Avis sur positionnement projecteur

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 21.449 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous,

Mon fournisseur de pièces a sceller me conseille de mettre le projecteur positionné sur la largeur (entre les skimmers) sachant que généralement on le positionne sur la longueur
Je fais une piscine de 9x4 avec plage immergée

Merci pour votre retour
0
Messages : Env. 50
De : Saint Sulpice (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
evamu a écrit:Bonjour à tous, Mon fournisseur de pièces a sceller me conseille de mettre le projecteur positionné sur la largeur (entre les skimmers) sachant que généralement on le positionne sur la longueur Je fais une piscine de 9x4 avec plage immergée Merci pour votre retour


Vous faites une erreur d'appréciation et plus grave , votre forunisseur aussi : changez-en !

Le projecteur ne se positionne pas sur la longueur ou sur la largeur , mais plus simplement en fonction de la position de votre piscine en rapport à votre terrasse.
Il faut donc connaître l'emplacement de la maison ET de la piscine pour prendre la bonne décision.

Conclusion, chez certains le choix sera judicieux dans la largeur et d'autres , dans la longueur.

Bien à vous
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Le but est de bien éclairer, la longueur est parallèle a la terrasse et la largeur perpendiculaire
Mais si je positionne le projo sur la longueur est ce qu'un seul suffit ?

Merci
0
Messages : Env. 50
De : Saint Sulpice (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Le but est de ne pas le voir en direct (de la terrasse, niveau esthétisme) et de ne pas l'avoir dans les yeux, si vous faites des longueurs de nuit....

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
RE

ainsi que l'a dit Franck il ne faut pas l'avoir dans les yeux lorsque l'on se trouve sur la terrasse

secondo , jusqu'à 8 x 4 Un seul suffit
ensuite on peut en lettre 2 à partir de 10 m
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
J'ai bien compris mais je fais une piscine de 9x4 d'où ma question pour le nombre de projecteur sachant que j'ai une plage immergée de 90 cm
0
Messages : Env. 50
De : Saint Sulpice (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
La couleur du revêtement peut jouer aussi.... un liner clair réverbérera +++ la lumière qu'un noir ou gris foncé... (excuse, je n'ai pas pris le temps de regarder si tu avais noté ta couleur)
Si ton revêtement est sable, ou blanc... un seul spot suffira, (sur la longueur, ce serait un peux limite je pense...) après, faut voir le nombre de lumen/candela qu'il dispatche... la puissance, on s'en fout un peux....... les Watts c'est juste ce que ça consomme... pas ce que ça restitue en visuel.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

je vais mettre un liner gris clair après c'est un projo classique de 300w = 4850 lumens
Donc a éviter sur la largeur mais est ce pas mieux pour éclairer la plage immergée ?

Merci.
0
Messages : Env. 50
De : Saint Sulpice (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Non, justement... il faut bien le mettre sur la largeur et du coté ou vous ne le verrez pas de votre terrasse... (donc au plus prés de celle ci)
Votre piscine est en long de cette terrasse si j'ai bien compris, donc c'est là le mieux... (à mon avis)
De toute façon, si vous le mettez sur la longueur... c'est forcément de l'autre coté de la plage immergé.... donc au plus loin de celle ci... (ça n'éclairera pas plus votre plage d'être en long)
Si vous avez les moyens... vous pouvez en mettre 2.... sur cette largeur, ça répartira encore mieux le halo de lumière... je pense néanmoins qu'un est suffisant, qui plus est sur un liner gris clair... c'est presque blanc.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Je sais pas si on c'est bien compris
Ma terrasse est parallèle à la longueur de ma piscine, la largeur est perpendiculaire à la terrasse donc si je mets le projo sur la largeur je le verrai de la terrase mais il diffusera vers la plage immergée qui est sur la largeur

Je vais essyer de joindre un plan

Cdt
0
Messages : Env. 50
De : Saint Sulpice (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour, effectivement c'est super ambigüe... (et je comprend rien, encore moins avec le dernier message Sad)
Parce que parallèle à la longueur pour nous 2, (ça ne veut pas dire la même chose semble t-il...)
Pour moi, la longueur, c'est le coté le plus long....
Parlons dimensions.... si c'est une 9 x 4.... j'ai perso compris que le coté parallèle à la terrasse c'est les 9 mètres.... (la longueur) et je suppose que la plage immergée est sur les 4 mètres... (donc perpendiculaire à la terrasse)....
Mais de toute façon... ça change pas grand chose.... l'important, c'est que ton spot est assez puissant pour illuminer convenablement ton bassin, et que quand tu dineras le soir sur ta terrasse, que personne n'ai le spot en pleine tronche... voilou.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Mais où est le professionnel des pièces a scellées censé aider le client ??? Mad
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
J'ai une piscine avec liner gris, un projo à leds blancs à mi longueur (8*4) et c'est l'éclairage est fort au centre de la piscine, avec l'autre paroi très bien illuminée, ce qui est très esthétique. En revanche, à chaque extrémité, la luminosité est beaucoup plus faible, en particulier là où se trouve l'escalier immergé. Mais je trouve que c'est parfait car on a deux zones plus calmes en lumière et une zone à éclairage intense. Je ne voudrais pas deux éclairages et encore moins un éclairage en larguer qui serait aveuglant !!!!CryingCrying 2 éclairages, pourquoi pas, mais impossible dans la largueur...C'est certain.
Ma terrasse se situe dans la zone située "derrière" la longueur qui accueille le projo et donc la terrasse donne sur le mur immergé qui reçoit toute la lumière du projo. C'est sympa.
J'espère t'avoir aidé.
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Merci pour vos conseils, je mis 1 projecteur du sur la longueur au milieu à 4.5 m, sur la largeur j'aurais eu le projo dans les yeux vu de ma terrasse
Je ferai un retour quand il fonctionnera de nuit avec la mise en eau
0
Messages : Env. 50
De : Saint Sulpice (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Parfait, on attend de savoir alors !
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Rénovation piscine béton carrelée »
Discussion lancée par Zilvio - 32 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir