Horreur, des fissures !!

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.646 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je viens de découvrir que des fissures sont apparus sur notre piscine, elle a été maçonnée en novembre dernier, et l'enduit imperméabilisant fait en mai. Et la, je m'aperçois de fissure ?? est ce du parce que nous ne l'avons pas encore mise en eaux ?? j'ai peur que les fissures vont s'agrandir dans le temps ou s’amplifier une fois mise en eaux ! Pourtant 
elle a été ferraillé de partout ! Je n'y comprends rien. Dégouté ! Déjà qu'on a que des merdes avec notre constructeur qui n'arrive pas à finir la maison, voila que la piscine se fissure !







0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Meme avec tout le ferraillage du monde il est normal que ça fissure. C’est du aux propriétés memes du beton armé.

Normalement les fissures ne sont pas passantes. Il faut faire un test.

Quel produit a été passé pour l’enduit d’étanchéité ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

Meme avec tout le ferraillage du monde il est normal que ça fissure. C’est du aux propriétés memes du beton armé.

Normalement les fissures ne sont pas passantes. Il faut faire un test.

Quel produit a été passé pour l’enduit d’étanchéité ?


Salut,
Sur la photo on voit que la fissure est trop importante pour ne pas être passante.
Si la construction est dans les règles alors il y a peut-être un problème de stabilité du sol.
Quoiqu'il en soit il est absolument impossible de savoir si cela va s'aggraver ou rester comme ça, à mon avis il faut passer par un enduit élastique type gelcoat, ou mieux un liner
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Avant de faire des grand frais j'essaierais quand même de remplir.
la fissure a l'air ouverte coté bassin, mais moins prononcée sur l'extérieur. ça va dans le sens d'une pression des terres et le fait que le bassin soit vide.

Mais bon Biodisdonc a raison ya de grandes chance qu'elle soit passante
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Alex6464 a écrit: ça va dans le sens d'une pression des terres


Bien observé, le remblayage a peut-être été fait trop tôt ou trop tassé.
Ce qui qui serait rassurant pour l'évolution de la fissure, néanmoins la largeur de la fissure est telle que cela ne peut pas rester comme ça.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Hello; compte tenu des photos les fissures semblent concerner le béton et non pas l'enduit;pour les causes, on ne sait pas grand chose des conditions dans lesquelles a été réalisé le béton des murs; quant à ce qui va advenir...; peut être qu'un traitement préventif à base de silicate de SIKADUR ou même de SIKALATEX pourrait convenir une fois les fissures stabilisées
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
biodisdonc a écrit:
Alex6464 a écrit:Bonjour,

Meme avec tout le ferraillage du monde il est normal que ça fissure. C%u2019est du aux propriétés memes du beton armé.

Normalement les fissures ne sont pas passantes. Il faut faire un test.

Quel produit a été passé pour l%u2019enduit d%u2019étanchéité ?


Salut,
Sur la photo on voit que la fissure est trop importante pour ne pas être passante.
Si la construction est dans les règles alors il y a peut-être un problème de stabilité du sol.
Quoiqu'il en soit il est absolument impossible de savoir si cela va s'aggraver ou rester comme ça, à mon avis il faut passer par un enduit élastique type gelcoat, ou mieux un liner


Bonjour, pour la piscine il est prévu la pose d un liner, donc si les fissures ne s ouvrent pas plus, ça ira. Mais je m inquiète sur la stabilité de la structure. Je ne sais pas si cela est normal d avoir déjà des fissures qui apparaissent au bout de quelques mois.
Cdlt
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
J'ai un maçon extérieur au projet qui est passé voir, pour lui, même si les fissures sont traversantes ce ne serait pas gravissime ?? Soit disant même ferraillé dans les règles de l'art, on ne peut empêcher le béton de fissurer ?? Il m'a un peu soulager, mais bon, savoir que la piscine ne pourra recevoir le liner qu'au printemps prochain à cause du retard pris angoisse, comment va t elle passer l'hiver ?? Va t elle subir des pressions extérieures ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Salut,

J’ai la piscine de très loin la plus ferraillée du forum (16 tonnes de fer dans la dalle et les murs). Et je peux te dire que j’ai plein de fissures.
En plus tu mets un liner donc moi je dormirais sur mes deux oreilles.
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Angle de piscine liner »
Discussion lancée par battle - 10 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir