Margelles en pierre et électrolyse (sel)

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.072 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaitais installer des margelles en Travertin, mais lorsque je suis allé passer ma commande chez mon commerçant, ce dernier me l'a déconseillé m'indiquant que les pierres calcaires ne sont pas compatibles avec une piscine au sel à électrolyse... Je suis donc rentré bredouille, avec plein d'interrogations !

Je souhaiterai avoir des retours expériences sur le fait de combiner des pierres naturelles avec du sel !
Voici les questions que je me pose :
- depuis quand avez vous installé vos margelles avec électrolyse ?
- sont -elles attaquées par le sel ?
- Avez-vous traité les pierres avec un hydrofuge ?
- Les pierres recomposées sont elles plus résistantes que les pierres naturelles ?

En vous remerciant d’avance de vos réponses.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 700 message
Bonjour, à mon avis de la vraie pierre sera plus costaud que du reconstitué... Pour le sel je ne sais pas, mais vu que le sel se transforme en chlore, je ne vois pas pourquoi cela serait un problème.... Attendons un avis plus précis...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
j ai des margelles en travertin (50X50) et electrolyse depuis 5 maintenant et aucun souci ;je n ai fait aucun traitement non plus et la pierre naturelle est plus résistante et beaucoup plus esthétique ce qui justifie la différence de prix
Biggrin
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me confortent.Je suppose que les quelques problèmes exposés sur différents forum doivent donc être liés à un surdosage en sel, ou à une électrolyse mal paramétrée.

J'attends encore quelques retour pour passer  commande
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 3000 message
Si tes margelles ne sont pas plongées dans l'eau je ne vois pas ou est le problème également
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
De mon côté les margelles sembles bien être attaquées par le sel, je vais me rapprocher de mon prestataire.. à peine 4 mois d%u2019utilisation %uD83E%uDDD0
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Bonjour,
Je suis à la recherche de mes margelles pour ma piscine qui sera traitée au sel (Bayrol AS7) et me pose aussi la question de l'usure de la pierre.
Un tailleur de pierre vient de me dire que ce n'est pas le sel qui attaque la pierre mais l'electrolyse et que donc il est fondamental d'avoir une bonne mise à la terre du cicuit de traitement de l'eau.
Par ailleurs, le Bayrol AS7 est livré avec une aquaterre qui permet de drainer les courants electro-statiques de l'eau.
Certains d'entre vous sauraient dire si oui ou non cela a une influence ?
Enfin, il y a de très nombreux produits de minéralisation des pierres, est-ce une solution de protection valable ?
Merci !
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir