Besoin de plus de profondeur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.048 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous
j'aimerai obtenir vos avis ou expérience concernant la rénovation d'une piscine béton + PVC Armé.
La piscine n'a que 3 ans et tout va très bien, hormis la profondeur...il nous a été conseillé de faire fond plat 1.50, la ligne d'eau est environ à 1.45. Trop peu profond pour vraiment profiter d'une piscine et on regrette très amèrement ce choix. L'idée serait de pouvoir "rattraper" un minimum en faisant une zone un peu plus profonde, 1.80/2m. Qu'en pensez vous ? est ce que cela est jouable ? est ce que le jeu en vaut la chandelle, car j'ignore clairement ce que cela peut couter en terme de rénovation Maconnerie + PVC. je précise que la bonde de fond se trouve dans cette zone et il faudra sans doute prévoir de la déplacer.
merci de vos commentaires ou éventuellement retour d'expérience avec ce type de probleme.
F
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Hello; plutôt rehausser les murs non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Cela eut été une bonne idée mais la piscine est enterrée et a ras de la dalle/carrelage/margelle
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Vous pouvez avoir une partie au dessus des dalles (30, 40, 50 cm..); vous pouvez également rehausser tout ou partie de la plage; j'ai le sentiment que ça coutera moins cher que de défoncer le fond etc
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Je n'imagine même pas que creuser le fond puisse être raisonnablement faisable ...  les reprises, structurelles, puis d'étanchéité seraient un cauchemar. Rehausser les murs et la plage me semble aussi bien plus réaliste.
Par ailleurs, je suis surpris par vos regrets, vu que c'est la tendance à peu près générale de faire maintenant ce genre de piscine fond plat 1m50, qu'est ce que vous ne pouvez pas faire que vous pourriez faire avec une zone à 1m80 ??  
Bonne journée !
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
C'est facilement réalisable, çà aura un prix!
Mais il est vrai que la tendance est d'avoir une piscine ou on a pied, et avec 1.45 d'eau, il faut déjà mesurer plus de 1.60 pour avoir pied tout en ayant la bouche hors de l'eau. les enfants, les pré-ados, les personnes de moins de 1.60 ne s'amusent guère dans une piscine ou ils n'ont pas pied.
une piscine de 1.5 sera plus chaude qu'une piscine de 2 m et aura besoin de moins de produits de traitement.
Par contre, pour plonger d'un, plongeoir, il vaut mieux 2 m

... Et puis, c'est TA piscine, et tu l'aménages à ton gout, et c'est très bien ainsi
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Hy-6 a écrit:C'est facilement réalisable, çà aura un prix!
Mais il est vrai que la tendance est d'avoir une piscine ou on a pied, et avec 1.45 d'eau, il faut déjà mesurer plus de 1.60 pour avoir pied tout en ayant la bouche hors de l'eau. les enfants, les pré-ados, les personnes de moins de 1.60 ne s'amusent guère dans une piscine ou ils n'ont pas pied.
une piscine de 1.5 sera plus chaude qu'une piscine de 2 m et aura besoin de moins de produits de traitement.
Par contre, pour plonger d'un, plongeoir, il vaut mieux 2 m

... Et puis, c'est TA piscine, et tu l'aménages à ton gout, et c'est très bien ainsi

merci de ta réponse, la tendance et au fond plat, certes, c'est pour cela qu'on s'est fait un peu avoir sur le départ.
Pour avoir utiliser une piscine en pente, fond 2m au plus profond, je peux vous dire que c'est beaucoup plus agréable et cela convient à tout le monde, petits et grands. Mes enfants ont grandit et adore plonger, le fond d'1,50 actuel n'est guere adapté. Pour les travaux, pensez vous que par le fond et non a allongeant les murs par le haut, serait réalisable ? je trouve la solution des murs vraiment pas esthétique et pas adapté a notre situation, notre carrelage, jardin, terrasse est tout a niveau;
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
zizou69006 a écrit:
Hy-6 a écrit:C'est facilement réalisable, çà aura un prix!
Mais il est vrai que la tendance est d'avoir une piscine ou on a pied, et avec 1.45 d'eau, il faut déjà mesurer plus de 1.60 pour avoir pied tout en ayant la bouche hors de l'eau. les enfants, les pré-ados, les personnes de moins de 1.60 ne s'amusent guère dans une piscine ou ils n'ont pas pied.
une piscine de 1.5 sera plus chaude qu'une piscine de 2 m et aura besoin de moins de produits de traitement.
Par contre, pour plonger d'un, plongeoir, il vaut mieux 2 m

... Et puis, c'est TA piscine, et tu l'aménages à ton gout, et c'est très bien ainsi

merci de ta réponse, la tendance et au fond plat, certes, c'est pour cela qu'on s'est fait un peu avoir sur le départ.
Pour avoir utiliser une piscine en pente, fond 2m au plus profond, je peux vous dire que c'est beaucoup plus agréable et cela convient à tout le monde, petits et grands. Mes enfants ont grandit et adore plonger, le fond d'1,50 actuel n'est guere adapté. Pour les travaux, pensez vous que par le fond et non a allongeant les murs par le haut, serait réalisable ? je trouve la solution des murs vraiment pas esthétique et pas adapté a notre situation, notre carrelage, jardin, terrasse est tout a niveau;

Bien sur que c'est possible ! vider la piscine, casser la dalle, creuser, déplacer la bonde de fond, re-couler une dalle... Il n'y a pas de grandes difficultés techniques, juste des financements a mettre en place (et à trouver un pisciniste compétant.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Techniquement faisable.... mais il faut trouver quelqu’un qui voudra bien le faire. Avec les piscinistes qui ont leur carnet de commande remplis pour longtemps je doute qu’un artisan accepte de se lancer la dedans ...

... et la note risque d’être mega salée ( ya plusieurs jours de marteau piqueur)

Enfin la decenale sautera a coup sur....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat »
Discussion lancée par chacal1985 - 16 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir