Skimmer trop bas et fond pas plat Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.971 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Mon maçon a fait deux bêtises sur ma piscine en béton banché de 4mx4.5m :

1 - Les skimmers sont à 11,5cm sous l'arase (l'arase fait 11,5cm), ce qui fera une ligne d'eau à 20cm de l'arase et en face les buses de refoulement seront juste sous 4cm d'eau, dans le meilleur des cas (skimmer remplis au 3/4).

2 - Le fond de la piscine remonte sur deux côtés, et en voulant rattraper le niveau j'ai trouvé la gaine annelée dans laquelle il y a l'évacuation de la bonde de fond. A mon avis le maçon a caché ça en chargeant de béton dessus.

Pour lui tout est normal, donc je vais me débrouiller tout seul car ça va faire moche avec une ligne d'eau aussi basse.




1 - Pour les skimmers je pense les enlever et mettre à la place des skimmer miroir (aucun branchement n'est fait, j'ai pas encore remblayé autour de la piscine, le PVC armée n'est pas posé). Du coup je vais certainement  sectionner le chaînage horizontal qui est dans l'arase de 10cm au dessus du skimmer. Est-ce problématique pour la solidité de l'ensemble ?

- Pour le fond, est ce que je laisse les petites pentes sur deux angles, ce qui donnera un fond incurvé, ou dois-je sacrifier la bonde de fond et couler pour avoir un fond parfaitement plat (2-3cm du point le plus haut d'un angle au point le plus bas) ? Si je laisse un fond légèrement curve, est-ce que la pose du PVC armé sera possible sans faire des plis ?

En vous remerciant pour votre aide ou vos avis !
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Ton maçon ne devait pas avoir de notions question piscine Biggrin
Perso moi je remettrai les skimmer au plus haut. Pour ce qui est de la solidité je pense que tu peux essayer de mettre des fers à béton dans le ciment que tu feras pour rehausser.
La poussée de l'eau ne sera pas trop importante en haut.
Mais c'est juste un avis d'amateur.

Pour la bonde de fond. Et vu que tu fais un liner armé je laisserais comme ça sauf si tu veux te lancer dans de gros travaux.

Mais je répète que je ne suis pas pisciniste.
1
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bsr

baisser les refoulement est possible en faisant un carottage avec une scie cloche a diamants ou un foret
et on rebouche les anciens passage

ne surtout pas se priver de la bonde de fond .

l'eau plaquera le PVC , c'est a la pose qu'il faut faire attention a ne pas faire de plis

pour les skimmer , les relever c'est possible , mais c'est un travail de maçon avertit
la section du chainage a cette hauteur ne devrait pas avoir de conséquence .

cdlt
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
D'accord avec ahunuivoile !
et j'ajoute qu'on peut remettre 2 fers tors au dessus des skimmers pour reconstituer un chainage haut.
Par contre, attention aux skimmers "miroir", ils sont incompatibles avec un volet immergé a caillebotis hors d'eau
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Je lui conseille qd meme de rehausser les skimmer plutot que de baisser les refoulements.
a moins qu'il aime avoir le niveau d'eau 20 ou 30 cms sous les margelles !
1
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment sympa de votre part ! Et ça me rassure aussi pas mal !
Je ne peux pas baisser les buses de refoulement car elles sont presque au ras de la banquette en face des skimmers.

Ok pour la bonde de fond, je vais la garder, j'ai juste peur que la surface curve ne soit pas bien suivie par le PVC armé, mais si c'est élastique et que ça plaque bien ça devrait donc aller.

Effectivement j'ai lu que les skimmers miroir sont incompatibles avec un volet immergé. Cela fait réfléchir effectivement ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Par contre pour les fers au dessus ou au dessous du skimmer, j'attrape les fers existants du chainage et je soude un fer ? Ou je pose juste un fer dans le béton en le passant de chaque côté dans le béton existant ? Je sais pas si je suis très clair ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Finalement je vais boucher les deux skimmers (2 Hayward ça fait mal), et en positionner un nouveau entre les deux. Du coup j'ai qu'un encoche à faire et je vais en profiter pour mettre un skimmer miroir.

Merci à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« évacuation vers égout ou eau pluviale »
Discussion lancée par RV77 - 23 réponses
« Tuyaux semi rigides dans gaine »
Discussion lancée par mcn - 5 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir