Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 6.860 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois une envie de piscine nous taraude de plus en plus. Notre maison est mitoyenne des 2 côtés en ville donc très difficile d'accès.
Nous avons envisagé une coque mais le problème de terrassement et d'évacuation reste le même donc au final pratiquement aussi cher qu'une maconée.
J'ai trouvé un maçon dans le haut var  qui me semble compétent, réactif et débrouillard, les accès lui difficiles ne lui font pas peur au contraire... J'ai également fait un chiffrage d'une terrasse de 50m2 et la rehausse d'un mur de cloture de 20m2.

Que pensez-vous de son devis? La réalisation vous parait-elle correcte? Pas d'oubli ou d'erreur majeure?

Réalisation piscine: 27700ttc
réalisation terrasse: 4400€ ttc
local technique: 700€
location grue: 1900€
location pelle: 1300€
camion aspirateur terre: 2000€

Piscine de 8x3x1.45 avec une
plage immergée d'environ 3x0.80x0.30 suivi d'un escalier 4 à 5 marches de 0.75x0.3x0.2.
Filtration au chlore

Radier
Implantation
Gravier 6/14
Treillis soudé maille 150x150 diamètre fil 7mm
Semelle chainage SP4-4Ml
Armature chainage CH 48 15x15 espace 30cm 6m
Armature poteau P410 8x8cm espace 15cm 6m
Transport
Béton radier hydrofugé
Pompe béton 36 M

Montage bloc
Bloc de cofage béton 500x250x200 352 blocs
Palette 9,00
 Rond à béton TOR diamètre 8mm  quantité 60
Fer de diamètre 10 quantité 60
Lien spécial attache ferraille
Planche d'arase quantité 12


 Béton mur hydrofugé
Enduit hydrofugé et résiné en deux
couches + enduit de cuvelage

Sable lavé 0.1/3 chibron
Sable fin st anne
Ciment 35kg
Bidon 20L hydrofuge
Cartouche d'étanchéité
Enduit de cuvelage

 Pose margelles type travertin
colle mortier flex
Sac de joint ton pierre
Transport

 Pose carrelage
Emaux de verre mosaïque 2.5x2.5
Colle 10,00 0,00 0,00
ac mortier joint
Transport

Filtration au chlore - pompe hayward rs2 1.5cv - flitre verre hayward

Réalisation d'une terrasse béton
et carrelée de 50M2

Gravier 6/14
Treillis soudé maille 150x150 diamètre fil 5mm 1
 Béton
Pose carrelage
Transport

Construction d'un local
technique 2x1.5x1.2

Merci à tous
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message
Le total s'élève donc à 39000€ ttc : piscine - terasse - mur séparation

Qu'en pensez-vous? c'est correct?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour, ton devis est très correct surtout dans le Var...
C'est à peu près le prix d'un bassin type Desj avec bcp de plastique et peu de béton avec un mauvais liner, sans terrasse !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ta réponse. Et concernant le devis en lui même, tu en penses quoi? rien a été oublié ou minimisé?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Rien sur la partie électrique, rien sur la couverture ou système de sécurité, rien sur l hydrolique hormis la pompe ni les équipements du bassin. Vu le détail du reste c est sur c'est un maçon mais est-ce un pisciniste?
Demandez plusieurs devis car vu se que vous dictent de la difficulté de réalisation le tarif me semble un peu trop correct en plus pour une carlee. Ah aussi avant de signer demandez lui également sa décennale et vérifiez qu'elle couvre bien le bassin et pas uniquement la terrasse et le mur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Qu'entendez vous par hydrolique? Que doit-il mentionner exactement? longueur des tuyaux etc...? je sais qu'il met un skimmer miroir, bonde de fond, 1 prise balai enfin du classique, 1 spot dans le bassin et 1 pour la plage. Par contre il ne l'a pas mis dans le devis ce que je vais bien sur lui demander
J'ai vérifié sa decennale ca couvre bien les piscines maconnées et cotisations à jour.

Je vais acheter une alarme et la lui faire poser. Effectivement pas de bache à barre, j'hesite. je ne sais pas si l'alarme suffira ou pas.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
fx830 a écrit:Merci pour ta réponse. Et concernant le devis en lui même, tu en penses quoi? rien a été oublié ou minimisé?

Salut, 
1) Avant de signer demande à ton pisciniste de te donner quelques coordonnées de clients, vas les voir et discutes avec eux pour voir si les travaux se sont bien passés...s'il l'artisan est sûr de son travail il le fera avec plaisir.
2) une piscine carrelée c'est très beau mais délicat à réaliser, assure toi que le pisciniste à l'habitude de le faire, c'est une source à emmerde si c'est pas parfait.
Si tu as des doutes, préfère un pvc armé et avec l'argent économisé tu devrais opter pour un traitement au sel.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Oui merci du tuyau. Je vais demander quelques coordonnées des clients chez qui il a déjà travaillé. Il m'a montré quelques photos du travail réalisé ça a l'air pas mal.
J'avoue que je prefere le rendu du carrelage par rapport à un liner. JE trouve ça mgnifique une piscine carrelée mais bon c"est sur qu'il faut avoir un bon artisan.
Personne du var pour me recommander quelqu'un? Dur de faire confiance comme ça et lacher autant d'argent ....
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, merci pour vos réponse.
Je vais peut etre finalement me tourner vers du pvc armé suite à d'autres rdv. Un peu moins cher que du carrelage et apparemment moins de surprise dans le temps. Je ne pensais pas que c'etait aussi beau du pvc armé, leurs revetements sont vraiments sympa je trouve et beaucoup moins plastique qu'avant.
Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ou il en existe des texturés maintenant qui sont vraiment chouette, je ne sais pas lesquels tu as vu. tu peux également marier deux couleurs, faire les contres marche d’une autre couleur par exemple.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
J'ai vu des touch3d chez renolit ekoplan couleur sable ou gris. Pratiquement aussi beau qu'un carrelage sur les photos.ca m'a bluffé.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez vous avancé sur votre projet ? Car je suis également du 83 et je recherche des artisans sérieux et compétents
Merci
Laurent
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Non pas encore notre projet est pour l’année prochaine.
Nous sommes en train de faire des devis. Pas évident pour l’instant les prix sont vraiment élevés
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Je suis toujours en phase de devis, nous nous posons de grandes questions existentielles sur la profondeur de la piscine. Tout le monde nous dit fonc plat, 1m40 ca suffit mais nous trouvons vraiment que c'est peu profond.
concernant le pvc armé mon maçon me dit que c'est devenu aussi cher que du carrelage!
Est-ce vrai?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
fx830 a écrit:Je suis toujours en phase de devis, nous nous posons de grandes questions existentielles sur la profondeur de la piscine. Tout le monde nous dit fonc plat, 1m40 ca suffit mais nous trouvons vraiment que c'est peu profond.

tu peux aller dans la piscine de ta ville, et essayer de plonger et jouer avec 1m40 d'eau. Moi je trouve ca largement suffisant malgré ma taille. 1m40 d'eau ca veut dire 1m50 entre le fond de la piscine et le dessous des margelles.
fx830 a écrit:concernant le pvc armé mon maçon me dit que c'est devenu aussi cher que du carrelage!
Est-ce vrai?

et bien demande lui de te faire une mosaïque au même prix qu'un devis de membrane armée.
au passage, il existe maintenant de superbes membranes texturées, comme celle-ci par exemple
https://pvcald.fr/pvc-arme-imprime/31-368-sopraliner-imprime-150100eme.html
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
juste pour donner des nouvelles. Finalement mon projet tombe a l'au avec le maçon que nous avions choisi. Impossible d'obtenir de sa part un devis détaillé malgré mes multiples demandes. Il manque toujours, le modele de la pompe, du filtre, le raccordement electrique, puit de décompression, skimmer, bonde de fond etc....
En plus il me demande de signer le plus rapidement possible alors qu'il manque toujours la moitié des choses.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses
« Raccordement et liaison pièce à sceller »
Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir