Secheresse

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 1.404 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Cela a du être déjà évoqué mais je n'ai pas vu.
Je suis en pleine construction de ma piscine béton, donc dalle puis agglo banché, ce n'est pas une monobloc, mais je ne suis pas là pour demander des conseils sur la technique.
A ce jour, j'ai coulé ma dalle du fond. et voilà qu'on se trouve en crise sécheresse dans mon village, donc pas de remplissage de piscine même pour une première mise en eau, ça s'est de source sûre!
Sachant que le fait de ne pas la remplir, la pression de la terre peut occasionner des dégâts sur le bassin, ne vaut il pas mieux que je ne continue pas de monter les murs? vaut il mieux que je laisse uniquement la dalle béton jusqu'à l'enlèvement du niveau crise?
Merci
Domyos
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Pour info la mienne a été construite en 2021 et n'est toujours pas en eau...(pb de carrelage). La maçonnerie n'a pas bougé (blocs à bancher) malgré un été dans le var.... Pour moi c'est plutôt un plus de voir comment se comporte la maçonnerie sans eau car si il y a des défauts on peut rattraper (j'ai dû faire face à des infiltrations qui m'ont obligé de rajouter un puits de décompression).
Après tout dépend de la façon dont vous allez faire l'étanchéité, si vous prévoyez un liner il n'est pas nécessaire de disposer d'une parfaite étanchéité sur la maçonnerie.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
domyos30 a écrit:Bonjour,
voilà qu'on se trouve en crise sécheresse dans mon village, donc pas de remplissage de piscine même pour une première mise en eau, ça s'est de source sûre!
Merci
Domyos



De source sûre , certainement pas !
Il n'y à qu'une loi , qu'un règlement et c'est le même pour tous .... Seules les communes ayant atteint le 4e niveau perdent le droit de remplir lors du premier remplissage . Au lieu de te renseigner auprès du maire qui un coup sur deux est dans l'illégalité , contente toi d'imprimer les 4 niveaux d'alertes nationaux sur le site du gouvernement , et ne perd pas ton temps à discuter avec ton maire ou même ton préfêt !
voir point gouv par ici : https://www.ecologie.gouv.fr/secheresse#scroll-nav__4
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Effectivement je vais mettre un liner donc c'est sur que si ça bouge au niveau étanchéité ce n'est pas trop grave. mais je pensais que ça pouvait causer des plus gros problèmes.
J'ai fait un puit de décompression avec drain dessous la dalle et en périphérie, j'ai de l'eau pas très profond, sauf bien sur en ce moment.
Bon ce qui est sûr c'est que j'ai le temps de monter les murs.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Alan Voher a écrit:
domyos30 a écrit:Bonjour,
voilà qu'on se trouve en crise sécheresse dans mon village, donc pas de remplissage de piscine même pour une première mise en eau, ça s'est de source sûre!
Merci
Domyos



De source sûre , certainement pas !
Il n'y à qu'une loi , qu'un règlement et c'est le même pour tous ....  Seules les communes ayant atteint le 4e niveau perdent le droit de remplir lors du premier remplissage . Au lieu de te renseigner auprès du maire qui un coup sur deux est dans l'illégalité , contente toi d'imprimer les 4 niveaux d'alertes nationaux sur le site du gouvernement , et ne perd pas ton temps à discuter avec ton maire ou même ton  préfêt !
voir point gouv par ici :  https://www.ecologie.gouv.fr/secheresse#scroll-nav__4

J'ai jamais dit que j'avais dit que j'avais discuté avec le maire ou le préfet. Justement je suis allé sur le site du gouvernement et qui renvoi sur propluvia. Et c'est là que j'ai pu voir que mon village faisait parti du niveau 4 et oui j'ai déjà imprimer les 4 niveaux.
Donc oui de source sûre certainement!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

je vois sur des sites qu'il est possible de se faire livrer de l'eau par camion citerne .....
apres a voir en fonction du prix .....

https://www.transports-rastegue.fr/fr/transport-citerne-alim[...]ntaire-particuliers.htm

https://www.guide-piscine.fr/remplir-la-piscine/remplissage-[...]text=Le%20transport%20d'eau%20par,en%20acier%20recouvertes%20d'%C3%A9poxy.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

je vois sur des sites qu'il est possible de se faire livrer de l'eau par camion citerne .....
apres a voir en fonction du prix .....

https://www.transports-rastegue.fr/fr/transport-citerne-alim[...]ntaire-particuliers.htm

https://www.guide-piscine.fr/remplir-la-piscine/remplissage-[...]text=Le%20transport%20d'eau%20par,en%20acier%20recouvertes%20d'%C3%A9poxy.

Bonjour,
C'est vrai j'ai vu ça, mais quand ils vérifient que vous n'avez pas rempli la piscine et puis qu'ils voient après qu'elle est remplie, comment ils peuvent savoir si c'est par camion citerne ou pas, oui ou alors c'est justifié par une facture de livraison. mais j'imagine pas le prix du litre, je vais me renseigner.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ben oui, il faut garder la facture de la livraison pour justifier ........ !

et aussi si il pleut vous pouvez remplir avec de l'eau de pluie .... Moi c'est ce que je fais sans pb. Je pense meme cette année me bricoler un bypass direct sur mes gouttières. J'ai possibilité de stocker dans mon bac tampon
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Alex6464 a écrit:Ben oui, il faut garder la facture de la livraison pour justifier ........ !

et aussi si il pleut vous pouvez remplir avec de l'eau de pluie .... Moi c'est ce que je fais sans pb. Je pense meme cette année me bricoler un bypass direct sur mes gouttières. J'ai possibilité de stocker dans mon bac tampon

Pour l'eau de pluie en ce moment c'est très compromis, mais sinon comment le justifier que c'est par récupération d'eau de pluie.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
A part justifier que le compteur d'eau n'a pas eu de consommation inhabituelle je ne vois pas trop ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello; à noter que si les murs sont réalisés dans les règles de l'art, en particulier pour ce qui concerne les armatures métalliques, ceux ci doivent pouvoir résister à la pression de l'eau sans la réaction des terres dans un sens et à la pression des terres sans l'eau ans l'autre sens; me semble-t-il...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Hello; à noter que si les murs sont réalisés dans les règles de l'art, en particulier pour ce qui concerne les armatures métalliques, ceux ci doivent pouvoir résister à la pression de l'eau sans la réaction des terres dans un sens et à la pression des terres sans l'eau ans l'autre sens; me semble-t-il...


👍
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Allumer les spots avec son Smartphone »
Discussion lancée par Cl@ude - 14 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Raccordement électrique Coffret piscine au Tableau Principal »
Discussion lancée par nightflowers - 6 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir