Profil d'escalier polystyrene Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.698 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

je bosse sur ma piscine depuis l'automne dernier, piscine en bloc polystyrene. J'ai fait 3 marche d'escalier en bloc polystyrene banché. 
Un pisciniste viens pour la pose du liner, et il me fait remarquer que pour lui les angles de mes marches sont trop saillant et que cela risque d'endommager le liner. 

Je pense immédiatement à deux solutions : 
- Mettre un coup de disqueuse pour gommer les imperfection et le béton sur le devant de la marche ( le devant de la marche serais alors uniquement en polystyrene et le béton commencerais à l'intérieur du bloc de polystyrene ). Est ce que le polystyrene ne va pas trop se déformé avec le poid de l'eau?  

- Mettre des profilés pvc et sur le devant de la marche. Comment les rajouter alors que la maçonnerie est déjà fini? 

Voilà je cherche tout conseil qui pourrais m'aider à posé sereinement mon liner. 

Merci à tous


Question subsidiaire : il y a des jours entre mes rangés de blocs (quelques millimètres), je les comble en béton ou joint de carrelage ou autre? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 600 message
C'est bizarre les Pisciniste demandé des angles saillant en général...

J'ai fait ma piscine moi même en bloc poly aussi et j'ai posé mon liner moi même... Avec angles saillant ( j'ai mis sous le liner la mousse spécial donc les angles saillant ne pose pas de problèmes... La mousse protège le liner.. Wink
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Maradas de ta réponse, c'est bizarre en effet. D'autant plus que j'ai commandé un feutre bien épais sous le liner pour bien gommer les défauts.

Je vais essayer de rendre les marches le plus propre possible mais je ne vois pas ce que je peut faire d'autre.

Et pour ma seconde question je ne sait pas si tu as eu des petits écarts entre tes blocs poly, je pensais mettre du béton ou du joint de carrelage pour les remplir?
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
J'ai eu en effet des soucis réglé avec du MAP N'utilise pas du béton ou collé a carrelage ça tien pas sur le poly... Fait au MAP tu verra c'est nickel Tongue
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Colle à carrelage c'est nickel
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
caliyam a écrit:Colle à carrelage c'est nickel

Même sous pression ça n'a pas craquelé dessous?
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Non c'est nickel. Tt façon c'est une fine couche pour lisser. J'en ai mis sur toutes les jointures.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide »
Discussion lancée par orchi78 - 8 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir