Recherche margelle désespérément !

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 7.606 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je fais appel à vous car je ne sais plus où chercher:

Esthétiquement je sais ce que je veux, entre la pierre bleue et l'ardoise gris claire, mais surtout avec des effets nuancés.
J'ai trouvé une photo sur le web qui illustre ce que je recherche:




 
Maintenant, j'aimerai trouver ce modèle physiquement pour valider mon choix (pour voir le côté antidérapant par exemple).

Aussi, si des "forumeurs"   pouvaient m'indiquer dans quel magasin je peux trouver mon bonheur ou si un de vous avez un modèle approchant à me conseiller ?

En vous remerciant par avance. 

  
Construction plein pied à Mios (33)
0
Messages : Env. 40
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Il me semble que vous pouvez trouver ces pierres chez Aquiter à St Selve (La Brède).

Je ne connais aucun magasin proposant autant de choix, avec un si beau showroom et de plus ils sont bien placés en prix.
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bcp de choix chez aquiter. Moi j'ai des macao tu peux regarder mon récit pour les photos
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Merci pour vos retours.
Je vais aller voir chez Aquiter car, par exemple, les Macao entre ta photo Caliyam et celle sur le site d'Aquiter, ça n'a rien à voir ...

Et toi Dianette tu as prévu quoi comme margelle ?
Construction plein pied à Mios (33)
0
Messages : Env. 40
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Pris chez Aquiter aussi, niveau choix ils sont bon 
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
On fait une terrasse bois sans margelle, mais nous avions hésité à prendre du travertin à un moment et nous sommes revenus à notre projet initial.

Mais en règle générale, nous avons envie de presque tout acheter quand nous y allons.
Les schistes, ardoises, globes ... ça nous rend dingues. Il n'y a que notre budget qui nous freine :p
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
=> Dianette: OK, du coup je suis allé voir votre réalisation. Malheureusement, il n'y a pas de photo de votre terrasse. Avez-vous trouvé le moyen de fixer le bois sur l'arase ?

=> Pat 33: Salut voisin, je suis sur Mios, mes parents sur Gujan et ma soeur au Teich !!!
Même sur le bassin, il faut aller sur la Brède pour trouver des margelles ... c'est bizzare ... mais bon, tous les girondins du forum ont l'air d'aller là-bas ...
Construction plein pied à Mios (33)
0
Messages : Env. 40
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Nous venons juste de commencer notre terrasse, notre piscine étant terminée depuis 3 semaines seulement

Le week-end dernier, nous avons fait les trous à la tarriere et débuté la mise en place des plots en pvc et du béton.
Si la météo est plus clémente, nous devrions pouvoir presque terminer cette étape ce week-end.
Les lames de terrasse seront fixées directement sur l'arase, posées sur un feutre isolant.

Je posterai des photos quand nous aurons avancé.

Tu peux trouver des margelles ailleurs, mais ce sera du basique/classique.
Chez Aquiter, ils ont un très beau showroom et beaucoup de choix. Et ils sont très pros. Pas toujours hyper gracieux à l'accueil mais de bon conseil.

Et pour ma part, j'habite à 10 minutes
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
leodubassin a écrit:=> Dianette: OK, du coup je suis allé voir votre réalisation. Malheureusement, il n'y a pas de photo de votre terrasse. Avez-vous trouvé le moyen de fixer le bois sur l'arase ?

=> Pat 33: Salut voisin, je suis sur Mios, mes parents sur Gujan et ma soeur au Teich !!!
Même sur le bassin, il faut aller sur la Brède pour trouver des margelles ... c'est bizzare ... mais bon, tous les girondins du forum ont l'air d'aller là-bas ...

 Tu sais il y'a 45 minutes de voiture depuis le Teich, et puis sur le Bassin tout est plus cher.
 Par contre va s'y avec une remorque comme ça si tu trouve t'on bonheur dans leur stock tu ne feras qu'un seul voyage comme moi.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
J'ai commandé mes margelles chez aquiter les filita égressé.

Quant elle sont sèche elle sont blanche/bleue et une fois mouillé elle sont toute bleuté avec plein de nervure très jolie!! ( C'est de l'ardoise)

Je devrais les recevoir d'ici 2 semaines car les margelles son extraites en Inde ... Délai 6 a 8 semaines... Tongue mais elle sont magnifiques !
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Je suis passé chez Aquiter et effectivement il y a du choix et surtout de l'expo !
=> Maradas: le vendeur conseille de coller les Filita au mastic et non à la colle carrelage (ils ont eu pas mal de retour) ? Es-tu au courant ? Si oui, penses-tu rattraper la hauteur du rail pour le liner avec l'épaisseur du mastic ? Je suis perplexe ...
Construction plein pied à Mios (33)
0
Messages : Env. 40
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
leodubassin a écrit:Bonjour à tous,

Je suis passé chez Aquiter et effectivement il y a du choix et surtout de l'expo !
=> Maradas: le vendeur conseille de coller les Filita au mastic et non à la colle carrelage (ils ont eu pas mal de retour) ? Es-tu au courant ? Si oui, penses-tu rattraper la hauteur du rail pour le liner avec l'épaisseur du mastic ? Je suis perplexe ...


Abon et pourquoi au mastic et pas a la colle flex?

Non je ne suis pas au courant car je l'ai ai commandé a côté de chez moi a mon distributeur (partenaires de aquiter qui a de meilleur prix chez eux que moi et du coup je les touche a 31€ le mètres linéaires)

Mais si il faut coller au mastic je suis mal va en falloir des tonnes de cartouches !! Ou alors au Map..?
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Le vendeur m'a dit qu'il avait eu pas mal de retour sur ces margelles qui avaient été collées avec de la colle carrelage...Comme c'est de l'ardoise, elle bouge beaucoup dimensionnellement en fonction des températures et donc a tendance à se desceller.
Que après plusieurs essais ils avaient trouver la bonne solution avec ce mastic...
J'ose espérer que ce n'est pas un argument commercial ...
Par contre, sur le moment, je n'ai pas pensé lui poser la question pour combler l'épaisseur du rail hung avec du mastic!

En tout cas, mon devis est à 32€98 TTC le ML.
Le mastic qu'ils proposent est le SICA MS9 SUPER-BOND à 12,41 € TTC, quantité 12 pour 32ml de margelles.

Après peut être que les gens n'ont pas utilisés une colle de bonne qualité ...je vais faire des recherches plus large de mon côté sur le collage de l'ardoise ...
Construction plein pied à Mios (33)
1
Messages : Env. 40
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
leodubassin a écrit:Le vendeur m'a dit qu'il avait eu pas mal de retour sur ces margelles qui avaient été collées avec de la colle carrelage...Comme c'est de l'ardoise, elle bouge beaucoup dimensionnellement en fonction des températures et donc a tendance à se desceller.
Que après plusieurs essais ils avaient trouver la bonne solution avec ce mastic...
J'ose espérer que ce n'est pas un argument commercial ...
Par contre, sur le moment, je n'ai pas pensé lui poser la question pour combler l'épaisseur du rail hung avec du mastic!

En tout cas, mon devis est à 32€98 TTC le ML.
Le mastic qu'ils proposent est le SICA MS9 SUPER-BOND à 12,41 € TTC, quantité 12 pour 32ml de margelles.

Après peut être que les gens n'ont pas utilisés une colle de bonne qualité ...je vais faire des recherches plus large de mon côté sur le collage de l'ardoise ...


Moi je l'ai eu a 31€ le ml via mon pro a côté (c'est aquiter qui le fournis mais lui a un tarif pro chez aquiter...)

Pour la colle ça me fait bien peur tout cela... Mettre du mastic ce ne me tente pas trop... Je pense en fait plutôt partir sur de la colle extérieur flex + sika dans le mélange pour augmenter l'adhérence ( ou alors tapisser la margelle de sika + l'arase avant de mettre la colle...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
J'ai trouvé ceci :

La pose d'ardoise se réalise sur une surface en béton. Pour la pose d'ardoise naturelle, il est déconseillé d'utiliser de la colle pour carrelage, il vaut mieux utiliser du mortier. A l'inverse, pour les dalles synthétiques, la colle pour carrelage suffira.


Pfff ça devient dure de savoir Quoi faire..
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ouaip c'est sûr ... sur le net j'ai trouvé les 2 solutions ...
En tout cas, pour avoir fait pas mal de travaux pour ma maison, et en particulier coller du carrelage avec du mastic sur un caniveau de douche, je peux te dire que ça va être très difficile de combler l'épaisseur du rail avec du mastic ou alors en quantité industrielle ... (par rapport aux quantités de mastic de mon précédent message, j'ai fait une faute de frappe, c'est 12 pour 23ml et non 32ml ...).
Donc, je pense appeler Aquiter pour leur faire préciser par rapport à l'épaisseur du rail ... car peut être que le mastic marche avec une piscine carreler seulement.
A suivre...
(mon petit doigt ne dit que les margelles filita sont arrivées aujourd'hui d'Inde )
Construction plein pied à Mios (33)
0
Messages : Env. 40
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
En effet elle sont arrivé mon fournisseur les récupére demain

Pour ma part se sera sika + mortiers colle
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Et voilà elle sont chez moi
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Elles ont l'air magnifique.

J'attends avec impatience les photos des margelles posées
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Dianette a écrit:Elles ont l'air magnifique.

J'attends avec impatience les photos des margelles posées

Normalement je les pose dans 2 semaines je ne manquerai pas de poster des photos sur mon récit et ici
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message





Voici le rendu des margelles mouillé et sèche (sèche en 1min) avec les dalle grès cérame prasio de la fabrica ceramiche
WubWub
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Comme promis voici donc les margelles posé avec de la colle a carrelage haute performance spécial pierre naturelle parex lanko (5 sac a 30€ pièces...)

Je dois avouer que c'est magnifique même si c'est pas trop visible sur les photos.. quant c'est mouillé c'est encore plus beau!! On vois toute les nervures différence de couleur etc j'adore !!



1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme liner / Piscine Desjoyaux / votre avis ?? »
Discussion lancée par lajkonik666 - 28 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Rénovation piscine béton carrelée »
Discussion lancée par Zilvio - 32 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat »
Discussion lancée par chacal1985 - 16 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir