Résine pour étanchéité piscine maçonnée

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.849 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,je viens de réaliser une petite piscine (4x3) en agglos à bancher...je viens de mettre deux couche d'un imperméabilisant (sikalatex) car je voulais la carreler...je viens de la remplir pour vérifier son étanchéité avant de mettre le carrelage,mais elle "suinte" à deux endroits...rien de dramatique mais cela m'embête...donc je projette de changer d'avis ,ne pas mettre de carrelage mais d'appliquer un genre de résine pour accentuer l'étanchéité de la piscine...

Connaissez vous quelques produits à me conseiller ?

Merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : La Crau (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message
Bonjour , le sikalatex est une résine d’accrochage , non un imperméabilisant ? À quel endroit suinte telle ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, elle fuit un peu sur deux pans de mur...
0
Messages : Env. 10
De : La Crau (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Je ne connais pas bien , car je me renseigne en ce moment là dessus . A vérifier . Comment avez vous fait les deux couche ? Avec ciment ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Bonjour,
J'ai construit un bassin de 10x3x3,5 enduit Sikalatex, laissé brut sans carrelage.
Il y a 15 ans, il ne perd pas une goutte d'eau
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Sikalatex est une résine d'accrochage et non un produit d'étanchéité de masse.
Il fallait mettre du sika hydrofuge de masse dans les enduits et doser le ciment au minimum à 400kgs / m3.
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Bis repetita
" J'ai construit un bassin de 10x3x3,5 enduit Sikalatex, laissé brut sans carrelage.
Il y a 15 ans, il ne perd pas une goutte d'eau "

Sur les conseils d'un ami maçon qui avait fait de même pour sa piscine construite en 1981, soit 36 ans.

C'est certes une résine d'accrochage, mais également l'impermeabilisation, rend les mortiers étanches et résistants et réduit le fissurage.

D'abord il faut réaliser une couche d'accrochage au mortier projeté par air (fortement recommandé )
Puis plusieurs couches fines mortier redressé, frotassé .

Puis un gobetis ciment blanc 35 kg, + sable 0/20 mélangé à 30% de chaux hydraulique, 35 litres, + 1,5 seau de mélange 2 volumes eau pour 1 volume sikalatex pro.

Et en finition en couche très fine, à la brosse ou au pinceau, un enduit ciment blanc/eau/sikalatex comme décrit plus haut.

Et là une fois sec tu auras l'impression d'une couche finale de peinture plastique finition brillante glacée.

Tu peux laisser tel quel ou carreler.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
ulysse04 a écrit:Bis repetita
" J'ai construit un bassin de 10x3x3,5 enduit Sikalatex, laissé brut sans carrelage.
Il y a 15 ans, il ne perd pas une goutte d'eau "

Sur les conseils d'un ami maçon qui avait fait de même pour sa piscine construite en 1981, soit 36 ans.

C'est certes une résine d'accrochage, mais également l'impermeabilisation, rend les mortiers étanches et résistants et réduit le fissurage.

D'abord il faut réaliser une couche d'accrochage au mortier projeté par air (fortement recommandé )
Puis plusieurs couches fines mortier redressé, frotassé .

Puis un gobetis ciment blanc 35 kg, + sable 0/20 mélangé à 30% de chaux hydraulique, 35 litres, + 1,5 seau de mélange 2 volumes eau pour 1 volume sikalatex pro.

Et en finition en couche très fine, à la brosse ou au pinceau, un enduit ciment blanc/eau/sikalatex comme décrit plus haut.
Un ponçage léger, et une seconde couche pour obtenir une fois sec une couche finale de peinture plastique finition brillante glacée.

Tu peux laisser tel quel ou carreler.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Avis sur piscine en auto construction »
Discussion lancée par luisito86 - 22 réponses
« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir