Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 49.681 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Souhaitant faire construire une piscine, nous avons fait faire plusieurs devis.
Un des pisciniste (qui nous a été conseillé) nous a fait très bonne impression mais je trouve son devis assez cher (c'est peut etre le prix de la qualité me direz vous). J'aimerai avoir votre avis :
C'est une piscine 8x4x1.5 en bloc à bancher

Implantation 487.5€
Terrassement 1450€
Evacuation terre (100m3) 2416€
Gravier roulé drainant + drainage : 2383.29€
Puis de décompression : 740€

Total Terrassement : 7477€

Dalle (20cm, treillis 7mm) 45m² : 2812€
Structure en bloc coffrant ( bloc de 10cm, armature 8 et 10mm) 36m² : 5249 €
Escalier 2290€
Enduit de finition : 1170€
Livraison et mise en place (inclus delta MS) : 800€

Total maconnerie : 12323€

Pieces a sceller (2 skimmer, 4 refoulements, projecteur, bonde de fond, prise balai,...) : 2038€

PVC armé 1.5mm : 4227€ (dont 1642€ de PVC et 1800€ de pose, le reste c'est les rails, la colle,...)

Pompe superpool II 19.7m3/h : 445€
Filtre superpool D750 : 541€
Regul auto pH pool easy : 516€
Regul auto redox pool easy : 516€
Tableau elec 429
Kit pression 16bar : 544€
Sable 100€
Livraison et installation : 800€

Total filtration : 3895€

Quelques autres babioles et on arrive à 30260€ HT soit 36300€ TTC auquel il faut encore que je rajoute notamment un volet (pour l'instant un immergé chiffré à 11300€ HT) et la PAC , chiffrée à 3176€ HT.

Merci de votre avis
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 500 message
Plusieurs postes paraissent cher

Évacuation des terres 100 m3 à 2383 (Il n'y a pas 100 m3 dans une piscine 8 par 4 maxi 70 m3). L'acces est il difficile ?

Le puits de décompression c'est un tuyau de 350 mm. Le poste terrassement est trop élevé de 4000 €.

Maçonnerie correcte. Les blocs à bancher ne sont pas épais il serait bien d'avoir un voile de 15 cm a lieu de 10.

Les margelles ne sont pas prévu ? c'est entre 700 et 1000 €.
Il n'y a pas de terrasse de prévu ?

La PAC est a 3176 HT cela fait 3811 TTC c'est cher, de plus il faudra ajouter une dalle pour la poser + les silent bloc + le by-pass + l'installation.

Il faudrait avoir un prix entre 31 et 33 K€ avec la PAC.

Après si c'est correctement réalisé et que vous n'avez pas de problèmes cela peut être une bonne opération.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci, je me suis trompé, c'est bien des blocs à bancher de 20.

Je trouve aussi le poste terrassement hors de prix.

L'implantation de la piscine est certes au fond du terrain (y'aura besoin d'une pompe pour le béton), mais j'ai quand même un passage libre de 4m pour y accéder.

Le prix de la PAC comprend le matériel et la main d'oeuvre.
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Concernant le terrassement les 100m3 ne me choque pas. Il ne faut pas oublier le coef de foisonnement. Ensuite le prix dépend beaucoup de la région et de la disponibilité de décharge. Ma compréhension est que pas mal de piscinier s'arrange avec les terrassiers qu'il connait pour évacuer les terres. Je suppose que des fois il trouve et ca ne leur coûte pas un rond, des fois faut les mettre en décharge et la ca pique (chez moi, en décharge, c'est >10euros HT le m3).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Je pense qu'il y a une marge de négociation.

Vous arrivez à 40 K€ c'est 5 K€ trop cher. Le poste terrassement est élevé votre région est peut être cher dans se domaine.

Parfois la tranquillité se paie.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je suis dans l'agglomération Lyonnaise.
J'ai d'autres devis où le poste de terrassement est bien moins cher.
Mais c'est le seul qui propose un lit de gravier drainant par ex. (je ne sais pas ce que ca apporte de plus).
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
L'idée est de drainer le dessous de la piscine (et les cotés normalement) pour que l'eau ne reste pas. Le tout relié au puit de décompression. Cela limite les risques en cas de gèle et de vidange partiel/complet du bassin.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Il y a une chose que je n'ai pas relevé c'est le remblai autour de la piscine, si celui-ci est fait avec du concassé il n'est pas nécessaire de se reprendre sur les murs en effet le concassé ne se compacte pas.
Il est possible de couler une dalle dessus sans qu'elle bouge.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Pour comparaison, terrassement & maçonnerie : je suis à peu près sur la même typologie de piscine et je m'en sors à 7000€ TTC sachant que je n'ai pas d'évacuation des terres (on les a étalé sur le terrain) et pas de gravier + drainage.
Pour le reste, c'est moi qui gère ce n'est donc pas comparable.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Votre devis à 7000 € n'est pas élevé car le terrassement c'est 2000 à 3000 € reste 4 à 5000 € la maçonnerie. 1300 € de dalle 1000 € de parpaings reste 3000 € de main d'oeuvre de ferraille et ciment.

Vous la faites vous même, cela expliquerait le prix très bas.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
socio28 a écrit:
Vous la faites vous même, cela expliquerait le prix très bas.

Non, toute cette partie là est assurée par des pros (si ce n'est la pose des tuyaux et les branchements).
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous faisons réaliser une mini piscine de 1,90x5,5x1,20 men maçonnerie enterrée.
La maçonnerie est déjà réalisée et réservation des pièces à sceller faites.
Nous demandons à un pisciniste de nous établir un devis pour l'équipement.
Fournitures et pose pièces à sceller(1 skimmer,3 refoulements,1 prise balai, 1 trop plein, 1 projecteur led: 1870€
Fourniture et pose tuyauterie PVC diametre 50mm reliant piscine au local technique ( distance 4m), forniyure et pose cable électrique pour projecteur et couverture automatique: 1800€
Fourniture et pose station de filtration sable coffret électrique avec horloge :2790€
Liner armé 150/100em : 2700€
couverture immergée Seychelles: 8200€
pompe à chaleur: Mondy pac 20 : 1500€
régulateur PH :680€
régulateur Chl : 800€
J'imagine que les équipement ne sont pas proportionnels aux dimensions du bassin mais quand même!
lieu de réalisation Orne.
Quelqu'un a-t-il un avis sur ces prix
Merci beaucoup par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Je ne rentre pas dans les détails mais pour la 1ère ligne, perso, en partant sur mes chiffres à l'achat dans une enseigne connue (qui fait sa marge) :
1 skimmer miroir : 200 €
3 refoulements (traverse de paroi + buse) : 60 €
1 prise balai (avec traverse de paroi): 15 €
1 trop plein : dans le skimmer
1 projecteur led (couleur) : 275 €
Soit 550€ hors pose ce qui amène la main d'oeuvre à 1320€ : wouahh... si c'est bien ça : vais faire pisciniste moi
0
Messages : Env. 90
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
C’est une mondial piscine ?
C’est vrai que cela paraît chère, il faut quand même faire attention à la qualité des plastiques.
Il doit intégrer les pièces à sceller dans une maçonnerie existante. En général les pièces à sceller sont posées avant coulage.
12140€ pour le Pisciniste hors couverture c’est trop éloigné du prix normal. Les tranchées sont elles faites ?
Vous tombez en haute saison
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
Implantation 500€??? Laugh mon terrassier m'a fait l'implantation + le trou (sans évacuer) pour 400€...

Ensuite vous dite

Pieces a sceller (2 skimmer, 4 refoulements, projecteur, bonde de fond, prise balai,...) : 2038€

J'ai mis 2 skimmers miroirs weltico + 3 refoulement + 1 prise balais + 3 refoulement+ 2 spot led 51w + les passe parois pour moins de 700€ donc là c'est 1300€ pour les poser... C'est fait en 2heures... Soit 650€ de l'heure...


PS: j'ai fait moi. Même ma 8x4 sur 1.5m de profond avec plage de 1.2m et 3 marche pour descendre j'en suis a 12500€ avec bâche a bulle 500mn et bâche a barre compris...

(J'ai même compté la bétonnière et les petits outils que je n'avais pas... dans le prix total Laugh)


C'est du prêt a plongé mais c'est cher... Trop cher...
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
4
Voir