Nombre de projecteur à leds

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 10.217 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des personnes qui sont passées de projecteurs à ampoules classiques à des ampoules à leds pour pouvoir déterminer le nombre de projecteurs que je devrais prévoir pour ma piscine.

Je me lance dans la construction d'une piscine de 9*4.5m et selon les magasins, la proposition oscille entre 1 ou 2 projos. Donc pour faire des économies et comme les enfants souhaitent changer les couleurs, ben je pars sur les leds.

Les vendeurs ont semble-t-il conservé des références par rapport aux anciennes ampoules mais on peut voir à la lecture des docs techniques des ampoules à LED que le nombre de luxmen émis est bien inférieur aux valeurs des ampoules à incandescence (environ plus de 2 à 3000 lux pour une 300W). 

D'où ma question, est-ce qu'un seul projecteur à leds pour les dimensions de ma piscine peut être suffisant ? 

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Bonsoir
pour une 8,5X4   j 'en ai que un  vous pouvez voir le rendu sur mon projet j ai mis  quelques photos de nuit
a+
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour KIKI4449

votre projecteur a un rendu sympa , pouvez vous me donner la marque et le modèle svp ? avez vous également une télécommande ?
CDT
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bj KIKI4449.
Très jolie piscine et effectivement 1 seul projecteur semble suffire dans ton cas.
Mais quelles sont les caractéristiques de ton ampoule led ? prix ?
Merci

PS : tes margelles sont en carrelage ?
0
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
alors  cest une ampoule led par 56 de marque seamaid  avec télécommande  ref:LEDPAR5616PC1 vendu  256   sur la boutique  caron piscine categories piece détachées
a+
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
J'oubliais les margelles sont en pierre naturelle travertin 3cm  d'épaisseur 50par50 de chez cupastone
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Merci bcp KIKI4449
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir ,
tout dépends de la forme de votre piscine. pour ma part sur une piscine coque blanche; (bonne reflexion de la lumière ) un projecteur led suffit. Pour une 9*4.5;. si c’était moi je mettrais d'office deux par à leds . seule bémol du leds c'est le blanc. faire du blanc avec le RGB (Red,Green,BLue) c'est moins beau comparé aux ancien projo. a moins d'avoir un par a leds RGB+led blanche , ca existe mais c'est plus chère. Sinon changer de couleur c'est sympa mais on revient souvent sur les mêmes. le rouge a beaucoup de mal a éclairer une 7*3.5. pas grave , j'avais pas envie de me baigner dans une marre de sang ...
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Salut

La règle si je ne fait pas d erreur, cest 1 projecteur pour 25m2 au sol.

Donc dans votre cas ce serait mieux d'en avoir 2... meme si un seul suffit
0
Messages : Env. 40
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
2 projos pour votre piscine, pour moi ca ne fait pas l'ombre d'un doute.

Moi j'ai pris des projecteurs CCEI EOLIA WEX100: donc 100W en RGB ce qui permet d'avoir du 3000 lumens. Ils sont pas donnés, mais on est équivalent aux bons vieux PAR56 classique en terme de luminosité.

https://www.youtube.com/watch?v=qNl9xoFPEjY
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Remplissage bloc à bancher en polystyrène »
Discussion lancée par BLONBLON - 28 réponses
« Local technique et bruit de la pompe filtration »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 21 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir