Bypass ou pas pour un électrolyseur?

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 14.173 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
je dois bientot installer tout "l'intérieur" de mon local technique .
est il indispensable d'installer mon electrolyseur en by pass, ou puis je l'installer directement sur la tuyauterie vers les buses de refoulement?
Sachant qu'un réchauffeur sera déjà installé en by pass.
Merci pour vos réponses. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Bonjour

Il faut un by-pass pour la cellule de l électrolyseur.
En dessous de 15 degrés , vous devrez traiter au chlore et utiliser le by-pass.
Idem en hivernage actif.
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

par forcément moi je n'en ai pas, pour l'hivernage actif je met ma cellule au chaud dans la maison, et je met une vieille cellule à la place. il existe aussi des tubes à mettre à la place de la cellule.
le circuit hydraulique est plus simple !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Il faut un by-pass pour régler un débit adéquat dans la cellule et ainsi optimiser son efficacité et sa longévité.....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

par forcément moi je n'en ai pas, pour l'hivernage actif je met ma cellule au chaud dans la maison, et je met une vieille cellule à la place. il existe aussi des tubes à mettre à la place de la cellule.
le circuit hydraulique est plus simple !


C est effectivement faisable mais c est franchement plus pratique avec un by-pass
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Trecky a écrit:Bonjour,
Il faut un by-pass pour régler un débit adéquat dans la cellule et ainsi optimiser son efficacité et sa longévité.....


Il n y a pas besoin de régler un by-pass pour une électrolyse à la différence d une pac.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Loicsoufflet a écrit:
Trecky a écrit:Bonjour,
Il faut un by-pass pour régler un débit adéquat dans la cellule et ainsi optimiser son efficacité et sa longévité.....


Il n y a pas besoin de régler un by-pass pour une électrolyse à la différence d une pac.

 Bonjour,
Certain électrolyseurs dont le mien de chez Corelec (Akeron), fonctionnent avec un débit maxi de 15m3/h, au delà de ce débit la cellule doit-être bypassée. 
Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté un Electrolyseur Hayward Aquarite Flo 16 que je couple avec un avady propilot ph/rh, donc je pense au vu de vos réponses qu'il vaut mieux l'installer en bypass surtout en prévision de l'hivernage?
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Le by-pass à plusieurs fonctions, comme le souligne Trecky il permet de régler le débit d'eau traversant la cellule, mais également d'isoler la pompe pour l'entretien ou la maintenance. Par de là de l'isoler du circuit de filtration.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
zancio a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai acheté un Electrolyseur Hayward Aquarite Flo 16 que je couple avec un avady propilot ph/rh, donc je pense au vu de vos réponses qu'il vaut mieux l'installer en bypass surtout en prévision de l'hivernage?

Bonjour,
En effet le bypass servira en hiver pour isoler la cellule, mais également en cas de trop haut débit dans la cellule, puis au cas ou en cas de problème de cellule si délais longs pour la recevoir et la changer, ou en cas de problème de bocal d'électrolyse... Bref plusieurs choses qui pourront être bien simplifiées avec l'installation d'un by pass surtout pour le prix que coutent 3 vannes et un bout de tube. Ce n'est que mon avis perso m'étant posé cette même question il y a un an .

Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
zancio a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai acheté un Electrolyseur Hayward Aquarite Flo 16 que je couple avec un avady propilot ph/rh, donc je pense au vu de vos réponses qu'il vaut mieux l'installer en bypass surtout en prévision de l'hivernage?


Exactement.
De plus, si vous avez besoin de faire une chloration choc, vous serez content de pouvoir by-passer la cellule
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Petite question subsidiaire
Je dois installer les 2 sondes de mon régulateur ph/rh avant l'électrolyseur selon la notice d'installation.
Mais dois je placer ces sondes avant le bypass de l'electrolyseur, autrement dit sur le tuyau de la buse de refoulement sans possibilité de l'isoler, ou sur le circuit de l'électrolyseur donc en ayant la possibilité de l'isoler en même que temps que l'électrolyseur?
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
zancio a écrit:Petite question subsidiaire
Je dois installer les 2 sondes de mon régulateur ph/rh avant l'électrolyseur selon la notice d'installation.
Mais dois je placer ces sondes avant le bypass de l'electrolyseur, autrement dit sur le tuyau de la buse de refoulement sans possibilité de l'isoler, ou sur le circuit de l'électrolyseur donc en ayant la possibilité de l'isoler en même que temps que l'électrolyseur?


Il est bien de placer la sonde pH dans le by-pass, suivi de la canne d injection d acide puis la cellule.
L intérêt est de pouvoir hiverner et stocker correctement la sonde pH en hiver.
Il est toutefois préférable, dans la mesure du possible, d utiliser une chambre d analyse pour garantir la pérennité de la sonde pH.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'installation d'un électrolyseur. J'ai bien compris l'intérêt du by-pass mais je m interroge sur le schéma de montage. Tous les schémas que j'ai consultés proposent la cellule sur la partie dérivée. Étant donné que la cellule doit être éloignée des coudes pourquoi ne pas la monter sur la canalisation "principale" et réserver le by-pass partie dérivée pour les situations où l'electrolyseur doit être mis hors service?
Merci pour votre éclairage
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Narbé83 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'installation d'un électrolyseur. J'ai bien compris l'intérêt du by-pass mais je m interroge sur le schéma de montage. Tous les schémas que j'ai consultés proposent la cellule sur la partie dérivée. Étant donné que la cellule doit être éloignée des coudes pourquoi ne pas la monter sur la canalisation "principale" et réserver le by-pass partie dérivée pour les situations où l'electrolyseur doit être mis hors service?
Merci pour votre éclairage


Vous avez entièrement raison. Pour éviter les pertes de charges inutiles en fonctionnement saisonnier, il parait logique de monter sa cellule non pas en dérivation mais bien sûr la partie la plus linéaire de la canalisation
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Cela me semblait logique mais comme tous les schémas montrent l'inverse je m'interrogeais.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Cela revint au meme sauf que d'un coté vous limiterez les pertes de charges avec les 2 coudes supplémentaires en le positionnant en haut
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Cela revint au meme sauf que d'un coté vous limiterez les pertes de charges avec les 2 coudes supplémentaires en le positionnant en haut


Quand on a assez de place pour installer la cellule en ligne c'est plus logique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

par forcément moi je n'en ai pas, pour l'hivernage actif je met ma cellule au chaud dans la maison, et je met une vieille cellule à la place. il existe aussi des tubes à mettre à la place de la cellule.
le circuit hydraulique est plus simple !

Bonjour Brouns64,
Ne pouvant pas installer de by-pass sur mon circuit je suis à la recherche de solution pour pouvoir retirer la cellule de l'électrolyseur. Pourrais tu me dire plus au sujet "des tubes à mettre à la place de la cellule" ? J'ai cherché (sûrement mal) et je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Bonjour,
Hayward le fait, je ne sais pas pour les autres marques.
https://www.web-piscine.com/pieces-detachees-electrolyseur-a[...]pipe-3347868678581.html

tu peux faire le même genre si tu trouves des manchons adaptés au filetage de ton modèle.

après, l'important c'est surtout de ne pas faire fonctionner l'électrolyse en hiver

laisser la cellule dans le circuit avec de l'eau froide je ne pense pas que cela vas la détériorer ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,
Hayward le fait, je ne sais pas pour les autres marques.
https://www.web-piscine.com/pieces-detachees-electrolyseur-a[...]pipe-3347868678581.html

tu peux faire le même genre si tu trouves des manchons adaptés au filetage de ton modèle.

après, l'important c'est surtout de ne pas faire fonctionner l'électrolyse en hiver

laisser la cellule dans le circuit avec de l'eau froide je ne pense pas que cela vas la détériorer ?

Merci pour ce retour
Ma cellule n'est pas de cette marque, mais je regarde actuellement pour essayer de trouver un montage pour retirer la cellule l'hiver. Je ne suis pas sûr que ce soit indispensable mais si je peux...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Quelle colle pour margelle 2cm »
Discussion lancée par silver32 - 0 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Volet sous plage immergée 3 questions »
Discussion lancée par Ced2001 - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir