le refoulement du centre dans la plus haute contremarche pour éviter une zone non filtrée et réduire les risques d'eau verte ou trouble . 

Je ne le répéterai jamais assez , attention à la qualité de circulation de l'eau de votre bassin ( hydraulicité ) , c'est elle qui fait de piscine un bonheur au quotidien . 

Les prises Balais doivent être situées entre 20 et 30 cm 

Les projecteurs doivent être sur la longueur ( au milieu si 1 , au tier si 2 ) et situé entre 45 et 55 cm de façon à garder suffisamment de câble électrique pour pouvoir sortir le projecteur de l'eau pour changer son ampoule . 


à bientôt 
2
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 

Il manque une valeur dans mon texte précédent 
 buse de refoulement situé entre 35 et 50 cm de l'arase . 

à bientôt 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
les skimmers doivent faire face au vent dominant , les refoulements leur font face

mais avec un simple croquis du bassin et la direction du vent dominant ce serai plus simple de vous répondre

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses mais :

je n'ai pas mis les skimmers volontairement face aux vents dominants (vent d'ouest) car sinon la plage et l'escalier auraient été à l'opposé du coté le plus pratique. comme mon épouse veut un abri, le jour ou il y sera (s'il y ait un jour) le vent n'aura pas d'importance.

Ensuite comme j'avais déjà scellé mes skimmer sur les blocs polystyrène, je les ai permutés et maintenant ils sont à 75 cm du bord (1.25m auparavant), je pense que c'est mieux.

Pour les buses de refoulement j'ai mis les 3 au même niveau, à 20.5 cm de l'arase. j'ai hésité à en placer une 4ème au centre en bas avec une vanne pour sélectionner haut/bas mais j'ai laissé tomber l'idée....
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour lolod7665, je suis en train de me poser la même question par rapport aux buses de refoulement et leur positionnement. vous avez positionné les buses juste en dessous du niveau d'eau entre margelle et plage. Pouvez-vous me dire si cela fonctionne? habituellement il est préconisé de les positionner plus bas. Faut-il rajouter la 4eme buse pour brasser la zone derrière la plage? merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses
« Puit de décompression »
Discussion lancée par Ric85 - 16 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Choix entre deux skimmers? »
Discussion lancée par plumplum - 14 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir