Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.791 fois
 
Env. 500 message
Je suis revenu à mon idée première d'une piscine de 3m de profondeur.
Donc tous les plans sont à refaire.
D'où retard dans le début des travaux.
L'ingénieur béton planche sur les nouveaux plans qui seront prêts "durant  l'été "
Je lui ai demandé "lequel d'été, parce que celui-là est déja largement commencé "
Il a avoué qu'une piscine hors sol de 3m de profondeur, avec une petite attenante de 1m de profondeur, cela va demander pas mal de calculs.
Déja, le radier : Il doit être commun aux deux 
Ensuite, la forme, aux angles arrondis, concaves et convexes
Et pour terminer, cerise sur le gâteau, à débordement.
Je rappelle que cette piscine sera intérieure construite sur un local déja terminé, et que le niveau de l'eau arrivera au 1er étage depuis le sol.
Mais, point positif pour moi, il est très enthousiaste sur ce projet.

Les caractéristiques ne sont pas le résultat d'un caprice de ma part, mais d'une idée bien particulière: Alors inutile de me poser des question sur ce point.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
J'alais poser une question, mais a la lecture de votre dernière phrase, je me la mets derriere l'oreille, !
un petit dessin du projet, aurait été quand meme sympa !
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Le plan horizontal n'a pas beaucoup changé vu que les réserves sont déja faites sur le plancher du local piscine.
Les marches du fond disparaissent.
Ce qui a changé, ce sont les profondeurs des 2 bassins (3m et 1m)
Ah oui, j'oubliais un petit "détail"
Le fond mobile que j'avais abandonné revient d'actualité.


https://plus.google.com/photos/110949455867558441287/albums/[...]d=110949455867558441287
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Je trouve amusant le fait de venir sur un forum pour échanger tout en prévenant qu'on échangera pas BiggrinBiggrin Cà c'est tout Ulysse Rolleyes

Dans ce cas là , camarade , on ouvre un blog .

Quand aux piscines de 3 mètres de profondeur , c'est un peu l'Anapurna des piscines : totalement inutile , et donc probablement grisant .
Personnellement , ayant du mal avec mon mètre 90 à toucher le fond à 2.00 m en plongeant du bord, je dirai chacun fait ce qui lui plait...

Pour le fond mobile , ravi qu'il soit revenu d'actualité , car depuis ton absence il n'y a eu que deux récits là-dessus : deux malfaçons , ayant débouché sur deux litiges lesquels ont terminé par deux procès en cours ..

L'un des 2 a dépensé plus de 30.000 € pour un fond mobile revenu à la surface , un peu comme le sous-marin de Fantomas avec de Funes BiggrinBiggrin
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Si tu trouves ça "amusant" et que tu cites de funes, c'est que tu dois avoir fait l'école du rire.
Je n'ai pas l'habitude de me lancer à la légère, ce qui veut dire que la profondeur et le fond mobile correspondent à un besoin bien précis que je ne veux pas dévoiler.
Il en est de même pour mon système de déshu dont les travaux ont commencé.
Mais là aussi j'avais prévenu: aucune photo ne sera publiée.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
ulysse04 a écrit:Si tu trouves ça "amusant" et que tu cites de funes, c'est que tu dois avoir fait l'école du rire.
Je veux dire que la profondeur et le fond mobile correspondent à un besoin bien précis que je ne veux pas dévoiler.
Il en est de même pour mon système de déshu dont les travaux ont commencé.
Mais là aussi j'avais prévenu: aucune photo ne sera publiée.

Donc si je résume bien tu es revenu tout exprès pour nous dire a grand renfort de topics répétitifs et parfois interminables que ....  tu ne nous diras rien   

Le mieux n'aurait il pas été dans ce cas de ne rien dire du tout ?  

au fait :  oui ,  de Funes m'a toujours fait beaucoup rire , et toi aussi ! Ton sous-marin marrant , tes exentricités , ce côté délicieusement m'as-tu-vu , font qu'il y a chez toi quelque chose de de Funes 
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Je dis, si je veux, quand je veux.
Particulièrement à ceux dont j'ai de l'estime
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Un p'tit up'
Les plans sont finalisés (enfin )
Les travaux vont pouvoir commencer.
C'est le radier qui est le gros morceau !
Deux longrines supplémentaires vont être creusées en croix et deux autres longitudinales et par dessus un radier de 30 cm 

La grosse question qui me taraude, ainsi que le maçon, est que l'hiver approche,
C'est une course contre la montre pour effectuer la préparation et le ferraillage du radier car la centrale béton fermera tout l'hiver lorsque la température dépassera -5° pendant la journée
Or, cette nuit elle est descendue à -5° , elle est actuellement de +2° en pleine journée.
Il y aura plus de 15 m3 de béton rien que pour le radier et les longrines supplémentaires, soit 3 toupies.
Une fois le radier coulé, nous serons tranquilles car le coulage des voiles se fera au godet malaxeur, les agrégas stockés à l'abri de la neige, le ciment à l'intérieur.
Le gros oeuvre devrait être terminé en Février, enduits compris (3 couches)
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir ulysse, j'espère quand même que vous allez nous montrer tout ça et ouvrir un "reportage "dans la rubrique piscine des membres.
L'ambiance est très cool maintenant. Ce serait très frustrant de lire ce que vous projetez et de ne pas l'avoir en images.Un projet hors norme tel que le votre sera suivi massivement, je pense. Bonne soiree.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Bonsoir Danielalexis,
Bien entendu, je vais vous montrer tout celà, en détail.
Qu'entends-tu par " L'ambiance est très cool maintenant. " ?
Il est vrai que j'étais absent de ce forum depuis quelques mois car la construction de la piscine était en panne et par ailleurs les travaux autres de la maison m'absorbant, je n'ai pas été au courant des développements du forum.
Demain je remonterai en montagne car je ne veux pas rater le début des travaux et faire les premières photos.
Bonne nuit
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
C'est parti !!!
Premier coup de pioche aujourd'hui
J'ai posté une photo dans 'mes photos"
http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_15775,pj_611.php
Comme je le disais dans un précédent post, cela commence par le creusement de longrines.
Il a fallut trouver une minipelle suffisamment petite pour se faufiler à travers mon atelier, la mienne étant trop grosse.
Commentaire du maçon; Ici on est comme des coq en pâte pour travailler, bien à l'abri, bien au chaud. Dehors il fait -7 et demain les premières vraie chutes de neige sont attendues.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Coulage radier par temps froid »
Discussion lancée par tetel94 - 5 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir