Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.938 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Existe t'il une solution simple pour que ma pompe se mette automatiquement en marche forcée lorsque j'allume le projecteur,
Mon branchement:




Merci d'avance pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai une solution à vous proposer issue de la revue L'activité PISCINE.
Mais je n'arrive pas à mettre les photos sur le site. Je peux vous les envoyer par mail. Vous pouvez pour cela m'envoyer votre adresse email par message privé.

Bonne journée,
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Voici l'article et le montage.







  

  
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Quel intérêt de rajouter un contacteur? Il suffit de rajouter un fil entre la sortie de l interrupteur de l eclairage et la commande du contacteur c'est tout. (Attention à bien faire ça sur une phase,n allez pas relier une phase et un neutre....).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Nkveau sécurité, brancher une alimentation en sortie d'un contacteur moteur n'est pas conseillé.

Après, cette solution est utilisée par les professionnels. Je ne pense pas qu'ils ajoutent un contacteur pour le plaisir.

Mais chacun fait comme il le souhaite.

C'est toujours en cas de problème que l'on se dit "Ah si j'avais su..."
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Visiblement vous n n'avez pas regardé le tableau de remysh, il a déjà un contacteur qui commande sa pompe donc mettre un contacteur pour commander un contacteur est rigoureusement inutile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
olivier921 a écrit:Quel intérêt de rajouter un contacteur? Il suffit de rajouter un fil entre la sortie de l interrupteur de l eclairage et la commande du contacteur c'est tout. (Attention à bien faire ça sur une phase,n allez pas relier une phase et un neutre....).

Ben olivier, si on fait comme tu dis, quand l'horloge piloteras la pompe, elle allumeras aussi l'éclairage!
D'où la présence du deuxième contacteur.
Mais le montage de la photo 4 est incomplet, manque des fils sur l'horloge et il doit bien aussi avoir un bouton auto/o/manu

Après, je ne suis pas du tout fan de ce montage.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour toutes ces informations, je vais essayer le montage avec le contacteur (oui je ne veux pas que le phare s'allume avec la pompe mais l'inverse😀
Je vous tiendrais au jus
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Brouns64 a écrit:
olivier921 a écrit:Quel intérêt de rajouter un contacteur? Il suffit de rajouter un fil entre la sortie de l interrupteur de l eclairage et la commande du contacteur c'est tout. (Attention à bien faire ça sur une phase,n allez pas relier une phase et un neutre....).

Ben olivier, si on fait comme tu dis, quand l'horloge piloteras la pompe, elle allumeras aussi l'éclairage!
D'où la présence du deuxième contacteur.
Mais le montage de la photo 4 est incomplet, manque des fils sur l'horloge et il doit bien aussi avoir un bouton auto/o/manu

Après, je ne suis pas du tout fan de ce montage.


Effectivement, sauf à utiliser un interrupteur bipolaire ce qui est plus simple et reviendrait moins cher qu'un contacteur.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
On sent l'électricien dans l'âme 😉
En avant pour le bipolaire, mais comment je cable ca🤔
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
BDe07 a écrit:Bonjour,

Nkveau sécurité,  brancher une alimentation en sortie d'un contacteur moteur n'est pas conseillé.

Après,  cette solution est utilisée par les professionnels.  Je ne pense pas qu'ils ajoutent un contacteur pour le plaisir.

Mais chacun fait comme il le souhaite.

C'est toujours en cas de problème que l'on se dit "Ah si j'avais su..."

Bonjour

Pourquoi n'est il pas conseillé de mettre une alim en sortie de contacteur ?
Il me semble d'ailleurs que l'alim (le transfo ?) n'est pas en sortie du contacteur, elle est branchée en A1.

Ce qui me dérange un peu avec ce montage, c'est de prendre la phase au dessus du disjoncteur pour l'envoyer sur le contacteur en position 1; Du coup, lorsque la pompe est déclenchée par le contacteur projo, la pompe n'est plus protégée par le disjoncteur ?
Ne vaut il mieux pas prendre la phase en dessous du disjoncteur pour la brancher en A1 ? 

En tout cas, merci pour ce post, après etre passé en LED je trouvais effectivement que les défauts de la piscine ressortaient beaucoup, j'ai donc voulu déclencher la pompe en même temps que le projecteur. Et avant de connaitre l'astuce du contacteur, j'avais effectivement le projo qui s'allumait la journée en même temps que la pompe 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Avis sur devis piscine en bloc polysturene »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 33 réponses
« Joint carrelage epoxy et traitement au sel ? »
Discussion lancée par Benoit1349 - 3 réponses
« Escalier piscine »
Discussion lancée par roots57480 - 22 réponses
« Avis sur piscine en auto construction »
Discussion lancée par luisito86 - 22 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir