Projet piscine maçonnée par où commencer ?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 3.571 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous, 

Voilà j'aimerai étudier la mise en place d'une piscine. Après avoir lu le guide des piscine du forum il s'avère que la solution de la piscine maçonnée est la plus courante. Le guide dit aussi que l'on peut la faire soit même. Etant très bon bricoleur et avec un très bon maçon, je voudrai savoir s'il est vraiment possible de se lancer tout seul ? si oui jusqu'à quel point ? 
Gagne t'on vraiment en main d'œuvre ? 
Autre chose, où trouver les information technique sur ce sujet ? Ou alors dois je passer par un Pisciniste qui pourrait me vendre un kit de mise en place ? 
Toutes les informations seront les bien venues. 
Merci d'avance 
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
la catégorie piscines des membres regorge d'auto-construction, donc oui, il est possible de tout faire sois même.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Il existe des Tutos qui expliquent les différentes étapes de construction ? J’en trouve quelques uns sur le net mais il faut que je puisse comparer avec des informations fiables. Un post en particulier du forum pourrait bien me renseigner ?

Merci d’avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bon j’ai trouvé quelques posts mais pour un débutant dans les piscines ce n’est pas très évident de tout mettre dans l’ordre et de construire un squelette dans l’ordre des étapes de construction d’une piscine. Mais ça prend forme.
Toute aide sera la bienvenue !
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
En tout cas ce qui est sur c'est que vous allez diviser la facture par 3 ...! ( Mais bon c'est du taf...)
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ah oui carrément par 3 !!
Après il faut bien maîtriser pour que ça ne coûte pas plus cher au final.
Pour l'instant je suis à la découverte des étapes de construction et c'est assez flou pour l'instant.
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Au moins vous semblez réaliste et réfléchi très bon début.
Point à ne pas oublier le jour ou vous vous lancerez: Prendre une assurance décennale car en cas de revente de votre maison c'est vous qui devenez responsable.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
JCBW a écrit: Etant très bon bricoleur et avec un très bon maçon, je voudrai savoir s'il est vraiment possible de se lancer tout seul ? si oui jusqu'à quel point ? 


Salut,

Seul ou avec un maçon ?
Seul, c'est long, pénible et usant. C'est peut-être plus raisonnable un kit polystyrène, t'as la notice, c'est plus léger, il y a moins de béton dans les blocs (cela dépend peut-être des blocs)...
À deux, ça roule.

Bon courage
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Tu peux tout faire tout seul.... même le terrassement (cf mon recit)
et tu vas choper des muscles moins cher qu'une salle de sport
tu peux facilement diviser le prix par 3 voir plus.
moi : 7000 avec margelles , terrasse bois , sans électrolyse ni pac.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
olivier921 a écrit:Au moins vous semblez réaliste et réfléchi très bon début.
Point à ne pas oublier le jour ou vous vous lancerez: Prendre une assurance décennale car en cas de revente de votre maison c'est vous qui devenez responsable.


On peut prendre une assurance décennale en tant que particulier ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
biodisdonc a écrit:
JCBW a écrit: Etant très bon bricoleur et avec un très bon maçon, je voudrai savoir s'il est vraiment possible de se lancer tout seul ? si oui jusqu'à quel point ? 


Salut,

Seul ou avec un maçon ?
Seul, c'est long, pénible et usant. C'est peut-être plus raisonnable un kit polystyrène, t'as la notice, c'est plus léger, il y a moins de béton dans les blocs (cela dépend peut-être des blocs)...
À deux, ça roule.

Bon courage


Avec un très bon maçon que j’ai rencontré lors de la construction de ma maison. Il est vraiment bon donc sur ce point je peux être tranquille. A moins de lui dire exactement ce que je veux et j’étudie avec lui car techniquement j’arrive à le suivre et même parfois échanger avec lui. Je n’ai juste pas l’expérience manuelle qu’il a pour gagner du temps.
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
caliyam a écrit:Tu peux tout faire tout seul.... même le terrassement (cf mon recit)
et tu vas choper des muscles moins cher qu'une salle de sport
tu peux facilement diviser le prix par 3 voir plus.
moi : 7000 avec margelles , terrasse bois , sans électrolyse ni pac.


Oui mais non lol. Le temps perdu sera mon pire ennemi. Terassement je compte faire par mon terrassier qui est bien situé niveau prix et dalle + mur en bloc à bancher faut que je trouve un bon prix toupie. Le reste je peux me permettre de perdre un peu de temps dessus.

Je vais regarder ton récit ! Merci !
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Je pense mettre le projet sur papier déjà avec toutes les étapes en fonctions de ce que je trouverai ici et sur le net.
Étape 1: Présenter le projet et ses étapes sur le forum pour être certain que je fais les choses bien.
Étape 2 : Cotation au plus précis pour savoir si mon projet est viable et appliquer une marge de surcoût.
Étape 3 : La plus importante, passer devant la juge Biggrin
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Tu as oublié l'étape 0:
Vérifier à la mairie et auprès de son assureur toutes les contraintes réglementaires éventuelles par rapport au lieu d'implantation du bassin. Ce serait trop bête de faire toute l'étude et de devoir faire des modifications, pire tout abandonner lors de la dépose de la déclaration de travaux ou la déclaration à l'assurance.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Salut !
Merci de la précision.
Je me suis déjà rencardé dessus, de ce côté il n’y a pas de problème.
0
Messages : Env. 30
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Moi je n'ai pas eu le courage , mais je connais du monde qui s'est fait la piscine tout seul , avec un super résultat , tout se fait mais c'est du taf ni plus ni moins ! (par ex mon frangin s'est fait une 10x4 à débordement pour moins de 15 milles, avec pac et terrasse bois...Un collègue une 10x5 pour pareil avec volet immergé … Moi j'ai regardé les mecs bosser donc forcément pour plus cher j'ai eu plus petit
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir