Régul niveau eau automatique

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 11.298 fois
 
Env. 200 message
Salut à tous,

On va donc installer des skimmers miroir, Hayward surement.
On ma conseillé de mettre un régulateur de niveau d'eau automatique du coup afin d'éviter les désamorçage de pompe.

Déjà je voudrais savoir comment ça s'installe sur le skimmer ?
Il suffit juste d'amener l'eau au régulateur ? Comment brancher le régulateur sur le skimmer ?

Quid de l'eau froide ? on perd beaucoup de degrés ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Effectivement avec des skimmer mirroir il te faut un niveau automatique, il te faut un kit comme celui-là:
https://www.piscine.com/pieces-a-sceller/4970-niveau-automat[...]ltico-pour-piscine.html

ensuite il faut amener de l'eau de conduite sur ce kit.
Avec ce skimmer tu ne peux pas te passer de niveau automatique, et il y a des inconvénients à avoir un tel système, le niveau etant toujours le même ta ligne d'eau va se marquer plus rapidement sur ton revêtement, si tu as une fuite tu ne le verra que lorsque tu recevra ta facture et pour finir si ton mécanique de niveau auto se bloque soit tu as un trop plein et alors ta facture te le rappellera si tu  n'en a pas l'eau risque de passer derrière ton liner....

pour la température, le niveau automatique compense que l'évaporation ca va pas changer grand chose, si il compense une fuite ca peut refroidir la piscine
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Je pensais mettre un compteur d'eau au départ vers la piscine :
Filtration arrêté, niveau ajuster, plus personne dans l'eau, normalement il ne doit plus tourné ? Donc à surveiller de temps en temps.

Donc il faut aussi installer un trop plein d'après toi ?

Pour surveiller c'est pareil : Filtration arrêté, niveau ajuster, plus personne dans l'eau, normalement il ne doit plus tourné ? Donc à surveiller de temps en temps.

Si le compteur tourne toujours :
- Possibilité 1 : Mécanisme bloqué
- Possibilité 2 : Fuite

Tu n'a pas l'air pour ce système...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
J'y avais pensé mais je trouve qu'il y a trop de contraintes...
après ce n'est que mon avis, pour être plus clair, je pense que c'est une source à emmerdes.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Hello, je vais mettre également des skimmers mirroirs.

Je pars sur une solution sur canalisation dans mon local technique (http://eu.ccei-pool.com/en/skimmer-pools/141-niva-3.html).

Je pars sur cette solution car le flotteur dans le skimmer me m'inspire pas confiance.

D'ailleurs si quelqu'un possède ce système niva 3 l cela sera sympa de faire un retour.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ton truc à l'air d'être fais pour les piscines a débordement
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Le niva 3 fait les 2, piscine à skimmer et piscine à débordement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Interessant du coup
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Une question pour moi
pas de problème a mettre un régulateur d'eau dans le locale technique (cave ) ?
0
Messages : Env. 10
De : Rancenay (25)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Il faut une sonde dans le bassin quand même je suppose.
Mais je pense que c'est les mêmes risques : électrovanne qui déconne (au lieu du flotteur), fuites non détectées
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Dans tous les cas il y a un risque. Perso je préfère compter sur la fiabilité de l'électrovanne.

Etant parano, je vais de toute façon mettre un compteur d'eau et relier l'activation de l'électrovanne à un relais sur ma carte de contrôle, comme ca je pourrais contrôler les activations anormales et être prévenu.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Tu peut m'en dire plus sur ta carte de controle ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
J'ai prévu un raspberry pi qui contrôle la PAC, le traitement eau, vitesse de la pompe, lumières (extérieur et piscine).

Je gère les différents éléments en fonction de la température extérieur, température de l'eau, état du volet, ...

Ma carte de contrôle est un carte électronique d'interface entre le raspberry PI et mes relais. C'est principalement de l'adaptation de tension + capteur température, capteur de pulsation (débitmètre), ...

Pour la régulation automatique j'ai déjà un retour pour interdire la pompe/traitement si niveau d'eau trop bas. Je vais donc en rajouter un pour savoir quand l'électrovanne est en fonction.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Après l'installation de ma piscine cet été avec skimmer miroir, je me suis vite rendu compte des inconvénients liés au désamorçage de la pompe lorsque le niveau descendait! Je veux donc installer un système de régulation auto Hayward piloté par electrovanne plus un compteur d'eau. En revanche, je suis un peu stresse sur la liaison entre mon régulateur et mon skimmer. J ai vu que vers le fond du skimmer il y avait des trous obturés diam 63. Puis je me connecté sur ce point? Astuce pour le perçage? Vous conseillez du rigide ou du flexible? Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J ai du envoye de mon electrolyseur zelia 25 sous garantie au sav car je n avais pas de production de chlore.
Reponse sav ras.
Je viens de comprendre que plus l eau est chaude moins il produit de chlore!
Quel est l intérêt de cette machine à 450e?si il n y a production de chlore à 20 25 degres et plus du tout à 30!...
J ai eu un electrolyseur qui a duré 10ans de et qui produisait du chlore en 2heures.
Je ne comprends pas pourquoi le savoir faire a disparu?
Question profit?
Que fait il que je fasse?
Acheter des galets de chlore et payer pour l electrolyseur .

Merci pour votre aide
Pascale Saintmar
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Devis piscine maçonnée 7 x 3.5 »
Discussion lancée par Fender90 - 15 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Projet piscine 9*4.5 fond plat 1.50 en autoconstruction »
Discussion lancée par vinc454 - 14 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir