Piscine intérieure.

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.210 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je réalise une piscine intérieure dans un bâtiment de 55 m² pour une piscine de 24 m².
Il est fermé par une baie vitrée alu sur 11 m en double vitrage.
Le principal problème sera probablement l’humidité.
Les matériaux utilisés pour les murs seront adaptés, mais mon inquiétude se porte sur les baies.
Il est probable que la condensation sera très importante sur celle-ci.
Je compte mettre en place une VMC double flux pour ventiler la pièce, ce qui permettra de la déshumidifier.
L’échangeur est plus que surdimensionné, et la ventilation vraiment importante de 400 m³/h  commandées par une sonde hygrométrique.
Y a-t-il malgré tout des risques ?
Je voulais ventiler directement sur les baies, mais difficile de le faire sur une longueur pareille.
La solution du déshumidificateur est probablement la meilleure, hors de prix et énergivore comparée à une ventilation qui consomme 50 w.
 
Avez-vous des expériences similaires pour me conseiller ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Comme je suppose que vous voulez exploiter votre piscine sur toute l'année, le problème le plus important est de chauffée l'eau et le local du bassin surtout en hiver.
Pour la condensation sur les baies vitrée (cela ne se produit que très rarement  en été), je vous conseille des radiateurs (on les voient sur la photo de ma piscine) que l'on peu mettre dans une niche sous les baies de cette façon on ne les voient pas, ainsi il n'y aura pas de "point de rosée". Sans oublié 2 radiateurs au milieux des 2 largeurs du local, pour l'hiver et surtout lorsque l'on ce baigne  je pense qu'il est difficile de se passer d'un déshumidificateur encastré en traversée de paroi (si c'est possible, pour évité le bruit) il faut savoir qu'une eau de 29° avec un taux d'hygrométrie de 65%, évapore entre 3 à 5 litres par heure de baignade pour un bassin de 25 m2.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ton support.

Mon objectif est de profiter plus longtemps de cette piscine en effet (plus tôt et plus tard).
Malgré tout, pas pendent les saisons froides.
Je me donne la possibilité de la chauffer en appoint, mais c'est tout.
Je ne tien pas à ce que ce soit un gouffre énergétique.
Elle sera raccordée à mon système de chauffage, pour un complément ponctuel, et je pense ajouter une solution solaire.
Pour les mêmes raisons, je voudrais éviter un déshumidificateur, sans compter le coût de celui-ci.
Si elle n'est pas chauffée l'hiver, puis-je me passer de ce déshumidificateur?
Je compte sur ma double-flux de 300 m/h commandée hygrométriquement pour extraire cette humidité.


Vincent.
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Pour réduire l'évaporation, je pense qu'une bâche à bulles ou un volet est indispensable.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Un petit mot à propos d'isolation :
Votre piscine couverte est-elle "dans la maison" ? Dans un environnement "BETON".
Si oui : attention au couple "vapeur chlorée" et armature béton.............. # corrosion

Votre piscine à une toiture inclinée avec couverture traditionnelle ?
Attention au type d'isolant employé. Le polyuréthane est hypersensible aux vapeurs chlorées et les fixations mécaniques sont des nids à ponts thermiques.
0
Messages : Env. 10
De : Chambery (73)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
OK.
Dans mon cas, il s'agit d'une maison à ossature bois.
Je pose une isolation laine de verre puis une étanchéité à l'air, pour protéger ma structure.
Normalement, il n'y aura aucun pont thermique et aucune circulation d'air.
Au sol, c'est le prolongement de la terrasse. Et sous cette terrasse, c'est de la terre, le type d'aggloméra de sable comme celui ou on trouve des fossiles.
C'est très perméable et stable( la maison est directement posée dessus).

Vincent.
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Laine de verre et piscine ??? Inquiétant.
Aucune piscine publique n'utilise cette association !
Connaissez-vous le DIAGRAMME de MOLLIER. Il vous aidera à définir la température mini à avoir pour ne pas subir la condensation.
0
Messages : Env. 10
De : Chambery (73)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Normalement, avec l'étanchéité il n'y aura aucun contact entre l'air de la piscine et la laine de verre. Car il s'agit d'une Ceci ne m’empêche pas de changer de type d'isolation, car cela ne fera que rajouter de la sécurité.
Tu me conseilles plus une laine de roche?

Vincent.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Coté cloison, pensez-vous que du farmacell suffira?
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
avez-vous réalisé votre projet ? Je me lance dans un projet du même type, couverture par une structure type véranda. Mon objectif n'est pas une utilisation annuelle mais plutôt de prolonger la durée d'utilisation (avril-octobre).
Une ventilation double flux suffit-elle ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Angers a écrit:Normalement, avec l'étanchéité il n'y aura aucun contact entre l'air de la piscine et la laine de verre. Car il s'agit d'une Ceci ne m’empêche pas de changer de type d'isolation, car cela ne fera que rajouter de la sécurité.
Tu me conseilles plus une laine de roche?

Vincent.


Bonjour. Je comptais également mettre 14cm de polyuréthane en isolant toiture avec en parevapeur sd 1500 (étanchéité quasi totale entre la pièce de piscine et l'isolant). Ce n'est pas idéal?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Rénovation piscine béton carrelée »
Discussion lancée par Zilvio - 32 réponses
« Puit de décompression »
Discussion lancée par Ric85 - 16 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir