Ou placer une chambre zélia pod

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 8.086 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,


J'avais imaginé l'ordre suivant : 

filtre - sonde pH-sonde rédox- pac- électrolyseur-  injection pH+/- -injection chlore - refoulements

afin de répondre aux diverses contraintes de protection du matériel.

Nous avons ensuite découvert la chambre zelia pod qui regroupait sondes et injections...

L'ennui : les sondes, c'est mieux au début ( pas d'eau chauffée venant de la pac pour fausser les mesures) et les injections à la fin pour ne pas abîmer les appareils.

Alors cette chambre, on la met où ?

Si vous vous êtes posé cette question, comment l'avez-vous résolue ?

( A part : ne pas mettre de chambre, ne pas mettre d'électrolyser ou de pac, voire, ne pas mettre de piscine !!!...)

Merci

Rémi
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Bonsoir Rémi,
J’ai aussi hésité avec le Zelia pod, si j’avais du le placer je l’aurais mis après la PAC pour la protéger de tout traitement chlore et PH.
Selon moi la température en sortie de PAC n’influera pas énormément les mesures (le pool terre me semble beaucoup plus important pour la fiabilité des mesures).
Sinon peut être mettre le zelia pod avant la PAC et tant pis mettre un collier d’injection PH après la PAC ? Il servirait du coup aux mesures + éventuellement sonde température / flow switch, sans injection.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Merci d'avoir pris du temps pour répondre à mon questionnement.
J'avais pensé utiliser cette chambre double :

https://www.my-pool-covers.com/fr/regulation-chloreph/76-cha[...]-sonde-ph-ou-redox.html

pour les électrodes et faire les injections en bout de ligne comme vous le suggérez.

Nous n'avons encore rien décidé car nous hésitons encore pour le traitement (chlore ou brome), en cas de traitement au brome, seule une électrode de pH serait nécessaire, je pense.

Bonne journée
Remi
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

C'est justement ce vers quoi je me suis orienté, une chambre comme celle ci était livrée avec mon electrolyseur pour la sonde PH, j'en ai achetée une seconde pour le Redox.
Un des avantages selon moi pour ce genre de chambre c'est que la chambre est indépendante des grosses canalisations, la circulation de l'eau se fait via un tuyau souple transparent donc debit plus faible et sondes moins maltraitées.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir
Je me permets de m’inviter dans votre sujet
Je construit ma piscine et j ai les mêmes interrogations que vous.
Qu’avez vous fait ?
Pour ma part je n ai pas pris de redox
Je pensais faire
Pompe - Filtre - PAC - zelia - PH - pool terre
Qu en pensez vous ?
Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Il faudrait mettre le pool terre entre la pompe et le filtre, en tout cas avant la ou les sondes pour eviter les perturbations.
Vous prévoyez un electrolyseur ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup de votre réponse
Ok pour le pool terre je ne savais pas
Oui le Zelia est un électrolyseur
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Nani59 a écrit:Bonsoir
Je me permets de m’inviter dans votre sujet
Je construit ma piscine et j ai les mêmes interrogations que vous.
Qu’avez vous fait ?
Pour ma part je n ai pas pris de redox
Je pensais faire
Pompe - Filtre - PAC - zelia - PH - pool terre
Qu en pensez vous ?
Merci de vos conseils

Bonjour Nani 59,
Je ne sais pas si vous les avez mis dans l'ordre par hasard mais c'est en effet la combinaison gagnante ! Attention tout de même à éloigner la sonde de mesure et l'injection de la pompe doseuse du PH. Selon les modèles, il faudra les espacer de 70cm à 1 mètre. Mais tout est écrit dans le manuel d'installation !
Bonne baignade !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
il y a un pool terre sur le zeliapod.
cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Je ne connais pas le modèle Zelia POD. J'ai le modèle Zelia ZLT 75 et il n'y a pas de Pool terre.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup Thierry pour vos infos
Ça me rassure
Sweety j ai acheté le pool terre en plus du zelia Zlt25
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,
Je pense que le terme zelia est à préciser.
Je parlais, au début, de la chambre d'analyse zelia pod, qui permet de placer les sondes pH et rédox, et les injecteurs de pH+ ou - et de "chlore" et qui comporte un pool terre et un détecteur de débit

ça permet de faire un seul "trou" dans sa canalisation pour placer tous ces éléments, idée séduisante, mais la question que je posais était de savoir si tous les élements pouvaient être placés au même endroit et où

zelia c'est aussi des electrolyseurs zelia qui peuvent être couplés ou non à cette chambre. Le ZLT est un électrolyseur. la zélia pod est un accessoire pour placer ses électrodes et ses injecteurs.
cdlt
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Zelia pod installé depuis 3 ans et aucun problème particulier diffèrent des autres installations ( voir moins, un seul équipement a surveiller). Donc contrôle des sondes, des tuyaux divers, nettoyage calcaire si formation (je dilue mon chlore a 50% d'eau et j'ai beaucoup mois de nettoyage calcaire a faire car ici eau très calcaire 35 degrés).
donc relativement tranquille ( car je surveille mes outils). Biggrin
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Pour information, il y a Bayrol qui vent aussi leur chambre d'analyse, c'est celle qui est fournie avec l'electrolyseur automatic salt

chambre bayrol

j'attends la mienne pour éviter 50 piquages.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
sweety69 a écrit:Bonjour.
Zelia pod installé depuis 3 ans et aucun problème particulier diffèrent des autres installations ( voir moins, un seul équipement a surveiller).  Donc contrôle des sondes, des tuyaux divers, nettoyage calcaire si formation (je dilue mon chlore a 50% d'eau et j'ai beaucoup mois de nettoyage calcaire a faire car ici eau très calcaire 35 degrés).
donc relativement tranquille ( car je surveille mes outils).   Biggrin

Bonjour,
Je viens d’acheter le limpido z3 qui possède la zelia pod..... et je m’interroge aussi sur l’emplacement de la chambre d’analyse .....
Vous qui avez fait l’installation depuis quelques années où avez vous placé la chambre ?
Avant ou après la paC ? Car la notice précise bien avant? Idem pour le limpido ils préconisent avant la paC , ce qui va à l’encontre de toute les recherches que j’ai pu faire jusqu’à présent 
Merci par avance de votre réponse sweety69
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour. désolé je n'avais pas vu votre message mais je n'ai pas de PAC.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
avant de commander le ZELIA POD, je voulais savoir si dans le cas où j'installe bien la sonde Redox, la sonde pH, l'injection pH- et Chore, s'il n'y a pas de risque que l'injection des 2 produits fasse une réaction chimique? car les 2 orifices sont très proches. je me demande si le mieux n'est pas de positionner l'injection du Chlore en dernier sur un collier de prise en charge?
Bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Bonjour.
Non aucun risque, deux chambres séparées. Une pour les sondes et une pour l'injection bien séparés. Et pas de problème entre chlore et ph ( que ce doit du +ou du-).

Le seul problème est l'injection de chlore qui forme un bouchon calcaire plus ou mons rapidement et que je nettoie a l'acide choridrique. J'arrête le systeme et fait tomber la pression en ouvrant le robinet d'air du filtre.
Puis je retire la sonde de chlore et avec une seringue injecte du chlore pour détruire le calcaire.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
sweety69 Je te remercie pour ta réponse, je pense donc le commander, et installer le nouveau matos dès que j'aurai fait la procédure d'hivernage, une autre question les sondes des Micro pH et RX d'AstralPool s'installent pile poil avec les portes sondes?
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Pas de problème à mon avis, il faut juste vérifié le diamètres de la sondes car je ne suis pas sur quelle soit toutes du même diamètres.
Personellement j'ai deux sondes vendues avec mes appareils (une ph et une RX). et j'ai deux sondes acheté sur Ali pour prévenir une HS qui fonctionnent très bien (sondes piscine et aquarium). Je vérifie que les caractéristique correspondes.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Mr.WHITE a écrit:Pour information, il y a Bayrol qui vent aussi leur chambre d'analyse, c'est celle qui est fournie avec l'electrolyseur automatic salt

chambre bayrol

j'attends la mienne pour éviter 50 piquages.


Bonjour

L'avantage du Zelia pod, c'est pour ceux qui n'ont pas de pool terre, car il est intégré
1
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
J'ai la possibilité d'installer l'injection de ph sur le zelia pod ou sur le dessus de la cellule de l'électrolyseur. Est ce qu'il y a un mieux que l'autre ?

Par ailleurs, dans le manuel il est indiqué qu'on peut l'installer également verticalement. Est ce qu'il y a une contre indication à ca ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Rénovation piscine béton carrelée »
Discussion lancée par Zilvio - 32 réponses
« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir